inquietude pour le voilier Coco

Inquiétudes pour le voilier Coco 2 personnes a bord Alain taddei et sa compagne Graziella parti de Terceira aux acores début octobre pour Tanger à ce jour aucunes nouvelles de Coco de marque Archambault 6,50m couleur blanc sa famille est très inquiète afin de driver les recherches un appel a tous ceux qui peuvent donner des renseignements merci de contacter le cross ou moi même au 0687121905 Ariel

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 2018
16 nov. 2018
0

En taverne?

16 nov. 2018
0

Fil déplacé en "navigation" pour plus de visibilité.

16 nov. 2018
0

Merci Now, surtout avec la rte du Rhum.
En cas de démâtage, tu vas ou? Les Antilles?

17 nov. 2018
0

Partis début octobre ?
Puis Açores Tanger c'est une route a cargo assez fréquentée donc en cas de déclenchement de balise il devrait y avoir quelqu'un pas trop loin.
Ça me laisse perplexe mais j'espère qu'ils sont safe.

17 nov. 2018
0

Encore faut-il en avoir une. Octobre et alors.

17 nov. 2018
0

6m50 c est vraiment très petit pour affronter la mer. croisons les doigts...

17 nov. 2018
2

Le Coco Archambault fut longtemps bateau de série pour la mini transat, mini Fastnet, Vannes les Açores, Transgascogne et autres. C'est un bateau très marin et sûr fait pour ça.
Les versions mini étaient en principe insubmersibles et muni d'une crashbox.

17 nov. 2018
0

Comme le souligne matelot17523, certes il ne fait que 6,50, mais a bonne réputation et est considéré comme aptes à ce genre de navigation. Surtout que l'équipage ou le propriétaire(sauf achat sur place) est quand même arrivé aux Accores, archipel loin de tout.

18 nov. 201818 nov. 2018
0

C’est vrai que le coco tout comme ses successeurs les pogo1,2,3 et autres minis sont des bateaux très marins parfaitement aptes à affronter des temps durs, mais ils ont quand même des limites, et celles-ci sont plus vite atteintes sur un bateau de 6.50 m fut-il extrêmement marin, que sur un bateau de 12 m, en supposant que celui-ci bénéficie des mêmes qualités marines, ce qui n'est pas le cas de tous...

Bref, le seuil du mauvais temps arrivera plus vite à bord d’un mini qu’à bord d’un classe 40 par exemple, qu’on le veuille ou non, ce qui n’a bien sûr pas empêcher certains minis d’effectuer de magnifiques navigations telles qu’un tour du monde sans escales par les trois caps.

18 nov. 2018
0

on connait le Numéro de série du coco?

18 nov. 2018
0

Le trajet au total fait 1025 MN , si le Coco marche a la vitesse de 3 nœuds de moyenne il faudrait environ 14 jour pour rallier Tanger.
Je ne connais pas les vitesses du COCO mais je sais qu'il est capable de faire face a une mer forte

18 nov. 2018
0

Surtout qu'à sec de toile, tu es tranquille, tu as de l'eau à courir.

18 nov. 201818 nov. 2018
14

Hé les gars, il faut être lucide.
6 semaines - c'est une zone assez fréquenté.
qui a été parcouru par quelques méchantes dépressions sur cette période.
Il y a clairement lieu de s'inquiéter.

Je ne suis pas certains que ce soit le fil approprié pour discuter de tout de rien.

courage à la famille.

18 nov. 2018
0

Zone assez fréquentée, certes. Mais si tu démâtes, tu as de la route avant de trouver une terre. Donc 6 semaines(40 js), c'est trop long pour une croisière normale, mais pas tant que cela, si gros soucis.
Sans compter que tu peux t'échouer (je sais plus quand c'est volontaire et involontaire), dans des zones inhabitée.

20 nov. 2018
0

Pas de nouvelle de Coco ?

20 nov. 2018
0

Hélas non toujours pas de nouvelles ,pour ce qui est de coco le bateau est très bien préparé pour le grand voyage, et Alain son skipper a déjà fait 3 fois le tour de l'Atlantique un grand tour de méditerranée toujours avec Coco.

Phare du monde

  • 4.5 (1)

2022