Baie de Vlicho

j'ai plusieurs fois remarqué à Vlicho sur Lefkas mais aussi à Petalas des pêcheurs au harpon qui de nuit avançaient doucement allongés sur une plate éclairée par une forte lampe à l'avant. Je ne les ai jamais rien vu prendre. Ils essayaient de harponner quoi ? Des poulpes ? des muges ? ou quoi encore ?

L'équipage
05 déc. 2018
05 déc. 2018

des buses :mdr:

:acheval:

06 déc. 201806 déc. 2018

ça c'est sur le bord des routes ! Je m'attendais à des cachalots ou des baleines peut-être !

06 déc. 2018

cet été, j'ai aussi vu dans le chenal Ouest de Levkas, une scène assez barbare de pêche, depuis la berge, avec de longues perche munies de harpons. Il m'a semblé qu'ils utilisaient un poisson vivant comme leurre. La sirène du pont tournant a retentit et je n'ai pas eu le temps de leur parler.
J'approfondirai cette année

06 déc. 2018

Oui ! ce serait sympa de me dire, ça m'a paru bizarre et j'aimerais bien savoir. Merci

06 déc. 2018

Si vous êtes intéressé par la protection des espèces marine de ce secteur, plusieurs campagnes de protection des phoques sont conduites dans la zone de Kimolos avec la télévision Suisse et Magazine Océan comme support. Je leur ai signalé la présence de phoques, cet été dans la baie d'Ermioni.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (57)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022