Règles filets et apparaux des pécheurs en med (Camargue)

Bonjour
le dernier bulletin "News de Port Camargue" contient un paragraphe intéressant sur la cohabitation avec les pécheurs, et la signalisation des filets, pots et nasses.

Il comporte pourtant à mon sens une ambiguïté fâcheuse pour laquelle j'ai posé la question au Port mais en attendant leur réponse, voyons si vous pouvez m'éclairer:
- le texte répète à l'envi "si je navigue à plus de 7m de fond je n'ai aucun souci à me faire".
Et pourtant le même texte contient une carte que je joins et qui montre un positionnement de filets au large des Baronnets et donc à des fonds >20m.

Vous comprenez quoi vous?
Merci
Guy

L'équipage
18 juil. 2018
18 juil. 201818 juil. 2018
0

que les filets sont susceptibles d'etre accrochés sur les fonds de moins de 7m au dessus de 7 m a priori on passe dessus le filet
par contre au niveau des bouées mieux vaut passer sous le vent pour éviter de se prendre le bout de la bouée notamment si il y a du vent ou du courant

18 juil. 2018
0

Pour les filets il y a la bouée avec le drapeau qui est reliée à un second flotteur plus petit il faut regarder où se trouve se second flotteur et passer de l’autre côté

18 juil. 2018
0

Dans ce coin, mieux vaut passer au large... très large!
Au plus près de la côte, c'est une forêt de palangres....
Avec le DL, je m'approchais...avec'le quillard, je passe loin....
:heu:

19 juil. 2018
0

c'est toujours moins dangereux qu'aux Antilles où c'est le merdier total avec les pêcheurs qui mettent des casiers n'importe où et qui ne les signalent que quand ça leur chante, le tout sous le regard tourné des soi-disant autorités qui ne servent là aussi à pas grand chose.

19 juil. 2018
0

:-)
"je navigue", donc je reste à la surface :-)

Merci à Sirocco pour l'élément de réponse sur le fait qu'on passerait au dessus du filet.
Quelqu'un sait à quelle profondeur environ se trouve le haut du filet?

Merci et bonne journée
Guy

19 juil. 201819 juil. 2018
0

je pense que la hauteur du filet est aux alentours de 2m à 4m
tu ajoutes un petit espace pour le lestage

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022