Entrée Leucate

Cet après-midi une vue de la passe.
Ça roule sévère

L'équipage
18 nov. 2018
18 nov. 2018
0

Oui ! Il est très fortement déconseillé d'essayer de rentrer lorsque la mer est comme ça.
En revanche Port la Nouvelle, un peu plus au Nord, doit être encore accessible.

18 nov. 2018
0

avec un bon alignement ,une fois passé la barre on a de la place pour affaler ,évidement il ne faut pas se louper ,tout depend du fond dans la passe pour ne pas toucher dans les creux
alain

18 nov. 2018
1

Actuellement pas beaucoup d’eau, une bouée verte au milieu marquée 2m

18 nov. 2018
0

donc avec 1.5m de tiran d'eau ne pas rentrer ni sortir .sur port la nouvelle il y a du fond .
alain

18 nov. 201818 nov. 2018
0

@ ISHRI : Salut, mais ta video ne s'ouvre pas ?

Pour Port-Leucate, c'est bien connu depuis toujours, ils draguent tous les ans au printemps... Dans ces conditions par vent du large avec 2 à 3 m de creux, aucun port de plaisance de l'Aude n'est accessible de façon secure (idem pour Gruissan par exemple).

9m à l'entrée de Port-La Nouvelle, entre les jetées. C'est un port de commerce avec des cargos. No problem, sauf qu'il faut bien s'y présenter du large, peu d'eau de part et d'autre des deux jetées quand il y a 2m de creux.

18 nov. 2018
0

Désolé
Je ne sais pas pourquoi elle ne s’ouvre pas.
J’essaierai de reposter dsun moment

18 nov. 2018
0

En ce qui concerne Leucate, j'y suis rentré une fois, avec une grosse houle d'Est mais avec quand même nettement moins de vagues déferlantes et je n'en garde pas un bon souvenir.

19 nov. 2018
0

salut Christian,
je suis sorti de leucate ce jour pas de souci .amities
jean jacques

18 nov. 201818 nov. 2018
0

Carnon, cet après midi, c’était pas triste aussi...peu de candidats, sauf les "fadas"... :mdr:
l'écume passait aussi par dessus la digue du front de mer...et ca fait un moment qu'on a du Sud-Est... :lavache:

19 nov. 2018
0

Il n'y a pas que Leucate qui pose problème en cas de dépression dans le roussillon.....

19 nov. 2018
0

bjr le problème de toutes ces entrée de port de cette cote (excepté PV ou Sete bien sur) , c'est que les jetée sud ne sont pas assez longues, , je suis rentré par obligation quelques fois a leucate avec un temps maudit d'E a SE , avec la trouille (j'ai tout le temps la trouille en méditerrannée d'ailleurs) qu'une vague ne m'envoie m'embrocher sur la digue nord.
les digue ont été concue en ne pensant qu'a la tramontagne , erreur car c'est le vent le moins dangereux pret de la cote , un ouverture nord , comme maintenant, mais avec des digues sud bien plus longue , et il n'y aurai plus de problème .
avec le réchauffement climatique , et les épisode d'E et SE qui vont se multiplier, ça va etre dure de rentrer au port , yaura plus qu'a tourner en rond façon vendée globe :tesur: :mdr:

20 nov. 2018
0

A savoir si l'extension des digues S ne serait pas de nature à favoriser l'ensablement des entrées (courant côtier)

Au même temps, mettre des obstacles au courant, risque d'accélérer le retrait du trait de côte (plages) par défaut d'apports (cf mécanisme de formation des lidos)

19 nov. 2018
0


J y apprenais a naviguer et c etait chaud ;)

20 nov. 2018
0

Le vent d est c est le vend des naufrages dise les vieux.
BREF il faut rester aux chaux

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (9)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022