aux lorientais (ses)

bjr

je suis intrigué de découvrir en ce debut de saison des petites bouées jaune surmontées d'un croix dans la rade de Lorient , j'en ai bien dénombré une bonne dizaine .

mais je voie mal leur signification precise ,tantot on peut pensé à une delimitation de zone de mouillage ,tantot a une roche ...

josé

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018

Cela resssemble fort à bouées de limites de zone de pêche.

23 mai 2018

Hello! Vu hier, celà indique des zones à éviter. Pour l'heure, je ne sais ce que l'on évite.. . Jef

23 mai 2018

c'est ça la question ,pourquoi ces nouvelles marques ?

bon c'est vrai les phares et balises ont un nouveau bateau performant mais bon ..mdr

23 mai 2018

ce n'est rien que quelques mines déposées il y a quelques années!!!!!!! :alavotre: :goodbye:

dans le système de balisage international ce sont des marques spéciales elles servent a délimiter une zone qui n'est pas forcement interdite a la navigation et qui n'est pas forcement un danger.
dans tous les cas leur mise en place a fait l'objet d'un avis au navigateur, il suffit donc de consulter le GAN pour connaitre leur signification

23 mai 201823 mai 2018

Groupe d'avis aux navigateurs... :heu:

Pas l'assurance.

23 mai 2018

j'ai trouvé aucune indication dans le GAN ...
je me pose la question aussi :reflechi:

23 mai 2018

C'est une nouvelle astuce que les pêcheurs-plaisanciers Lorientais ont trouvés pour pouvoir mouiller leurs casiers tranquillou au plein milieu du chenal...
:acheval:

23 mai 2018

Limite de la zone militaire? :reflechi:

23 mai 2018

L'hiver dernier il y avait eu un avurnav sur des travaux sur des câbles sousmarins dans la rade, peut-être un residu de signalisation?

23 mai 2018

les bouées sont un peu partout

4 la Citadelle de Port Louis d'autres à Pen Mané et ailleurs encore

23 mai 2018

ce sont des marques spéciales.
mais il faudrait peut être qu'un président d'association interroge les affaires maritimes, elle doivent être au courant ! ou alors le port de St catherine ?

23 mai 201816 juin 2020

Jaunes avec croix = balises spéciales.

permis.bateau.mer.free.fr[...]age.htm

Voir le fil sur les zones de tir du Linés, et l'école des Commandos de marine.

www.hisse-et-oh.com[...]-23-mai
Ce sont les zones définies définitivement pour les exercices de plongées et de tir proche de la côte de la pointe de Gavre.

Au large il y a d'autres zones à éviter mais sans bouées.

Vous pouvez lire les avis urgents au navigateurs. AVURNAV ici:

www.premar-atlantique.gouv.fr[...]69.html

si vous en voyez d'autres que celles ci, pouvez vous me donner leurs coordonnées Lat/lon
Merci

webapp.navionics.com[...]/

23 mai 2018

il faut se méfier des nouveautés surtout quand elles ne veulent rien dire. A mon avis ce sont de nouvelles zones de mouillages payantes ; ils mettront les bouées plus tard c'est juste pour vous empêcher de vous y mouiller. évidemment; juste avant la saison touristique ça ne peut être que ça ! Si ça n'est pas ça ! ça sera pire. Je crois toujours très fort aux mauvaises intentions masquées de quelque administration soucieuse de remplir ses caisses à nos dépens.
Mais il est vrai que je vois toujours le mal partout surtout venant des la haut.
J'espère me tromper ! Mais je doute.

23 mai 2018

:mdr:

23 mai 2018

Le juge de paix est souvent la DDTM qu'il faut contacter, ils sont forcément au courant.
www.morbihan.gouv.fr[...]er-DDTM

24 mai 2018

j'ai souvenir au CEP (centre d'expérimentations du Pacifique) de la mise en place de ce type de bouées avant un essai pour délimiter la zone de mise en place de l'engin; à éviter donc.

Mais il n'y a plus d'essais grandeur depuis plus de 20 ans!

24 mai 2018

aux dernières nouvelles (aff mar) il s'agit de bouées pour une étude scientifique sur les eaux, posées par une boite privée, il y aurait des capteurs en dessous.
mais apparemment il n'y aurait pas pas eu d'avinav ?...

25 mai 2018

2 bouées de ce type vues entre les Bastress Nord et Sud mardi soir.

01 juin 2018

dans l'estuaire du Blavet ( entre club nautique de la Marine et Beg Er Men rive Lanestérienne): zone militaire. Près de Pen Garne: jene sais pas...ailleurs:au large des saisies (Larmor):ily a un danger, passer au large...

17 août 2018

Bonjour,
Ayant fait une petite virée en Kayak ce matin, en passant à proximité de l'une d'elles, j'y ai vu une petite étiquette accrochée juste sous la croix jaunes. Dessus il y avait marqué :
Étude acoustique INRA suivi d'un n° de portable.
Yann

17 août 2018

C'est donc pour les mal-entendants qui ne sont pas mal-voyants... :lavache: :star2: :doc: :aurevoirdame:

17 août 2018

ah c'est interessant

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Môle du Cap D'Agde - France

2022