Croisière voilier dans le Solent / ile de Wight - Juillet 18

Bonjour à tous,

Je prépare une croisière de 4/5 jours, afin de visiter l'ile de Wight, et son Solent.

En suivant les différents conseils passés, je partirai au petit matin, à l'ouverture des portes de Saint Vaast, sur mon Southerly 105. Notre atterrissage devrait se faire à Portsmouth, à la Gosport Marina.

J'avais en tête de passer par Cowes, Yarthmouth, et rentrer en passant par les Needles.

Auriez vous des conseils concernant:

  • La traversé en générale, ainsi que celle du Rail (Grde première pour moi :) )

  • Les lieux à visiter en ces quelques jours (autres que ceux citer précédemment), ainsi que les bonnes adresses des clubs de voile, et des pubs anglais bien évidement !

Merci !

L'équipage
02 juil. 2018
02 juil. 201802 juil. 2018

Traverser la Manche entre Cherbourg et Wight n'est pas très compliqué, un optimiste peut le faire (lol).
Il faut tenir compte des courants, qui portent globalement un coup à l'est (flot) et un coup à l'ouest (jusant)... mais c'est surtout quand on approche de l'arrivé et que son ETA se précise qu'il faut anticiper et ajuster sa route.
Pour les cargos, qui sont juste sortis ou s'apprêtent à embouquer un DST il faut 1) avoir l’œil, 2) savoir conserver son calme, sa route et sa vitesse... ils te repèrent de loin et ajustent leur route juste un poil... si tu passes ton temps à te dire - celui là m'oblige à changer ma route, le suivant va adapter la sienne à ta nouvelle route et t'obliger à te dérouter encore plus... Bien sur on ne se jette pas sous les roues du camion...

Côté Solent, la Beaulieu (lire biouli) River et la visite du chateau musée de Montagu...
Côté Portsmouth, la visite du musée et du HMS Victory...

www.hisse-et-oh.com[...]routage

02 juil. 2018

Cowes /Yarmouth /Lymington /mais aussi Beaulieu river sont plus intéressants que Portsmouth.

Le problème dans le Solent est le coût des ports.
Les rails ne sont pas un problème. En général, on aperçoit un maximum de 7 cargos.

Il ne faut pas décider au préalable si l'on passe par Bembridge ou les Needles. Le vent et le courant en décidera.

karibario.blogspot.com[...]20.html

karibario.blogspot.com[...]15.html

02 juil. 2018

En partant de St Vaast tu a quand beaucoup plus de chance de rentrer par Nab tower que par les Needles.

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022