Urgence Irridium GO avant transat

Bonjour, nous repartons en transat mardi 23.
J'ai racheté un iridium go pour la météo et pouvoir bosser à bord. Nous avions avant un Inmarsat qui ne nous servait que pour les textos avec notre routeur.
J'ai pris mon forfait chez GMN aux USA, j'ai bien reçu la carte SIM (le numéro de tel est le 17866541709, ce qui est surprenant car un numéro iridium devrait logiquement commencer par 88). Mon interlocuteur aux USA me parle du fait qu'ils sont rattachés à Pivotel. OK mais...
J'arrive à envoyer des textos mais pas à les recevoir, impossible de savoir où les gens peuvent envoyer un message sur ce numéro. Je ne reçois ni ne peux envoyer aucun mail, je ne parle pas encore des données web ni de la météo... J'ai bien évidemment téléchargé les applications iridium demandées que l'on trouve sur l'Apple Store, mais y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé...
Quelqu'un serait-il dans le coin de La Baule (44) entre vendredi et dimanche pour m'aider à configurer le système et régler ces légers détails...?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée !

L'équipage
17 oct. 2018
18 oct. 201818 oct. 2018
0

Bonjour,
Le numéro cité est celui de la SIM, pas du téléphone au format 881612345678.
Connaissant l'efficacité de GMN (hum!) vous devriez vérifier que votre carte est bien activée, en insistant.
Francis

18 oct. 2018
0

Bonjour Francis, j’ai un autre numéro pour la carte SIM. Par ailleurs, j’arrive en me connectant à l’iridium à envoyer des textos et à appeler. La carte est donc bien active, pas de souci de ce côté là. Le numéro qui apparaît quand j’envoie un texto est celui cité plus haut. Quand j’appelle je suis en numéro masqué. Ce qui m’interpelle c’est que ce numéro ne correspond pas à un numéro de telephone Satellite...

18 oct. 2018
0

Par ailleurs dans le mail de mise en route, il est indiqué un numéro au format 011- 881623449969 qui ne semble pas être le mien puisque lorsque j’utilise iridium messaging, rien n’arrive dessus ...

18 oct. 2018
0

Ce numéro 881623449969 semble bien être correct. Dans l'application GO! il y a une aide en français. Normalement, on teste avec le smartphone de s'appeler soi-même depuis l'application GO! le smartphone doit recevoir l'appel sur ton interface phonie.

18 oct. 2018
0

Voilà le soucis d'un achat aux States, dans un soucis d'économiser...

18 oct. 2018
4

Merci pour cette réponse constructive qui ne fait pas avancer mon problème ...

18 oct. 2018
0

... et le numéro 8816... doit s'afficher

18 oct. 201818 oct. 2018
0

Depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone 1 (Amérique du Nord et Caraïbes), le préfixe d'appel international qui doit être composé est le « 011 ».

le 881623********* semble bien être ton N°

www.iridium.com[...]-phone/

18 oct. 2018
0

J’ai bien saisi le concept de linterface et le fonctionnement de l’iridium. Cependant lorsque j’envoie un texto le numéro qui s’affiche sur le smartphone a la réception est le +1 (786) 654-1709. Donc pas un numéro de tél sat, est ce que vous suivez ? Les appels sont possibles également mais c’est un numéro masqué qui s’affiche. Je me demande donc si la carte SIM est réellement une SIM de tél satellite. J’en suis là. Je refais un Check ce soir et vous recontacte. Merci si vous avez des infos d’ici là ...

18 oct. 2018
0

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, 011 est le préfixe, le reste est le numéro.
Autre chose, tu parles de pouvoir bosser avec l'iridium, attention cependant, si ces appareils peuvent recevoir des mails ou debpetits fichiers comme les gribs, suivant le type de travail à faire, il y aura vite des limitations.

18 oct. 2018
0

Avec un forfait à data illimitée il n'y a pas de limitation.
blog.francis-fustier.fr[...]ositif/

18 oct. 2018
0

Débit faible quand même... Sinon je n'en renie pas l'utilité en océanique

18 oct. 2018
0

Pas de problème pour le boulot, c’est un forfait illimité et il s’agit juste de récupérer mes mails. Merci de t’en inquiéter cependant !

18 oct. 2018
0

Bonjour, la question n'est pas du tout là pour le moment. Je vous dirai ce qu'il en est de la data. Avant tout j'aimerais avoir une réponse à la question initiale.

18 oct. 2018
0

Bonjour,
A mon avis il sera très difficile de récupérer des mails car le débit est beaucoup trop faible. J'avais pensé à cette solution mais je pense m'orienter vers Fleet one ou la 4G Neptulink.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience pour la réception et l'émission de mails par irridum go?
Henri.

18 oct. 2018
1

Les numéros à composer depuis le GO! doivent être précédés de +33 pour la France (tel et SMS). Une option permet d'automatiser ce préfixe pour tous les numéros du carnet d'adresse. L'appel du numéro Iridium depuis un mobile ou un fixe est fortement déconseillé : coût exorbitant !

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2022