Préparation TDM étapes indonésiennes

Bonjour , il serait possible ici de grouper vos étapes indonésiennes .

Vos sources .

Les endroits à faire et à ne pas faire .

A ne pas faire pour des raisons de sécurité ou de papiers .

Avez vous fait l'impasse sur cette région et pourquoi ?

Et d'autres bons plans pour cette région .

L'équipage
03 oct. 2018
04 oct. 2018
1

Plus personnes ne fait de tdm ?

04 oct. 2018
0

Peut être aller voir sur le forum à coté, STW plus orienté grande croisière.

04 oct. 2018
0

Pourtant c'est bien ici que j'ai lu que plusieurs matelots préparaient un TDM mais peut être en SOLO...

04 oct. 2018
0

des dizaines projettent ce genre de voyage , très très peu le font ...

15 oct. 2018
0

Bali est bouddhiste
(mais j'y étais pas en bateau)

04 oct. 2018
0

surtout l'indonésie, les copains qui ont fait le TDM en First 30 ont fait plusieurs escales en Indonésie, ça donnait pas envie d'y passer d'ailleurs.
Contraintes grandissantes aussi liées à l'islam

15 oct. 2018
0

oui c'est vrai mais les chiffres sont clairs:

wiki :

L'islam est l'une des six religions officiellement reconnues par l'État indonésien, avec le bouddhisme, le catholicisme, le confucianisme, l'hindouisme et le protestantisme1.

Selon le recensement officiel de 2010, 87,5 % des Indonésiens sont musulmans, 7 % protestants, 2,8 % catholiques, 1,7 % hindouistes, 1 % autres ou sans réponse, ce qui inclut le bouddhisme, le judaïsme et le christianisme orthodoxe2.

04 oct. 2018
0

pas d'indonésie dans mon programe

04 oct. 2018
0

Tu fais Zélande et Australie ?

04 oct. 2018
0

mes copains qui viennent de passer , tout est compliqué pour les appros et le gas oil car pas mal de moteur du au manque de vent

04 oct. 2018
0

nz et nw calédinieoui ,pas prévu pour le moment australie

04 oct. 2018
0

Alors pourquoi pas retour via panama ou via le sud (canal)dans le bon sens .

04 oct. 2018
0

Le retour par la Patagonie est de plus en plus envisagé et finalement pas plus risqué que le long du Yémen où de la Somalie.

04 oct. 2018
0

c'est beaucoup moins risqué !

04 oct. 2018
0

Disons que les risques sont différents .
Si tu vas en N Calédonie ça fait beaucoup de sud pour le retour .
Mais bon à prendre en compte pour un 230.000 changement de trajet .
IL serait peut être intéressent d'avoir les projets de chacun et des argumentations éventuelles.

04 oct. 2018
0

.. je m'occuperai de l' Indonésie quand j'aurais fini l'Amérique du Sud ;-)

04 oct. 2018
0

bonjour
lorsque tu seras en NC pose a nouveau la question, entre temps tu auras recupere des infos plus recentes, j'y suis passer il ya 3 ans, ce n'est pas le pays le plus simple pour les autorites (le pays se ballade sur 3 fuseaux horaires, il y a de quoi faire)

15 oct. 2018
0

Je voulais faire une "croisière" de Labuan Bajo vers Bali en bateau local fin décembre 2016, et les "cost guard" locaux ont bloqué tous les bateaux au port pour météo défavorable, pour 2 mois

16 oct. 2018
0

Georesand,
Comme souvent, les coins les moins facile recelent quelques perles ..(voir raja empat sur gogol.. )
J'ai passe pas mal d'annee dans ce coin, ( 20 ans ), ca s'arrange pas mal cote papier en ce moment , mais cote des minarets, effectivement, ca hurle de plus en plus fort !!
Des coins comme labuan bajo, sur flores, sont chretien en majorite, et ca se devellope tres vite, en mal bien sur , avec l'augmentation des touristes.. les anglosaxons preferent traverse avec les rallys, la marine les suis, et arrangent les papiers, plus simple, mais liberte reduite ..il faut savoir que l'indonesie, c'est 17 000 iles, dont 6000 habitees, et ca couvre environ un surface comme l'europe, donc un beau terrain de jeux pour les temeraires, il faut beaucoup de patience..
Un coastguard me disait un jour que leur probleme etait que leurs bateaux, etait soit inexistant, soit casse, soit sans fioul, et que le moindre appel de detresse d'un etranger sur leur zone leur mettait systematiquement la honte..donc ils preferaient eviter de voir des voyageurs flottant en vadrouille chez eux..assez logique.
Suis passe recement a sabang, pulau wee, au nord de sumatra, super acceuil, 0 problemes, hormis les mosques 5 fois par jour en face de la ville, en face, a P rubia, c'est plus calme .
Suis dans l'indien en ce moment, mais j'y retournerais avec grand plaisir !
Bertho
Glaz
Www.fusionschooner.blogspot.com

18 oct. 2018
0

Georgesand,
Aux derniere nouvelles, le pire endroit pour faire le check in c'est bali.. trop de $$$ dans ce coin.
Nongsa point a batam est correct.
En regle generale, les papiers, c'est pas la loi de la jungle, c'est la jungle sans lois !!
Mais c'est un bel endroit sinon...
Bertho

18 oct. 2018
0

Georgesand,
Aux derniere nouvelles, le pire endroit pour faire le check in c'est bali.. trop de $$$ dans ce coin.
Nongsa point a batam est correct.
En regle generale, les papiers, c'est pas la loi de la jungle, c'est la jungle sans lois !!
Mais c'est un bel endroit sinon...
Bertho

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022