Tarif des ports en Islande ?

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien sur les tarifs de port ... et l'Islandais c'est pas vraiment mon truc ... même google traduction a du mal ..! ;-)

Si vous avez une idée des tarifs ou un site qui renvoi sur les ports Islandais avec leur tarif je suis preneur .

Merci

Fabien

L'équipage
02 déc. 2018
02 déc. 2018
0

Demande a " thé vert" . Il me semble qu'il va par la avec son joli petit bateau . Pas sûr mais il me semble .

02 déc. 2018
0

Merci je viens de lui envoyer un petit message . :-)

02 déc. 2018
0

Bonsoir,

je suis allé deux fois en Islande, un peu plus de quatre semaines en fin-Août/Septembre 90 et deux semaines en Juin 93.

C' était avec des petits bateaux (Loisir 7.30 et Armagnac) mais on ne m' a jamais fait payer la moindre couronne, mais depuis le temps, çà a peut-être changé.

Un ami a passé un peu plus de deux semaines l' année dernière à Reykjavik, il faudrait que je lui pose la question.

Gorlann

03 déc. 2018
0

Pareil, en 98 je n'ai rien payé.

03 déc. 2018
0

J'ai rien déboursé à Reykjavík, mais à Isafjordur j'ai eu une taxe portuaire.... mais en 2009, depuis ....

02 déc. 2018
0

Hou là là, pour moi l'Islande, ile magnifique, c'était en 2009 en pleine crise économique (les banques et l'état en faillite).
Depuis là-bas les choses ont bien changé !
Probablement la meilleure source sera le blog de Pierre Lang,un navigateur belge qui est resté par là-bas au moins 4 ans avec son bateau "Thoé", et en est parti récemment.
www.thoe.be[...]/

Sur Hisse & Oh, c'est le matelot "irisT"
www.hisse-et-oh.com[...]s/64358

03 déc. 201803 déc. 2018
0

Merci thé vert je viens de le contacter.

03 déc. 201803 déc. 2018
0

Peut être aussi auprès de l'ambassade d'Islande :
52, avenue Victor Hugo, 75116 Paris -
Tél: 33-(0)1 44 17 32 85
Email: paris@mfa.is

Un merveilleux pays (pour moi, en 1983).

03 déc. 2018
1

A part Reykjavík, la plupart des petits ports ne sont pas payants. A Seydisfjordur, nous sommes restés deux semaines et le responsable du port nous a branché sur l’électricité du port de pêche. Quand on lui a demandé combien on lui devait, il nous a dit: rien.
Nous avons fait le plein de gasoil là bas, c'est lui qui encaissait l'argent à la pompe. Je lui ai laissé un gros pourboire.

04 déc. 2018
0

Je suis resté de 2013 à 2018 en Islande, 5 mois par an, hivernage à flot à Isafjordur (env. 50 €/mois). En 6 étés, j'ai sans doute dépensé moins de de 10000 ISK en ports.
.
La plupart des ports (de pêche) sont gratuits et sans aucun service, à par tles pneus le longs des quais (prévoir de gros parbattages et une fender board). Eau et électricité généralement disponibles.
.
Dans les ports de pêche, les pontons sont occupés par les innombrables pêcheurs. Tenir compte de la marée (généralement 1 à 2 m, mais nettement plus dans Breidafjordur.
.
Je ne connais pas le tarif de la marina de Reykjavik.
.
Sinon, de rares ports demandent +/-3000 ISK par nuit, sans ou avec peu de services (ex : Siglufjordur, Grimsey, Akureyri, Djipuvogur, parfois Husavik, etc.). Comme ils ne savent généralement pas encaisser les cartes de crédit, ils ferment parfois les yeux comme à Grimsey qui est administré par Akureyri.
.
A Isafjordur, le ponton est payant (eau/électricité), mais pas le quai...
.
www.thoe.be[...]de-bord
www.thoe.be[...]islande

04 déc. 2018
0

Je te remercie IrisT c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est vraiment pas chère...

A tout hasard sais tu s'il y a des ports à secs pour un hivernage de 4à 5 mois ?

Merci

Fabien

04 déc. 2018
0

Port à sec ? Isafjordur. Grue environ 800 € aller/retour.
J'ai hiverné une fois (2013/2014) à Akureyri dans un chantier Slipurinn. Nettement plus cher.
.
La vie est très chère en Islande (restos, hôtels, supermarchés, location voiture), mais en bateau, cela va bien puisque le bateau ne coûte quasi rien.
.
A noter que la réserve d'Horstrandir (N d'Isafjordur) est le coin le plus sympa pour faire (un peu) de cabotage. Sinon, peu de mouillages protégés.

04 déc. 2018
0

Effectivement aller/retour 800 euros ça commence à piquer ... mais bon à savoir .

Merci pour ces précieuses infos !

Fabien

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022