Navigation aux grandes Antilles

Nous sommes en pleine réflexion sur un voyage aux grandes Antilles, Mais de nombreuses interrogations persistent.
L’idee serait de partir et de revenir 6 mois après des Usvi entre Novembre et Mai.
Les grandes Antilles et les Bahamas sont elle aussi surpeuplées que les petites Antilles (mouillage etc...)

Le régime des vents dominants est il est comme dans les petites Antilles?Ou puis je trouver cette info?

Nous souhaitons parcourir Portorico,Cuba, les Bahamas et éviter Haïti. Avez vous des conseils ou des expériences à partager?
Merci d’avance pour vos conseils

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018
0

Guantanamo a évité.

16 déc. 2018
0

Pourquoi?????

16 déc. 2018
0

consulter le site noonsite

16 déc. 2018
0

Bonjour,

Les alizés étant ce qu'ils sont, le retour, surtout en cata, risque d'être assez difficile.

Je ne suis pas allé jusqu'aux Bahamas, certainement aussi "peuplées" que les Antilles, si ce n'est plus car plus proches des US, mais j'ai fait un "retour" Cuba -> St Martin sur un cata de 47 pieds qui a été la pire de mes navigations.

16 déc. 2018
0

Cuba, c'était vraiment génial ; la Rep Dom vaut le coup ; les Bahamas, il faut mieux le préparer que nous et ça doit pouvoir être super (éviter Nassau)
tout ça sur le blog de Callinago

16 déc. 2018
1

Les Bahamas magnifique, j'y ai passé 4 mois en été, attention aux cyclones à cette période. Mais peu de navigateur.
Puerto Rico, attention au visa, pas évident.
Le plus difficile c'est le retour aux Usvi. Je l'ai fait depuis Georges town jusqu'à san Juan 650 miles au pré, parcours déconseillé par tout le monde et par les sois disant guide mais faisable avec une bonne fenêtre météo. Puerto Rico Usvi facile avec de très belle petite îles sur la route.
Voyage visible sur Youtube sailing jaeka
Bon vent

16 déc. 2018
0

Merci pour vos conseils . Je vais regarder les sites que vous me donnez. Notre cata remonte bien au près mais ce n’est pas ce que l’on préfère.

16 déc. 2018
0

Vik 100. Dessiné par Erik Lerouge

16 déc. 2018
0

un Lerouge , Top , mdr

16 déc. 201816 déc. 2018
0

Nous voulions un cata qui navigue sous voile à toutes les allures....
Le choix n’est pas très vaste

16 déc. 201816 déc. 2018
0

Hello,
Je rentre tout juste de Puerto rico, magnifique escale...formalités hyper simples(19$ le crusing permit valable 1 an dans les eaux US, mais visa B1 B2 obligatoire), magnifiques mouillages déserts sur Culebra, Culebrita, Vieques...visite incontournable à San Juan...belles escales à St John...par contre, beaucoup d'endroits encore impactés par Irma et Maria, surtout sur la côte Sud de PR.
Idem pour les fonds, beaucoup de corail détruit...
Et revenu difficilement sur St Martin avec mon cata qui ne remonte pas au vent, lui....
:heu:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (96)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022