retour de xpérience sur honduras les iles guajna roatan utila

bonjour
je compte passer sur ces îles en mars 2019
retour d expérience demandée ou blog récent
tuyaux sur marinas car le coin est un peu dangereux
amitiés nautiques xavier matmat

L'équipage
29 oct. 2018
24 nov. 2018

Bonsoir :
Je réponds avec du retard,mais nous sommes sur le Rio Dulce au Guatemala et pas toujours connecté.. Nous avons passé 5 jours à Roatan debut juin en venant de Cuba et des Caymans.Le mouillage principal (là ou se trouve quelques petites marinas) est sympa et très bien abrité derrière une île hôtel et la barrière de corail.Sur les conseils d'un habitué nous n'avons pas fait de clearance pour ces quelques jours.Les formalités sont à priori gratuites mais il faut aller à la capitale de l'autre côté de l'île.. Quand nous sommes repartis pour le Guatemala nous avons pendant 6 ou 7h pris un cap plein nord pour s'éloigner de la côte du Honduras ou des actes de pirateries ont eu lieu l'an dernier et navigué tous feux éteints pendant la nuit.,3 autres bateaux partis en même temps que nous avaient décidé de rester groupé et de faire cap direct.Personne n'ayant eu de problèmes je ne sais pas quelle est la meilleure solution.. A Roatan nous nous sentions en sécurité même si les milices privées lourdement armées sont présentes devant tous les magasins et surtout les banques..Mais c'est un peu pareil au Guatemala du moins dans les grandes villes. Le Guatemala est un pays magnifique que nous allons bientôt quitter après 6 mois d'escale!
Notre blog: lestokaydurevad.blogspot.com
Bonne nav
Pascal et Lorraine sur Ré'vad

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (134)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022