Recherche mouillage entre royan et la pointe de la courbe.

Bonjour à tous,

J'envisage une sortie sur 3 jours avec mon antares 640, et je recherche un endroit où mouiller ou beacher entre royan et bonne anse, idéalement pour pêcher une nuit. Je pensais dans bonne anse, mais je crois qu'on ne peut pas s'y échouer, peut-être y mouiller?
Sinon on m'a aussi parlé de l'anse de la chambrette en face, qu'en pensez-vous? On a moins de 70cm de te avec l'antares, et les béquilles.
Merci d'avance de vos lumières !
Bonne journée,
Aurél

L'équipage
05 juil. 2018
05 juil. 2018
0

la bonne anse change tous les ans, il faudrait demander à un indigène ou à la capitainerie du port. En général il reste de l'eau pour un mouillage dans l'ouest de la sortie du port mais attention ! c'est devenu le domaine des Kite surf et des écoles de voiles. Avant la bonne anse venant de Royan on trouve des zones de mouillage devant St Palais et aussi devant la plage de la grande cote vers l'espèce de chaise qui sert de support
(attention aux épaves !) radar MAIS ! J'y ai vu des soirées agitées à cause du vent car la côte n'est pas très bien protégée et quand elle l'est la zone de mouillage est occupée soit par des bouées de particulier soit par des bouées payantes communales évidemment.
Pour la zone de pêche les environs de la bouée rouge 8A n'est pas mauvaise pour le maigre

05 juil. 2018
0

tu peux mouiller au fond de l'anse de la chambrette, au bord de la plage qui sépare de Port Medoc. Si tu ne peux pas beacher sur cette plage à cause de ton te, une grande partie de l'anse découvre sur fond de vase.
Tu peux béquiller.

06 juil. 2018
0

Je suis un indigène...
Aucun problème, tu peut mouiller dans bonne anse, il y en a de temps en temps.
Le mieux et plus plate, c'est de mouillé proche de la pointe, en face du port.
Ne va surtout pas sur le font, car, il y a d'ancien parc a huitre avec les piqué qui sont resté.
Puis pas non plus au milieu de la baie, car en ce moment, il y a les catamaran du club med, et ce sont de vrai danger (car, ils ne connaissent rien et non aucun explication sur la securité ou régle)

07 juil. 2018
0

Tu ferais pas un de weta de temps en temps? ;-)

07 juil. 2018
0

Pointe de la coubre....non?

07 juil. 201807 juil. 2018
0

Je suis démasqué, oui, je navigue avec mon weta là bas

Et toi, ton bateau est au pied de la descente du port je pense

07 juil. 201807 juil. 2018
0

Non non, saint malo.

Mais, ayant eu un weta il y a quelques années (et je viens d'en reprendre un pour initier mon plus jeune), je suivait, et suit toujours le forum weta. Tout simplement.

Forum qui me permet de voir d'ailleurs que l'ambiance n'a pas trop changé. Tant mieux.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022