Projet de navigation Septembre 2018: Espagne,Portugal evt Açores

Salutations à tous:
Ayant pour projet de naviguer avec mon épouse sur notre Moody 30 entre l'Espagne et le Portugal entre le 1er et le 15 septembre prochain, quels sont les endroits que vous pourriez nous conseiller pour des escales sympats et pas trop chères et les mouillages ou nous pourrions passer les nuits?
Celle-ci devant rentrer ensuite par avion pour reprendre son travail mi-septembre, j'ai pour projet de repartir seul en direction soit des Açores soit des Canaries pour y passer l'hiver, quel conseils et quelles expériences pouvez vous me donner et partager avec moi ?

L'équipage
08 juil. 2018
08 juil. 2018
0

Bonjour,

Quel projet sympathique !
Il faudrait que tu précises d'où vous partez : Atlantique ou Méditerranée ?

;-)

08 juil. 201808 juil. 2018
0

Bonjour, nous aussi Mme travaille encore...Nous avons fait le trajet Portugal Espagne France en faisant des mouillages ou des ports pas trop chers pour explorer cette côte et découvrir de jolis coins en Algarve. Vous pouvez voir notre blog et télécharger des fichiers pdf dessus:
stw.fr[...]es/1374

08 juil. 2018
0

Merci, nous avons bien partirons de la côte Atlantique. Le bateau était à Noirmoutier pour des travaux et fin juin je suis descendu jusqu'à Bourg sur Gironde où j'y ai laissé le bateau pour le mois de juillet. J'y serai à partir du début août pour y finir quelques bricoles avant de repartir. ??

08 juil. 2018
2

Connaissant un peu les deux, je me permets de recommander les Canaries "pour passer l'hiver". Aux Açores, merveilleuses en été, l'hiver est plus compliqué...

08 juil. 2018
0

ça c'est sûr...

08 juil. 2018
0

Oui il me semble en effet que les Acores soient plus humides.

09 juil. 2018
0

Quelles sont les difficultés particulières de navigation que l'on peut rencontrer à cette époque de l'année ?

09 juil. 2018
0

Une chose à laquelle on ne pense pas toujours parce que c'est loin : surveiller ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique et dont les "restes" peuvent arriver sur les côtes européennes.

Sinon à ma connaissance c'est plutôt une période agréable pour descendre la côte de la Galice puis le Portugal.

Une escale très sympa et pas chère : Porto Santo (Madère).
:-)

10 juil. 2018
0

Merci pour les informations, je suis preneur si vous en avez d'autres

????

17 juil. 2018
0

Quels sont les mouillages recommandés aux Canaries ou les ports les moins chers ?

17 juil. 2018
1

la graciosa el hiero la palma

18 juil. 2018
0

Merci pour votre réponse, y en a t il d'autres intéressants ?

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022