Barge hollandaise de 27m 5m pour le transformer en voilier

Votre avis;
Une barge d'origine hollandaise de 27m 5m de large un tirant d’eau de .090 déplaçant 45t, de 1912 transformée en voiliers, peu t"elle naviguer en méditerranéenne en côtier?

L'équipage
21 nov. 2018
21 nov. 2018

Cool pour attraper les (débiles) pendilles méditerranéennes !
Réellement, ça doit être une sacrée corvée de naviguer et d'entretenir un machin comme ça.
C'est pas prévu pour faire de la mer, si c'est pour faire un loft OK et bravo d'avoir trouvé une place !

21 nov. 2018

Bonjour , j ai naviguer sur un botter, hollandais plus petit 9 metres , une replique de ce genre de " peniche" comme je m amusais a l apeller,
Tout en bois , avec derives sur les cote's ,
Est ce genre de bateau dont vous voulez parler?
C etais en mediterranee, c etais comique!! Et le soucis c etais le moteur au centre et une "usine a gaz" de renvoire de poulie et de courroies pour actionner l jelice sur le coté car fond tres plat
En tout cas faut un tres bon moteur car cela ne vire pas tres bien face au vent et clapot court , donc on s aide au moteur pour virer
Sinon c ezt lof pour lof comme sur ma barcasse latine
Ou alors on vit avec l air du temps et de la meteo , on va en travers du vent et dans le sens du vent, c est aussi une belle philosophie de vie

21 nov. 2018

N'écoute pas les grincheux. Tu ne donnes pas la SV, ni TE dérive basse, ni puissance moteur.

21 nov. 2018

Croisé à l'été 20008 au large de Valras

21 nov. 2018

Si c est pour moi skipper tamex qe tu dis cela c est pas gentil car au contraire j aimais beaucoup ce botter hollandais et j ai meme des video sur youtube que tu peut voir si tu veux!! Ou je suis encore jeune !!
D ailleurs ce botter est a l abandon et si quelqu un veut s associer a moi je suis ok pour le refaire naviguer ,
Jai installer le moteur volvo 2003 etc et jai eu de super souvenir sur cette " peniche" il n y a rien de Grincheux ds mes propos
Keep cool and tale it easy ,je vais croire que tu es aussi mechant que quizas

21 nov. 2018

Non, ne te sens pas visé.
Tu es ou, plutôt ton botter(les fesses!!).

21 nov. 2018

Non Dgitou, c'est de l"infos que je veux.
Derive sur les coté 1.80m moteur 350cv

21 nov. 2018

Comment est couple le moteur ? Avec un renvoie de poulies? Ou est l helice sur le cote?
Oui je vois tres bien derives sur les coté comme le voilier de mon ami ,
C est super ,tres peu navigue en med ,
J en ai vu que 3 dans toute am longue vie
Sauf en hollande bien sur et un a Paris a bastille

21 nov. 2018

Sortie arbre arrière central

21 nov. 2018

@Valencia
J'ai personnellement rencontré une péniche à voile Hollandaise dans ces dimensions en Méditerranée.... Ils rentraient une sorte de beaupré (gréement aurique) de 5m pour rentrer dans les ports... c'était vraiment impressionnant de les voir manœuvrer... D'autant plus que l'équipage était réduit à un couple super sympa.
On a navigué de conserve pendant plusieurs milles et escalé dans le même port ... Très belle rencontre !
Donc à ta question je répond oui...

21 nov. 2018

Bonjour Valencia

J'ai eu l'occasion de naviguer sur ce genre de voilier (meme proportion
et seulement 80cv mais un couple démesuré )au Pays bas, et de le barrer un certains temps il faut anticiper ne pas oublier son inertie
Mais un super souvenir.
1) ouah la puissance sous voile
2) Le capitaine à la manœuvre que dire..."respect"
3) Un logement comme un appartement eu .... meme mieux.

Le Moko

21 nov. 2018

J'avais rencontré un gars à Navy sur port St Louis qui retapais un bateau de ce genre je crois.
Lors de notre rencontre, il m'avais montré une impressionnante embarcation en acier soit disant péniche à voile hollandaise.
c'est il y a 7-8 ans il doit naviguer maintenant.
Renseigne toi auprès de la capitainerie de Navy???

