2 semaines Sud Corse-Nord Sardaigne en catamaran Fin Juin 2 familles

Bonjour, nous allons partir sur un catamaran Lavezzi 40 le 23 juin d'Ajaccio pour 2 semaines pour le Sud Corse et Nord Sardaigne (jusqu'aux Maddalena puis retour Corse).
Quels mouillages nous conseillez-vous à cette période et que nous conseillez vous pour le permis de naviguer dans les Maddalena : l'acheter ou pas ? On lit de tout donc on ne sait pas quoi faire.
Quels sont les endroits sympas à visiter à terre (villages charmants, randonnées, points de vue, axhats produits locaux) ?
De plus, savez vous s'il y a des zones où l'accostage à l'annexe est interdit ?
Merci pour vos conseils.

L'équipage
21 mai 2018
21 mai 2018
0

On peut aisément rester 2 semaines dans l'archipel de la Maddalena sans s'y ennuyer... ça vaut largement la Corse tant pour le paysage, le dépaysement que pour l'accueil et la gentillesse des autochtones... éventuellement un tour vers l'ouest dépayse encore plus (éviter l'Est et sa costa esmeralda...)
Quant à acheter le permis... contrairement à la C., les bouées y sont gratuites, aucun sac poubelle dans les bacs à fleurs ni sur les plages, mais il faut payer le permis. Nous, on a été contrôlés, en juin.
C'est trop cher ? alors il faut rester en Corse, là où il n'y a pas besoin de permis, c'est génial !
Sinon, aller au port de la Gaveta, où on est accueilli avec le sourire et l'aide du zodiac, chercher l'office du tourisme, le permis y est vendu avec forte réduction (on a payé moins de 60 euros pour la semaine, le prix d'une nuit en Corse), et avec le sourire, gratuit...
Les endroits sympas ? euh... partout.

21 mai 2018
0

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les infos !
Vous nous avez convaincus d'acheter le permis ; et vous nous confortez aussi dans notre idée qu'il faut filer en Sardaigne passer du temps dans la Maddalena , belles et propres (nous ferons toutefois découvrir Bonifacio et les Lavezzi à nos amis).

21 mai 2018
0

Une petite question supplémentaire : où nous conseilleriez-vous de ravitailler (courses, eau, essence, ...) et donc de passer une nuit au port ?

21 mai 2018
0

Ma balade l'an dernier dans cette zone, voyez ce qui peut vous intéresser :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]se.html

21 mai 2018
0

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les infos !
Nous avons consulté votre blog qui nous donne bien hâte d'y être, et des infos précises pour les mouillages.

21 mai 2018
0

Pour passer une nuit au port je conseille la Caleta sur l’île de la Maddalena, mais pour un cata, je ne sais pas quelles sont leur conditions.

J'ai jamais pris de permis pour aller la bas, j'ai eu le passage d'un zod du parc, une fois dans un mouillage et ils m'ont juste fait payé un forfait très raisonnable de 14 euros à l'époque (ça devait être vers 2010 ou 2011?)

Mais il parait que c'est mieux de prendre le permis avant, je ne conteste pas, c'est sans doute vrai j'y suis aller plusieurs fois mais sans connaitre bien la réglementation.

Sinon, dire que la Sardaigne Nord-Est est mieux que la Corse, c'est largement exagéré mais bon, la comparaison ne sert à rien, j'aime beaucoup les deux et j'ai beaucoup aimé mes passages en Sardaigne ;-)

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022