Île de Man (tt trophy ou Manx)

Bonjour à tous’

Pas encore rentré et je pense déjà à la saison prochaine que j’aimerai commencer par une étape à l’ile De man.

Le but est de voir le trophy et ensuite continuer vers le Nord

Qui a déjà été en voilier la bas à ce moment là ? J’imagine qu’on se retrouve bloqué au fond du port durant toute la durée de l’épreuve si on arrive en premier et dehors si on arrive en dernier ? Je dois encore regarder la carte pour envisager les mouillages possibles (2.35 tirant d’eau).

Ou alors j’attend août pour le Manx et le Classic (moins de monde, ambiance plus cool .... et carbus). Ou je fais les deux (aller-ecosse-retour)

Vroom vroom

L'équipage
08 sept. 2018
08 sept. 2018
0

La voile est une passion, qui permet de se balader et voyager loin, très loin si on le désire.
MAIS !!! Le tt se fait à moto, l'ambiance est terrible, la bière est terrible, le whisky est terrible, c'est 15 jours intenses.
Pleins de choses à visiter, bien entendu les courses à voir.(se poser à ballaugh bridge) .
À chaque fois que j'y suis allé c'était avec la ducat, ( un train de pneu en 15 jours)
Voilà c'est tout se que je sais de l'île de Man .

08 sept. 2018
0

... Je t'envie de penser à y aller ! J'ai toujours reculé à cause du prix global de la "sortie" ...
Entre nous, ce sont des malades, et le mot est faible, mais quand on aime ...

08 sept. 2018
1

C’est un vieux rêve, je tournais sur piste en triumph tt600 (régime moteur très chiant à gérer). J’ai arrêté la moto pour la marge de sécurité trop petite à mon sens.

Que veux tu dire par coût global de la sortie ?

08 sept. 201816 juin 2020
0

Un 600TT ! Rahhh, toute mignonne cette moto mais pas le caractère d une triumph. Souvenir du mad sunday avec daytona 955I pour monsieur et thruxton 900 pour madame!
Ceci étant dit, à part le trafic incessant des car-ferries débarquant les motards, pas bcp de plaisanciers étrangers à Douglas.

08 sept. 2018
1

Je ne pense pas que le port soit bondé. Par contre les B&B, les hôtels sont archi complets.
Regarde aussi les locs de 2 roues pour arpenter l île.

08 sept. 2018
0

J étais tellement ému que ma main tremblait :-D je suis tombé sous le charme de cette machine. De son moteur!

08 sept. 2018
0

Et oui, bête essai de triumph de concurrencer les japs. 4 cylindres trop creux mais avec pot ouvert et une carto qui allait bien ça marchait mieux... très bon freinage

Je me doute qu’aller au trophy en moto = encombrement max, je voudrai être sur qu’en bateau ce soit jouable sans complications

08 sept. 2018
0

Prévu

08 sept. 2018
0

Manque d'entretien, ta Daytona, la chaîne est toute rouillée, elle fait des bosses !
:-)

08 sept. 2018
0

Ben à l'époque (où j'étais plus que passionné puisque je participais à la Coupe Kawa, puis après à la Promosport en 750H2), ça me faisait bien cher de prendre encore des congés sans solde, y aller, manger et dormir. Je gagnais bien ma vie mais j'avais une famille qui ne me voyait pas souvent, alors.
Bon, maintenant, j'ai le temps, mais beaucoup moins d'argent...

08 sept. 2018
0

Ok

Je me rappelle plus du budget journée piste mais je crois que je tournais autour de 350€ sans compter la journée sans revenus

0

Je m'y suis trouvé en 2014 nous étions au port de Peel sur la cote ouest.
Il y avait de la place.

Le plus effrayant pour moi était la course decside car, impossible a prendre en photo tellement ils passent vite, la tête du passager à ras la bordure de trottoir ...

08 sept. 2018
0

Hubert,

Peel est-il un bon abri par tout temps?

Gorlann

08 sept. 201808 sept. 2018
0

C'est un bassin a flot avec une porte, abri parfait.
Mais par vent de NW l'attente de l'ouverture des portes peut être inconfortable, un peu moins si on peut se mettre le long de la jetée

08 sept. 201816 juin 2020
0

La cabine téléphonique, sur la plage de ... Peel. Si ça c est pas un cliché ;-)

08 sept. 2018
0

Thruxton 900 de madame

08 sept. 2018
0

J y repense. Impressionné par le large champ d éoliennes au large de lancaster

08 sept. 2018
0

C'est quoi le type de la moto au premier plan?

08 sept. 2018
0

Tu avais réservé ?

0

Non, je n'avais pas réservé car je n'avais pas pensé au tourist trophy
Je ne sais pas si on peut réserver

08 sept. 2018
0

Merci

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (121)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022