Accés PM Cale de Ouistreham

Bonjour à tous,
je mets régulièrement à l'eau à la cale de COURSEULLES qui est très bien. (propre, large, assez facile de se garer, payante l'été).

Afin de varier les plaisirs. je souhaiterai mettre à l'eau à la cale de Ouistreham.
pourriez-vous m'indiquer jusqu'à quelle heure de la PM peut-on mettre à l'eau ? Cette cale semble être payante. Est-ce le cas?

merci d'avance

Paulison

L'équipage
06 sept. 2018
06 sept. 2018
0

Salut
J’ai l'habitude de me mettre sur le ponton d'attente devant la cale,on y va à toute heure, je pense que tu peux mettre à l’eau a toute heure de la marée, faire attention en petit coefficient, sinon un petit coup de fil à la capitainerie pour les détails.

06 sept. 2018
1

Non pas à toutes heures. Il y a un seuil brutal à une certaine hauteur d'eau.
JJ

06 sept. 2018
0

Le seuil est vraiment très bas et de plus il est signalé.
On est là dans la zone de responsabilité du sas et non du port de plaisance.
Eviter toutefois de laisser voiture et remorque sur la cale pour éviter ce qui arriva il y a une quarantaine d'année. Un visiteur amena voiture et bateau sur remorque sur la cale avant d'aller déjeuner au restaurant avant de mettre à l'eau. Petit détail, c'était à marée montante et les locaux de se bidonner en voyant l'attelage se noyer progressivement. Personne ne savait où était le propriétaire de l'ensemble!

06 sept. 2018
0

Merci pour vos réponses et vos conseils.je ne laisse jamais l ensemble sur la cale :-)
Donc globalement on est assez peu gêné par la marée sur cette cale ? (sauf BM)

06 sept. 2018
0

Exact.
Elle est juste voisine du ponton d'attente, rive est.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022