Navigation îles ioniennes en avril

Salut
Pour ce qui connaissent bien cette endroit !!! Et il judicieux de partir en avril pour une semaine nave dans les îles ioniennes ?
Merci
Tony

L'équipage
03 juil. 2018
03 juil. 2018

Oh je sais bien que c est court au moins faire une petite balade !! Car je regarde
Les locs à cette période les prix sont super intéressant et moins coûteux que le ski
Et plus dépaysement

04 juil. 2018

Avril 2019!

04 juil. 2018
04 juil. 2018

j'ai fais ça en février dernier sous la neige et la pluie : sanitaires du port de Split fermés canalisations gelées, heureusement quelques bons restos ouverts.
Les vents du nord donnent un climat sibérien...

04 juil. 201804 juil. 2018

Mais entre Février et Avril, il y a ...2 mois
(La question m’intéresse aussi.)

04 juil. 2018

fin février à avril un mois et pas le plus chaud

04 juil. 2018

Split ??? Moi c'est les îles grec que je veux savoir

04 juil. 2018

Je regarde départ de Corfou !!! Je sais la mer pour ce baigner c juste .
Qui navigue dans le coin à ces périodes ?

04 juil. 201804 juil. 2018

J'y ai navigué plusieurs années en avril. Climat variable, soleil et pluie avec souvent des vents de sud. Mais aussi de belles périodes de soleil. Par contre l'eau est froide,autour de 15 degrés.
Aucun problème pour trouver de la place dans les ports..
Et un très bon accueuil

04 juil. 2018

pareil mais en plus des orages fréquents le soir mais on s'habitue. Eau froide c'est vrai mais aussi beaucoup de fleurs à terre et dans les montagnes. Assez peu de monde sur l'eau.

04 juil. 2018

meme climat que les Alpes Maritimes !

04 juil. 2018

quand je suis rentré chez moi à Nice il faisait beaucoup plus chaud, les Alpes coupent les vents sibériens qui courent l'Adriatique.

04 juil. 2018

Cela correspond à un temps de Bretagne au printemps alors !!!
Je vais regarder ça de plus près la destination et les prix des locs de voilier
Sont très abordable à cette saison !!!

04 juil. 2018

Effectivement un peu comme la Bretagne au printemps.
Comme dit kaj, des orages mais surtout dans le peloponèse.
Avec des montagnes enneigées à plus de 2000m d'altitude, le contraste thermique est assez impressionnant

04 juil. 2018

Merci bigben !!Pour 1 semaine tu ferais quoi justement en avril comme tu l as déjà fait !!! Au départ de Corfou !!! Car je regarde les prix à cette saison des 44 pieds à 700 euros et les billets d avions sont à 90 euros À/R départ de Nantes
Je me dis que cela pourrait être sympa de faire entre amis !!! Mais c est le climat
Qui m interroge le plus

07 juil. 2018

Je n'y suis pas allé depuis 2010; donc ça date un peu.
Par contre tout le monde dit que Corfou est l'ile de Grèce ou il pleut le plus l'hiver. mais bon j'y ai passé une semaine en avril sous le soleil.

Pas mal de petits ports autour de Corfou. Choisis plutot la cote est si tu veux une nav abritée de la houle.
Gaios sur l'ile de paxos vaut aussi le déplacement (en avril! parce que l'été c'est belle ile puissance 10!).
De même que Mourtos/Sivota avec ses petites iles.

Tu peux éviter Igoumenitsa: port à ferry sans rien pour la plaisance.

Si tu as envie de faire de la route, le golfe de Preveza a plusieurs ports interessants: Preveza, Bonitsa.

Et si tu as du temps, je te conseille depuis Corfou de prendre le ferry pour saranda en Albanie. Vu les formalités d'entrée pour un voilier, c'est plus pratique d'y aller en ferry. D'autant plus que les hotels ne sont pas cher.

08 juil. 2018

Merci bigben

08 juil. 2018

Bonjour,
Cette année 1ère semaine d'avril dans les îles du Dodecanese mais cest plus loin, il faisait plus de 30 degrés dans le bateau , 24 dehors à l'ombre et l'eau à 20.
On est en face de la Turquie plus de chance d'avoir beau temps.
Billets d'avion hors de prix. vol Paris Athenes puis Athenes Leros.
Regarde si il y a des bases de loc sur Kos et Rhodes car là il y a des vols directs low-cost et c'est plus au Sud il fera chaud.
Christophe.

08 juil. 201816 juin 2020

Bonjour,
Pour l'avoir tenté plusieurs fois, C'est un coup de poker.
Si tu as de la chance, tu auras un temps splendide en étant quasi seul partout (voir photos ci-dessous à Ithaque et Kastos), mais le risque d'être bloqué au port par le mauvais temps existe bien en cette saison (et là, on ne prends pas de photos ;-)).
Perso, en loc, je ne prendrai pas le risque.
Bonne cogitation,
Manu

16 juil. 2018

Il y a (vait ?) un mouillage délicieux à seulement 16 miles dans le SE de Kerkyra juste au dessus Igoumenitsa, ormos Valtou, ne pas se mettre dans la première anse il y a une boîte à musique nuisible mais la seconde, plus loin est (ou était !) calme. L'eau est tiède mais pas transparente et il y a de la pêche au poissons (et même aux coquillages) , je ne sais pas ce que c'est que ces poissons là ! ils sont un peu cons et viennent nous réveiller la nuit en se tapant sur le bateau. En cas d'orage on peut se rapprocher de la colline qui abrite bien. On est (était ?) réveillé le matin par les clochettes des biquettes à côté.
Attention à l'approche il faut bien suivre les cartes car la rivière a apporté du sable.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022