petit sondage /marge des brooker

Re-bonjour à tous

Je cherche à avoir une idée du pourcentage moyen de marge effectué par les brooker sur la vente d un bateau

donc si vous avez vendu récemment un bateau via
un brooker merci de m en faire le retour

salut à tous

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 2018
0

Pourcentage en général inversement proportionnel au prix du bateau

19 mai 2018
0

j'ai souvent entendu parler de 7%

19 mai 2018
3

généralement ça commence à 10% et le pourcentage diminue plus le prix augmente ...
ou on donne le prix que l'on en veut et le brooker le vend celui qu'il estime et garde la différence .
tout se négocie ,en france les prix sont libres donc ...
alain

19 mai 2018
0

Et en bas de l'échelle des prix, c'est un montant fixe supérieur à 10%

19 mai 2018
0

Almerimar / Espagne 6% + TVA 21% soit env. 7,2% sous contrat 6 mois renouvelable

19 mai 2018
0

Bonsoir,
et pourquoi que tu cherches à savoir ???

19 mai 2018
0

Mon impression en tant qu'acheteur c'est que le prix de vente est majoré de 10% chez les brokers par rapport au prix moyen si achat en direct,ce qui du coup me detourne de l'annonce

20 mai 2018
2

il y a pas mal de vendeur qui ne veulent pas se prendre le chou pour vendre leur bateau et délèguent cette galère à des pros, certains bateaux restent de très bonne affaires même avec la comm. du broker ! de plus souvent les vendeurs demandent de leur "cher bateau" un prix déraisonnable et les brokers ne veulent pas s'encombrer de bateaux invendables et imposent un prix "réaliste" collant au marché de l'occasion.
éliminer toutes les annonces proposées par des brokers risque de te faire passer à coté de bonnes affaires, alors pourquoi ne pas prospecter les 2 marchés et choisir le bateau qui te convient ?

20 mai 2018
0

Oui, d'autant plus qu'un courtier (pour ne pas dire broker ;-) ) gagnant sa croute en vendant des bateaux, préfère vendre beaucoup de bateaux pas cher que peu de bateaux chers. Il a donc intérêt à faire baisser les prix pour faciliter les ventes.
De plus, si c'est un bon professionnel, il apporte une certaine expertise.

19 mai 2018
0

www.leboncoin.fr[...]866.htm
www.leboncoin.fr[...]206.htm

Les coms subissent une inflation qui ne semble répondre à aucune logique. Le même bateau est présenté à 19.900 € et 23.000 €, dans les 2 cas par des brokers. Hypothèse : net vendeur 18.000 € donc com charentaise 10% et com deauvillaise presque 30%...

19 mai 2018
0

qu'est-ce qu'un "brooker"? Terme inconnu de tous les dictionnaires!!!

19 mai 2018
1

pas 'brooker' ... mais broker (courtier en anglais) !

20 mai 2018
0

C'est comme ça qu'une langue évolue...notamment entre le français et l'anglais.... Par exemple, il est amusant de noter que certains mots ont été créés en France, transformés par les anglais, pour être enfin "exportés" de nouveau et utilisés mais dans une version "françisée" par les français.
Sans aller jusque là, un exemple de cette évolution dans un contexte purement franco-français, est celui de l'utilisation fréquente de l'adjectif "conséquent" utilisé comme synonyme "d'important" (y compris par des journalistes à la plume soi-disant affutée) alors qu'il a en fait une toute autre signification...Je présume que dans quelques générations tout le monde aura oublié la vraie signification de "conséquent" et l'utilisera comme étant un réel synonyme "d'important".

20 mai 2018
0

horreur malheur à moi , plates excuses pour cette impardonnable faute

mais ne dit on pas que pour un Broker , la vente d'un bateau est un beau "ruissellement " d'argent :)

mais l'agacement de Ecumeur montre qu'il "souffre " et ne peut "tolérer" cette erreur

n'aurait il pas mieux valu faire la remarque ainsi ?

on dit broker et non brooker comme l'a fait Bil56

cordialement

21 mai 2018
0

y a même une multitude d'effrontés qui persistent à dire "souiteusheurt" à la place de "souaiteusheurt".... :mdr:

19 mai 2018
1

Cela, je le savais, mais je suis assez agacé de voir la permanence de certaines fantaisies depuis des années sur H&O comme "brooker" ou "antifooling"!

