Internet en France, O port, O mouillage

Hello, la plupart des fils (que j'ai trouvé en tout cas) sont plutôt ancien compte tenu de la rapidité d'évolution des techniques en ce domaine.
Dans la plupart des ports que je fréquente et ou connait, ou l'accés à Internet et payant et de mauvaise qualité, ou, gratuit (c'est sympa) mais de mauvaise qualité aussi.
J'ai pensé à une clé 4G. Mais... Peut-être auriez-vous des bonnes idées pour surfer, recevoir et adresser ces mails dans de bonnes conditions, au moins dans les ports.

L'équipage
03 nov. 2018
03 nov. 201803 nov. 2018
0

Iphone comme routeur ça marche plutot pas mal !!
Sinon tu peux mettre une Sim 4G dans un petit boitier , style box, comme a la maison, et meme au mouillage on capte tres bien
apres chez nous on a le wifi dans le port !!!

03 nov. 2018
3

tu connectes ton tel en partage réseau qui te sert de modem épicétou

03 nov. 2018
0

comme targaz mais il faut te faire guider au début because ils sont chiches d'explications mais sinon comme Jonathan avec une sim 4 g dans un petit boîtier et câble de liaison USB ça marche aussi , je la hisse en haut d'un long câble quand la réception est mauvaise

03 nov. 2018
0

La 4G, c'est rare en bretagne sud, et en général sur la côte atlantique. Quant au WIFI, c'est même en régression. testé au mois d'aout au Crouesty et à La Trinité, quelque soit l'endroit dans le port. Je peux vous donner un bilan de tous les ports que j'ai fréquenté cet été entre Lorient et Laredo, c'est très médiocre.

03 nov. 2018
1

La 4G oui, mais tout dépend de l'opérateur......
Cette année j'ai navigué pendant 2 mois le long de la côte nord de l'Espagne, j'ai toujours bien capté la 4G.
Au mois d'Aout, je suis remonté en Bretagne sud et la 4G a toujours été OK sauf parfois à proximité des "iles" où là je passais en 3G mais jamais "isolé" du monde. Tout ça avec le réseau ORANGE, il n'est pas N° 1 pour rien.... 98% de la population couverte et 95% du territoire couvert. Même en nav., ma femme qui est "pendue" au téléphone environ une 100aine d'heures par mois avec ses copines ne s'est jamais plainte de coupures....

03 nov. 2018
0

Je parlais, pour le Sud et la Med, le reseau passe mieux surement à cause du climat :mdr: :mdr: :mdr:

03 nov. 2018
0

Je suis sur LR et parfois le wifi du port n'est pas top. Possibilité d'amplifier la qualité ?

03 nov. 2018
0

Bonjour UKAIII
J'ai utilisé cela pendant des années:www.amazon.fr[...]=sr_1_2 qui fonctionne très bien,mais comme dit plus haut une connection 4G avec un tel c'est bien mieux.

03 nov. 2018
0

Merci corsso de ton lien

03 nov. 201803 nov. 2018
0

4g et puce dans un routeur.
60Go te suffira pour une conso confortable journaliere.
19€ chez free.

Tu verras le débit dans la paca est pas trop mal en moyenne 40mbs a quelques miles des cotes.

Dans ce style , un comprateur routeur-4g.com[...]/

c'est un systeme que j'utilise pour mon taff meme en mer ^^

approuved for me

03 nov. 2018
0

Impec, jevais aller sur un routeur 4G!!!

03 nov. 2018
4

depuis l'année derniere j'utilise mon tel comme modem sans surfacturation avec mon PC ,espagne,irlande,açores,madere,angleterre,

03 nov. 2018
0

j'ai viré mon antenne fixe pour une puce free avec 50 gigas

03 nov. 201803 nov. 2018
0

J'ai une antenne alpha pour le wifi, qui fonctionne très bien en espagne, mais dans les ports francais, je dirais que c'est moins performant que les années antérieures.De plus, ils sont vites saturés(installations certainement pas au top, et pas de réel volonté d'éfficacité). Pour la 4G, je suis chez free , j'ai quitté orange il y a quelques années, suite à un contentieux , que je n'ai jamais pu régler . Essayez au crouesty et à La trinité, sous free, c'est le moyen âge.

03 nov. 2018
0

Voici ce que je fais :
2 fois par an, sur Vente Privée il y a une promo pour Free Mobile. C'est un tarifs à 0.99€ par mois pendant 12 mois. Tous les 12 mois je souscris à cette offre, et tous les 12 mois j'envoie une LRAR pour résilier. Ce qui me fait un budget total annuel de 15.93€ par an (si je ne dis pas de sottise sur le coût d'une LRAR). Ca fait plusieurs années que je fais ça.

Cette puce je la mets dans ma tablette (on pourrait la mettre dans une clef 4G ça reviendrait au même).

Avec 100Go de data par mois : je regarde mes mails à gogo, j'envois de grosses pièces jointes, je surf beaucoup sur les sites web, beaucoup de youtube, quasi tous les soirs Molotov ou Netflix ou CanalPlay (merci aux amis qui m'ont gracieusement filé leur identifiant), et évidemment la météo ;-)

Lorsque je navigue en Italie, j'ai droit à 25Go de data au lieu de 100. Pas fou, je ne regarde pas la TV. Mais du coup 25Go c'est largement trop.

Free Mobile, ça passe par les antennes :
- 4G Free Mobile
- 3G Free Mobile
- 3G Orange (le débit y est trop faible pour regarder la TV)
- 3G en Italie, Espagne, etc

03 nov. 2018
0

Je suis en zone blanche terrestre et je passe par la 4G. J'ai 2 routeurs 4G, des antennes plus ou moins performantes et une assez longue expérience des tests avec ce materiel. Le constat de base, c'est une certaine irrégularité des receptions/emission selon les périodes et les opérateurs. Le FAI qui marchera le mieux depend des endroits. Le routeur 4 G avec une possibilité d'antenne associé est nettement plus performant que le smartphone. Je pense que les petits Huawei , je crois le 5573, dans les 80 € qui a l'avantage d'être autonome quelques heures et qui se charge via une prise USB est un choix abordable. Il est nettement améliorable par une de ces antennes carré 4 G sur ventouse dans les 20 €. Si la reception est bonne tout passera, mais si c'est difficile et qu'il faut vraiment recuperer des mails, une meteo, le routeur associé à une antenne peut bien servir.

03 nov. 2018
0

Mon forfait Bouygues 4g 50go (avec 20go a l'étranger en Europe, en roaming) est largement suffisant. Quand je suis dans les ports, j'utilise le WiFi, avec une antenne USB 3db que je paramètre a mon goût (sous linux).

04 nov. 2018
1

Salut les accros de la tablette,
Mon expérience chez Free, avec 25go à l’étranger on peut largement récupérer ses gribs et surfer sur internet en prime.
Mais de retour en France, Free c’est la cata sur les côtes.
Donc je vais essayer de passer chez Orange si ils veulent bien me répondre.. et je retiens le coup de la promo Free pour avoir une deuxième carte SIM pour la tablette, ça permet de doubler le forfait à l’étranger :reflechi:

04 nov. 2018
0

Perso Bouygues telecom fonctionne trés bien pour moi.

Free passe malheuresement en second dans les réseaux mobiles. je croient qu'on leur affrètes des bande passante plus basse..

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Cap Horn, Chili

2022