Les dangers de la mer rouge avis de recherche

Je suis le père d’ Alain GOMA de nationalité française, skipper solitaire du voilier JEHOL 2 Pavillon Français, en route vers Calcutta en INDE
A la suite de graves et multiples incidents de navigations sur la mer rouge ALAIN a rejoint en escale de miséricorde et, pour assurer sa survie, le port d’AL HUDAYDAH au YEMEN le 2 juin 18
Alain a confirmé sa position par texto le 3 juin 2 018 à 8 h 20, en nous précisant qu’il était accueilli avec bienveillance bonté et une grande générosité par le peuple du YEMEN
Nous n’avons plus de contact, depuis son dernier message
Ce marin court les mers depuis de nombreuses années. Il est franc, loyal et confiant dans ses rencontres et ses échanges... C'est son idéal de liberté, de justice, de fraternité de compréhensions qui l’anime. Son parcours sur les mers du monde est instructif, personnel, humaniste et surtout thérapeutique

Sa famille ses amis ses connaissances suivent sa route humaniste, pour l’assister et le soutenir dans les difficultés.
Totalement démunis, nous sollicitons votre sagesse votre charisme votre autorité pour :
Nous renseigner sur la situation de ce marin et l’informer de notre soutien de nos recherches
Aider moralement et substantiellement de notre fils et frère ALAIN GOMA
Permettre à ce navigateur de reprendre la mer en toute de sécurité ou de rejoindre sa famille.
MERCI, MERCI, MERCI.
Signé: Roger, Éric, Christine, GOMA. Parents, alliés, et amis.
Pour nous contacter : Facebook ‘’ JEHOL 2 ‘’ ou ‘’ RODGE ‘’

Twitter
RODGE
@RODGE32901541

L'équipage
29 juin 2018
29 juin 2018
0

Peut-être contacter l'ambassade Française de la zone, en l’occurrence à Djibouti:

www.diplomatie.gouv.fr[...]/yemen/

45, boulevard du Maréchal Foch BP 2039 Djibouti
Tel : +253 21 35 09 63
Site Web : dj.ambafrance.org[...]/

29 juin 201829 juin 2018
1

J'ai de la peine à comprendre.
Un message hier soir a été posté
fr-fr.facebook.com[...]Jehol2/

Juste avant il y avait un message (qui viens d'être effacé) comme quoi vous aviez des nouvelles de cross gris nez datant du 11
"Le Cross Gris nez vient de nous donner des nouvelles du Ministère des Affaires étrangères .

Alain et son bateau sont détenus par les Douanes Yéménites. "
www.facebook.com[...]3208650

Sinon demander peut être à Omar Ahmed
www.facebook.com[...]oto.php

01 juil. 2018
0

effectivement etonnant

02 juil. 2018
0

Merci O. pour le lien de la page d’Omar Ahmed qui me plonge dans un autre monde, m’instruit et me désespère aussi.
(Les traductions ne sont pas terribles mais permettent quand même de comprendre le sens )

2

Bonjour Rodge, bonjour la famille ; je connais Alain pour partager autour du monde des abeilles quand il vient dans le Minervois depuis pas mal d'années. Je le savais parti depuis août 2017, mais loin de m'imaginer sa fatigue et ses déboires.
Gardez courage, sa force de caractère est son soutient pour les heures difficiles. Amicales pensées, Pierre

30 juin 2018
0

Pourquoi ses soucis ??

30 juin 2018
0

Yemen ds une guerre par procuration entre arabie et iran

01 juil. 2018
1

Bonsoir, nous sommes à Djibouti et nous avons descendu la mer rouge en passant aussi par le detroit. Au mouilage, les garde-cotes m'ont informé de sa disparition depuis le 3 juin et j'ai les coordonnes de son bateau. Tous les matins nous surveillons sa venue. Demain je me renseigne a nouveau.
Courage

01 juil. 2018
0

Quel info sur le piratage ? Vous allez vers ou

02 juil. 201802 juil. 2018
0

Je pense en Iran avec peut etre une halte à Oman mais Oman semble tres cher plus 1200 USD les formalités
Les actes de pirateries sur les voiliers auraient stoppes en restant bien dans le chenal international. Il y a toute une procédure de déclaration préalable a suivre. En s'approchant des cotes Yémen ou Somaliland le danger reste réel. Nous avons passe Bab el Mandeb de nuit tout feu éteint

02 juil. 2018
0

ok ; merci de l info

03 juil. 2018
0

Je viens de lire sur le Dauphiné:
www.ledauphine.com[...]u-yemen

03 juil. 2018
0

Et aussi :
twitter.com[...]6017152

Celui qui comprend, m’explique........Merci

03 juil. 2018
1

Pour moi, le plus étrange dans l'histoire c'est pourquoi lis tu le daubé?? :lavache:

04 juil. 2018
0

En ligne, pour avoir les news de mon coin terrestre, c’est pas plus compliqué que ça.
:litjournal:

04 juil. 2018
0

Ce n’est pas le sujet du fil !

03 juil. 2018
1

Namasté,

Pour ceux qui veulent comprendre, c'est toujours le même schéma depuis le 11/9/01 (sauf en 2014 & 15, où Poutine voulait un accord).

