qui connaît le port de plaisance de Nantes?

Que peut -on en penser pour une escale brève, facilité, sécurité ? Ne me parlez ,pas de la remontée de la Loire, je connais mais,je ne connais pas le ponton plaisance à Nantes, pas à Trentemoult .

L'équipage
23 août 2018
23 août 2018
0

Bonsoir. En supposant qu'il n'ai pas évolué depuis que j'habitais Nantes, je dirai que c'est un port très envasé sujet aux marées et qui assèche. Le seul endroit pour stationner, c'est le ponton côté Loire et qui n'est pas long.
Mille excuses, je pensais qu'il s'agissait de Trentemoult mais, de mémoire, il doit y avoir un ponton en avant du vieux bateau"gris" et un petit pour attendre l'ouverture de St Félix et accéder aux bateaux résidents.

23 août 2018
0

Ponton de Belém. À part prendre le ponton avec 5knt de courant, RAS.

23 août 2018
24 août 2018
1

Le site ci-dessous est très bien fait.

Pour le ponton d'attente pour passer l'écluse Saint Félix et remonter l'Erdre il faut si c'est un voilier avoir démâté au plus tard au ponton Belem car le pont suivant (Duchesse-Anne) ne permet pas le passage des voiliers.

A signaler que Trentemoult est impraticable à cause de la vase.
Mais depuis le ponton Belem on peut à 300m prendre une navette fluviale et aller prendre un verre ou manger en bord de Loire dans le quartier de Trentemoult qui est très sympa.

24 août 201824 août 2018
0

je vous remercie, pour Trentemoult j'avais remarqué qu'il y avait surtout de la vase et je connais bien les petits restos au dessus du port de lisette (dit le trou à Lisette par les anciens) mais je ne connaissais pas le ponton Belem. Je n'ai pas l'intention de passer le tunnel, simplement faire une petite escale de 24h sur le ponton Belem et vos renseignements vont bien m'aider.

Le site internet est intéressant. MERCI !

25 août 2018
0

Bonjour
A Nantes à part le Ponton Belem pas grand chose! Escale originale en plein centre ville avec le tramway accessible, ponton sécurisée avec code et finalement pas si bruyant que ça mais attention les courants sont forts et charrient nombre de branches, troncs d'arbre et autres objets qui cognent sous la coque! Surtout bien bloquer le safran et doubler les amarres car mème sur des coeff moyen ça tire fort et ça bouge pas mal. Il vaut mieux appeler la capitainerie avant de monter la Loire car s'il y a du monde (c'est rare mais ça arrive) je déconseille l'amarrage à couple. Enfin je trouve l'escale assez chère et surtout un seul tarif à l'année! Je crois qu'il y a un vieux projet de port plus grand dans les anciens chantier mais compte tenu du faible passage peu de chance que ça aboutisse! Il faut compter environ 4 heures de remontée du pont de St Nazaire suivant les coeff vent et bateaux bien sur !!! Bonne balade

05 sept. 2018
0

Avec l'application Navily on peut réserver sa place au ponton d'accueil (dit ponton du Belem) le tarif est précisé selon la longueur du bateau). Simple et efficace. La gestion est assurée par la CCI.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022