sailor et 144c ne fait plus aucun bruit

Bonsoir, la vhf ne fait plus de bruit ( ni avis meteo ni crunch crunch… ) mais la diode dual watch s'allume. J'ai pas de materiel à part un voltmètre basic et un fer a souder mais je l'ai ouverte et le gros condensateur qu'on voit sur la photo a l'air foutu? et il y a des grains blancs autour de l'alimentation est-ce lié le reste parait impeccable. elle fonctionnait à merveille si quelqu'un s'y connait et a un avis cela m'intéresse. par avance merci

L'équipage
03 juil. 2018
04 juil. 2018
1

tu peux toujours changer ce condo ,ça va pas te ruiner
mais pour ce que coûte une vhf asn qui consomme moitié moins
et te permet de n'avoir que 3 feux à mains à la place d'un coffret 1ere catégorie .
perso je changerais sans parler du gain de place .
alain

04 juil. 2018
0

Faire du dépannage sans un minimum de matériel c'est un peu comme prendre la météo dans une boule de cristal ! des fois ça marche ! :-D ;-)

04 juil. 2018
1

On dirait pas, mais la VHF, c'est quand même utile. :mdr: A ta place, je n'essaierais pas de faire un bricolage qui, selon la loi de Murphy, te laissera en rade au moment où tu en auras vraiment besoin. :-(
D'autre part, tu peux changer le condensateur, mais pas sûr que ce soit lui le responsable.

04 juil. 2018
0

salut, merci pour vos avis, je pense effectivement en prendre une neuve cela dit si un amateur de ce genre de materiel est dans les alentours de Carnon je suis tout de meme motivé pour réparer l'engin.

04 juil. 2018
0

je le faisais dans les années 80 ,à l'époque j'avais un labo et les schémas .
le gros condo c'est du filtrage
s'il n'y a plus de squelch ,c'est l'ampli de sortie ou peut être simplement le hp de débranché
alain

04 juil. 2018
0

J'ai trouvé une brochure assez exhaustive en langage nordique je vais regarder l' ampli de sortie et le haut parleur merci

04 juil. 2018
0

voila le fichier brochure avec les plans le tout en langue pas francaise

20 juil. 2018
0

Là, on est quand même sur de l'antiquité...

Perso, j'adore réparer et voir même collectionner ce genre d'appareils (et cela me bouffe une place terrible à la maison).
Mais sincèrement, ne va pas dépenser quoique ce soit pour la faire réparer....
Essaye de trouver un pote électronicien dans ton coin, ou contacte une association de radioamateurs qui te fileront probablement un coup de main pour faire revivre cette mamie.

C'est l'occasion de passer à la VHF ASN, avec le gain de place, poids, consommation et fonctionnalités en plus.

PS: ton problème provient probablement de l'ampli BF, c'est ce que je vérifierais en premier.

20 juil. 2018
0

J'ai déposé mon ancienne VHF....pour mettre une asn....si tu la veux?
C'est cadeau.
Pas neuve mais fonctionnelle...
Cordialement

21 juil. 201821 juil. 2018
0

J'ai la même. Peut-être simplement le haut parleur? Vérifie que le combiné ne le coupe pas, s'il est mal posé...

24 juil. 2018
0

salut, merci pour vos contributions, j'ai pas eu le temps de m'y coller, et ça va attendre un peu... merci beaucoup julirosien pour le la proposition mais j'en ai déjà commandé une toute neuve; du coup je suis pas pressé de la réparer mais je vous ferais part de mes investigations. Bonne journée

24 juil. 2018
0

Bonjour,

la Saylor était la Rolls des VHF.
Si bien réparée, elle fonctionnera encore des décennies.

J' aimerai bien voire ce que donneront vos VHF ASN dans quarante ou cinquante ans.

C' est évidemment du matériel lourd et énergivore, mais aussi bien antique à l' ère de l' obsolescence programmée, et çà c' est pour moi inégalable!

Gorlann

24 juil. 2018
0

Tout a fait d'accord, c'était la meilleure vhf. Le condensateur polarisé claquait souvent ainsi que le HP, je ne sais pas s'il me reste encore la notice je vais voir. il faut essayer avec un HP externe à brancher sur la prise arrière, mais d'abord savoir s'il y a du son dans le combiné.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022