Notre "Gladiateur" est pris en otage par les houthis, musulmans chiites donc soutenus par l'Iran, et donc par la Russie (Equipe des BRICS)

La France est du côté adverse, les sunnites, autres genres de musulmans soutenus par les riches pays pétrodollars du Golfe (Arabie saoudite, EAU ...), donc l'équipe de l'OTAN, commandée par les USA.

Bref, même si techniquement on aurait les moyens de l'extraire, on ne peut le faire sans risquer une escalade, indirectement entre les USA et la Russie, qui sont à nouveau très fâchés depuis les stupidités d'Obama le 1/1/17 (Trente-cinq diplomates russes et leurs familles, expulsés).

PS : autant médiatiser un cas comme celui du Français qui était en prison à St Lucie pouvait lui servir, autant ce cas nécessite prudence, voire discrétion.

03 juil. 2018
0

Merci pour les infos. Je rappelle et Epsilon ne me contredira pas, que pour Eric Sommer nous avions pensé ici, avec beaucoup d’héossiens et au bout de 2 ou 3 ans de discussions, qu’il était préférable de laisser agir la diplomatie en évitant pétitions et réclamations inefficaces. C’est ce qui lui a permis de sortir de cet enfer.

03 juil. 201803 juil. 2018
0

L’ambassade competente est réfugiée a djibouti. compte tenu de la valeur marchande d un français, la france paye les rancons, je ne suis pas inquiet sur ses conditions de vie meme si ça ne doit pas etre facile.

Je reste abasourdi qu on se refugie en guerre civile violente. Le monde frequentable est de plus en plus reduit
La solution est évidemment diplomatique
Sinon site Mae
Le Yémen est une destination formellement déconseillée, et les ressortissants ont été invités à quitter le territoire ( cf. rubrique sécurité).

03 juil. 2018
0

Les 'BRICS' et l'OTAN au Yemen... !! Message un peu caricatural, simpliste, et donc probablement pas tout à fait exact.

03 juil. 2018
0

Depuis leur HENAURME base de Djibouti

04 juil. 2018
0

D accor yves mais les bonhommes jaunes se foutent du yemen, ils ont fait le ménage parmis les pirates, business is business, plus les russes et les espagnols avec leur porte helico

04 juil. 2018
0

Road and belt initiative
En gros encore plus de transit de chinoiseries vers cheux nous

03 juil. 2018
0

L otan non les us oui depuis djibouti

04 juil. 201804 juil. 2018
0

Encore plus énorme, la très discrète base chinoise installée à Tadjourah au NW de Djibouti qui en fait la première base militaire chinoise à l'étranger.
La Chine a même envisagé la création d'un aéroport.

Et, dans une moindre mesure, même le Japon est de la fête !

04 juil. 2018
0

Exact, la Route de la Soie .... encore et encore.
Mais ce ne sont plus de simples observateurs ou de troupes non combattantes mis à disposition de l'ONU.

04 juil. 2018
0

La région est devenue le grand salon exhibition international de l'armement.
Le comble dans une région assaillie par une misère à couper au couteau.

04 juil. 2018
0

TTropical n'est pas du genre à s'encombrer l'esprit de détails secondaires !

03 juil. 2018
0

Vraiment très simpliste. Une bonne analyse en deux parties:
www.lesclesdumoyenorient.com[...]la.html

03 juil. 2018
0

www.la-croix.com[...]0922430

"... pour un montant de plus de 19 milliards d’euros à l’Arabie saoudite et pour un montant de 25,6 milliards d’euros aux Émirats arabes unis (EAU)."

Après, on peut payer les rançons!

3

Surtout pauvres gens... :-(

03 juil. 2018
0

A compléter par une approche un peu plus concrète des dégats:
www.amnesty.org[...]en-war/

03 juil. 2018
0

Tres bon article, l implication de l’iran est tres exageree par les saoudiens et Trump

De toutes manieres le yemen depuis toujours est un pays livre a des chefs tribaux sauf dans les capitales

Pauvre pays

04 juil. 2018
0

Une guerre sans but, cruauté ignoble, ruine definitive du pays ultra pauvrd
Soutien total de trump aukaeou il y aurait des iraniens

04 juil. 2018
0

le conflit entre le nord est Yemen et le sud est Yemen existe depuis très longtemps rien de neuf !
je ne vois pas le rapport entre la navigation et ce conflit ?
peut être que certains pensent naviguer dans cette zone ?

04 juil. 2018
1

Un plaisancier est retenu au Yemen

04 juil. 2018
0

Un plaisancier qui n'avait pas très bien préparé son bateau au vu du voyage, comme dab.

04 juil. 201804 juil. 2018
2

Tu n'as pas perdu de temps à nous sortir cette connerie (comme dab ?).

04 juil. 2018
0

Il article du dauphine plus haut dit tout ce qui peut etre connu, diplomatie en marche

Arrêt justifié par problemes de voiles, pompe a eau moteur je presume, et eau potable limitée

Je sors du fil tant que rien de nouveau n est communiqué de source fiable

Bon courage a Monsieur Goma et a sa famille

04 juil. 2018
0

problème de voiles, pompe à eau moteur et manque d'eau. La préparation était bonne, excuse-moi.
Tu as bien raison.

04 juil. 201804 juil. 2018
1

C’est quand même vraiment pas de chance de devoir se réfugier dans le port d’Al Hudaydah, port clé pour les houthis et qui fait juste maintenant l’objet d’une offensive militaire de la part des saoudiens & co. C’est vraiment le dernier coin au monde où je voudrais être en ce moment.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022