Infos sur Evoia en Grèce

Bonjour, l'ile d'Evoia est reliée au continent par deux ponts, je pense qu'un est mobile mais pas l'autre.
Qu'en est il ?
S'il s'agit d'un pont fixe, connaissait vous le tirant d'air sous le pont ?
Mic

L'équipage
04 déc. 2018
04 déc. 201804 déc. 2018

Pourquoi poser cette question alors que Google donne des tas d'infos facilement.
Je connais bien ces 2 ponts.
C'est vrai qu'il vaut mieux passer en dessous du pont fixe que du pont mobile
Mais si tu n'es pas sûr de toi, le pont mobile reste certainement préférable à condition qu'il ne soit plus immobile, je veux dire qu'il soit immobile ouvert plutôt qu'immobile fermé.
Je veux dire ouvert si tu es en bateau car si tu es en voiture, C'est mieux quand il est fermé.
Et en voiture, le pont fixe est pas mal mieux mais par au dessus.
Suis je clair? :whaou:

04 déc. 2018

Pourquoi ne pas poser la question su H&O ? Ce qui est moins impersonnel et permet d'échanger sur des détails aux quels on a peut être pas pensé! 90% des questions posées ont leurs réponses ailleurs sur le Net. je n'oblige personne à répondre
Si je pose la question c'est que je souhaite faire le tour pour ne pas être obligé de revenir en arrière
Toutes mes excuses pour la grosse fote d'ortografe dans mon premier post !

04 déc. 2018

@valcoco: pourquoi perdre de l'énergie à répondre n'importe quoi quand tu n'as visiblement aucune réponse à apporter? Je pige pas.

Il y a effectivement deux ponts au niveau de Chalkis: un pont fixe, 36m de tirant d'air et un pont mobile.

Il faut savoir que ce dernier n'est ouvert généralement que la nuit (car coupe toute la circulation automobile), que son passage est payant (30€ environ de mémoire). Il faut aller s'inscrire au Port Authority pour payer + être enregistré. Ils te donneront également un horaire approximatif d'ouverture.

Puis, tu es contacté par VHF pour partir de ton mouillage et passer le pont.

Pour attendre, du côté Sud Nord, le plus simple est d'aller au mouillage, en particulier à l'ouest du pont. De l'autre côté du pont, il est préférable d'aller au quai, rive Est (attention au courant assez fort).

04 déc. 201804 déc. 2018

au moins 20 mètres sous le pont fixe, j'y suis passé avec un tirant d'air de 17 mètres venant du sud

et le pont avec péage qui ouvre la nuit au moment de la renverse
(informations sur l'heure d'ouverture données lors du péage) priorité aux bateaux allant vers le sud

Prévoir une navigation de nuit (de 4heures) à suivre, l'amarrage ou le mouillage ne sont pas évident du coté nord du pont, pour rejoindre un premier port très sympath au nord (Néa Artaki)

ma réponse est devenu sans doute un doublon, je ne suis pas un rapide et pratique une croisière sans stress.

04 déc. 2018

Merci pour ces réponses pratiques et constructives

04 déc. 201804 déc. 2018

Attention au tarif pour le week end , majoré de 60% de mémoire .
Le pont ne s'ouvre que si il y a plusieurs bateaux .
Pour info il y a un magasin d'accastillages très bien achalander , le type m'a livrer une batterie un dimanche matin , bien sur sans supplément .
Passage sud-nord si vous ne voulez pas accoster après le passage du pont , ce que je vous conseil car extrêmes bruyant , il y a une petite baie plus au nord très calme .

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (101)

phare des Baleines, ile de ré

2022