21 mai 2018
0

Depuis le "grand" nombre d'années où je fréquente ce lieu, j'ai fait, comme Bil56,la remarque sur cette manière fantaisiste d'écrire ce mot, comme celui d'antifouling. Je ne suis pas le seul à l'avoir fait.
Malgré cela, l'erreur perdure, avec l'invention de mots qui n'existent pas alors que la vérification est facile en cas de doute, d'où mon agacement. Il est des jours où on est plus ou moins bien disposé et tu es tombé sur un mauvais jour, sorry.

20 mai 2018
3

et en quoi l'intervention d'un anglophile perpétuellement agacé peut-elle positivement agrémenter ce fil ?

20 mai 201820 mai 2018
1

A côté du sujet, perso je me suis demandé à quoi sert un "broker", pendant 2 ans mon bateau a été sur un certain nombre de sites, pas un seul contact de la part d'un professionnel, je l'ai vendu sans intermédiaire au prix demandé.

20 mai 2018
2

Je pense que c'est surtout pratique quand tu n'habites pas sur les lieux ou est mouillé ton bateau. Pour les autres cas, je partage ton avis. Pour tous les bateaux que j'ai vu avant d'acheter le mien, j'ai négocié direct avec le proprio. Les contacts que j'ai eu avec les brokers m'ont très déçu, l'impression d'avoir affaire à des gens pas très professionels, ni en matière de bateaux, ni en matière de vente. (y en a peut être des bons, mais pas ceux que j'ai vu)

20 mai 201820 mai 2018
1

bon revenons à notre sujet

tout d'abord merci à tout ceux qui ont répondu ( si si tous ;) )

pour répondre à Hoolof , je fais ce sondage pour savoir si deux charmantes vieilles personnes ne se sont pas fait plumer par leur .... courtier

une commission de 2000 Euros sur une vente de 18000 Euros ( soit 16000 net vendeur ) me parait excessive d'autant que je ne suis pas sur que ce soit les seuls frais qui leur ont été prélevés ( j'attends qu'ils me fournissent le contrat si il y en a eu un ! )

travail du courtier dans l'affaire , aucun inventaire complet du bateau , publicité limitée aux "annonces du bateau" et au site du courtier

visite du bateau limité à une heure ( enfin plutôt une demi heure sur le bateau , le reste en déplacement ) , sans démarrage du moteur ni manipulation de quoi que ce soit ( même pas droit de manipuler les vannes , il a fallu insister pour soulever les planchers , bref pas une vrai visite , un coup d œil !!!

bateau présenté sur les annonces pour ce qu'il n'est pas ( présenté comme un quillard alors que c'est un bi-quille ! )c'est moi qui lui ai fait découvrir que c'était un bi-quille !!!

même pas remarqué que le moteur était neuf ( pourtant un solide argument de vente !!! )

absence d'un dossier sérieux avec les factures des éléments récents du bateau

à la signature de vente , absence de l'original du certificat de francisation !

pour cette modeste commission bien entendu les démarches administratives ne sont pas incluses ;)

et je passerai les tentatives d'arnaques postérieures à la vente

je le voulais ce bateau !!

sur la dizaine de bateaux que j'ai visités ces deux dernières années , j'ai rencontré deux courtiers sérieux au travail irréprochable , pour les autres c'est proprement du "foutage" de gueule , un métier qui aurait besoin d'une sérieuse remise en question

le point positif , ai fait appel à un expert qui s'est révélé compétent , efficace bref qui connait bien son métier et qui m'a confirmé ce que je pensais de ce bateau

du boulot en perspective mais des fondamentaux en excellent état

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022