23 nov. 2018

Hello,
C'est Hervé lé soudeur.
Sa péniche est sortie cet été du hangar
Doit y avoir sa pub sur le site de Navy services ?

21 nov. 2018

perso ces bateaux ont bercès toute ma jeunesse! dans le port de Horn en hollande ou sur l.hisselmer chaque annèes il y a de sacrèes regates, et par tous les temps, les barges de travail à voiles de la Tamise font le meme boulot il ne faut pas sousestimer les performances de ces bateaux! il y a une quinzaine d'annees aux fetes de Douarnenez(organisèes par le chasse marèe avant que Brest ne recupere ces evenements) ces bateaux venaient d'Engleterre ou de Hollande. il y a 4 ans un de ces bateaux etaient mouillè aux Glenans

21 nov. 2018

OOOH oui

Super impressionnant les régates au Pays bas

Imaginez vous un camions de 40 T qui vous arrive à 160 kmh

Le Moko

22 nov. 2018

Bonjour,

[quote] il y a une quinzaine d'annees aux fetes de Douarnenez(organisèes par le chasse marèe avant que Brest ne recupere ces evenements) [quote]

euh, juste un truc : la dernière éditions des fêtes maritimes de Douarnenez (sans Brest) date de 1986 soit 32 ans et la première édition Brest + DZ de 1992 ;-)

Philippe (qui a participé aux 2)

21 nov. 2018

En ce qui concerne la possibilité pour les péniches fluviales de naviguer en haute mer . Il y a plus de 20 ans , des gars avaient transformé une péniche en hôpital flottant et ils l ' avaient amenée au Bangladesh . Ils craignaient que la péniche ne se brise entre deux vagues , cela ne s' est pas produit .

22 nov. 2018

C'est Yves Marre qui est à l'origine de ce projet, après avoir traversé l'Atlantique avec sa péniche.
J'ai justement commencé à lire son livre "Navigateur soliDaire", préface d'Erik Orsenna... (le bateau avait été renforcé pour faire face à l'océan)

22 nov. 2018

Je l'ai croisé juste après sa traversée de l'Atlantique.
Pour revenir au sujet, as-tu une photo?

22 nov. 201816 juin 2020

www.hisse-et-oh.com[...]48x.png

Je suis dessus pas encore aquis

22 nov. 2018

Super , si t as besoin d aide pour naviguer en Med je suis ok ,je suis cuisiniere de metier , avant d etre mecano etc!!
J aime les voiliers avec une ame comme celui ci

22 nov. 2018

Tu devrais poser la question à l'envers et nous dire tes inquiétudes.

22 nov. 2018

Mes inquiétudes sont le comportements si grosse mer.
En méditerranée cela vient très vite, même avec les précautions de vérifications météo.

22 nov. 2018

Ca doit être super ! il y en avait beaucoup à Muiden ( pays bas) et j'étais tombé amoureux d'une grande avec porte vitrée genre vitrail de cathédrale et une cheminée bois en granit au milieu. Génial ! Mais à l'époque j'étais très cata alors pas compatible. Dommage !

22 nov. 2018

Kaj. Tu parles d'une hollandaise qui t'as tapée dans l'oeil !!!
La grosse mer prévient.

22 nov. 2018

ces bateau sont concu pour naviguer dans les estuaires hollandais.
Avec leur voile a corne, leur dérives relevables et leur faible tirant d'eau, il remontent très bien au vent et a une vitesse surprenante pour un sabot.
Dans ces estuaires, devenu "mer", isselmeer, oosteschelde,... lorsque le vent monte, on a une mer avec très courte avec des creux jusqu'à 1m ou un peu plus.
On n'y a rarement (jamais?) des creux de 3m.
Dans cette mer hachée, ils fendent leur route sans sourciller.
Je n'ai que peux naviguer en Med, donc n'ai jamais affronté de grosse mer la bas. c'est quoi une grosse mer pour toi???

23 nov. 2018

vent d'est force 8/9 creux de 2m vague courte et houle, pas facile a tenir

23 nov. 2018

ma femme était à côté, j'ai pas pu l'essayer !

23 nov. 2018

Et maintenant t'es compatible!!(toujours pour kaj - à poules !!!
C'est le cas de le dire :mdr:). Ouf, on peut fermer les guillemets. :bravo:

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2022