Échouage à Ars en Ré

Bonjour à tous, heureux nouveau propriétaire d’un superbe cata de 12m à dérives, qui n’aime que la vase et le sable fin pour se poser, je recherche des informations sur les zones possibles d’echouages dans le Fier d’Ars aux alentours du 15 août. J’ai vu que la Patache permet de rester à flot ou d’echouer légèrement mais est souvent encombré à cette période. Avez-vous des endroits où le fond est propre (sans cailloux), et pas trop soumis au clapot, à me conseiller ?
Merci d’avance.

L'équipage
27 juin 2018
28 juin 2018
0

Sur le banc de sable de la réserve ornithologique de Lilleau des Niges :jelaferme: :oups: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :pecheur: :lavache: :mdr:

28 juin 201828 juin 2018
0

oui mais attention à ne pas aller trop loin à cause de la réserve. Normalement des bouées et/ou des panneaux indiquent la limite. C'est un chouette coin ! le ramassage des coquillages est réglementé évidemment ! Renseignez-vous à la capitainerie

28 juin 2018
0

en remontant le Riveau, après la plage de la Patache, il semble qu'il y a des bancs de sables assez francs. Un échouage y est-il possible ?

28 juin 2018
0

(Tu as aussi le banc du Bucheron, mais il faut que le pertuis soit calme).

28 juin 201828 juin 2018
1

Pour le fond sans cailloux ne va pas dans le centre des chenaux du fier qui assechent, j'ai déjà donné. C'est caillouteux et avec pas mal de jus qui fait déraper.
Les bancs c'est le mieux, et entre les bancs et les chenaux, il y a de la pente...
Le mieux pour échouer est la reconnaissance a BM.

28 juin 2018
0

Ok je te remercie. En effet je pense qu’une reconnaissance est indispensable si je veux échouer sans risque. Peut être un mouillage à la patache, si pas trop de monde, ou une nuit au port à Ars si il reste des places. Je crains malheureusement que cela soit difficile en plein mois d’Aout.

29 juin 2018
0

En général ceux qui ne connaissent pas se mettent au mouillage sur ancre en face la Patache (il y a un creux) et ils vont en annexe voir en face comment c'est à marée basse. Méfiez vous quand même au mouillage ! il y en a qui ont 5m de chaîne et 20 ou 30 de textile ce qui fait que le bateau évite beaucoup et vient frotter sur les autres la nuit quand le vent et/ou le courant ont tourné.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (30)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022