Stockage Alaska/Vancouver

Bonjour,

Comme il faut toujours des plans B, voire C, nous sommes à la recherche de lieux de stockage à terre pour Adelie : entre l’Alaska et Vancouver pour l’hivernage 2018/19. Merci de votre aide.

Marie-Lise & Dominique

L'équipage
19 mai 2018
19 mai 2018
0

A Nome et dans les Aléoutiennes il y a moyen d'hiverner hors de l'eau.

Après le NO Passage et avant la Colombie Britannique, cela vaut plus que le coup de passer une saison dans les îles et fjords du coin. Il y a des réserves et des parcs splendides.

19 mai 2018
0

Certes, il y a moyen d'hiverner, mais où est-ce le plus sympa et le plus sécurisant pour le voilier et le meilleur qualité/prix ? Merci de votre contribution.

19 mai 2018
0

Hello,
A priori, tout plein de possibilités sur Vancouver(tape "boat storage vancouver"dans google)
Pour y avoir arpenté quelques pontons l'année dernière, j'imagine que les chantiers y sont aussi bien tenus!
Et quelle ville magnifique... :alavotre:

19 mai 2018
0

Merci pour l'info. Et si quelqu'un connait une marina précise....

19 mai 2018
0

Mon message plus haut a peut-être été mal rédigé.

Donc je recommence. A Nome tu peux faire sortir ton bateau de l'eau et l'hiverner en toute sécurité.

Et je sais que dans les Aléoutiennes il y a aussi moyen de le faire, mais là pas d'expérience, juste des on-dits.

Une fois passé le détroit de Bering, fait escale à Nome. Et là en fonction de la saison qui avance tu pourras décider si tu continues un peu, beaucoup, ou si tu hivernes sur place.

20 mai 2018
1

Attention, À Nome il n'y a plus de grue disponible. Sortie de l'eau très problématique sur remorque. L'avons fait en 2011, nous ne voudrions pas recommencer. Impossible de rester à l'eau, le port gèle et la glace bouge avec la houle.
Aléoutiennes: Dutch Harbor, pas de sortie de l'eau possible pour un voilier de plaisance. Hivernage à l'eau sans doute possible.
Kodiak: travel lift mais pour travaux. Stockage à terre problématique. Hivernage à l'eau possible
Stockage à terre possible à:
Sand Point: travel lift et avion tous les 2 jours vers Anchorage
King Cove: Travel lift mais peu de vols vers Anchorage
Homer: travel lift, tirant d'eau maxi 1,8m. Avion quotidien vers Anchorage
Seward: travel lift, bus vers Anchorage

Canada: attention au règlement des douanes canadiennes qui veut qu'on ne peut hiverner seulement si des travaux sont effectués à bord par un chantier. En général les chantiesr/Marinas font des certificats de complaisance, mais mieux vaut se renseigner avant.

Hivernage à terre possible à :
Shearwater (dans l'inside passage) travel lift et avion vers Vancouver
Lund: juste au sud des détroits entre l'île de Vancouver et le continent, travel lift et bus vers Vancouver.

Vancouver: possible mais coûteux.

USA:
-Bellingham travel lift et bus vers Seattle ou Vancouver
-Anacortes: Travel lift et bus vers Seattle
Très bon accueil chez Jim, Marine Servicenter.
Voir aussi notre blog

Bon vent si l'on peut dire pour un hivernage
Marc

20 mai 2018
0

Grand merci Marc. Votre expérience est précieuse, votre site instructif et nous n'hésiterons (si vous le permettez) à revenir vers vous si besoin ou pour le plaisir d'entrer en contact avec vous.
Très cordialement
Marie-Lise & dominique
Voilier Adelie

03 avr. 2021
0

Je viens de lire le bouquin de Feue Michele Demai, Alaska dream, et il m'étonne beaucoup.
Ils passent l'hiver à 1° au sud de Juneau et elle parle de bateau pris dans la glace, jusqu'au mois d'Avril, de températures descendant à -25°, de glace de 30 cm d'épaisseur... Et je lis dans tous les guides ce genre de choses : "La côte sud de l'Alaska, du Panhandle aux Aléoutiennes, a un climat humide et frais, avec des écarts de température modérés. Au niveau de la mer, les températures estivales moyennes varient entre + 5 °C et + 15 °C ; en hiver, elles descendent peu au-dessous de 0 °C.
Donc, pas de glace, climat type Nord Ecossse/Feroe.
Ou est l'erreur?

03 avr. 2021
0

Bonjour
Je ne sais pas où est l'erreur, mais J ai laissé mon OVNI 455 a l'eau en 2018 a Kodiak sans soucis de gel de la mer. En 2019 je l’ai laissé a Ketchikan aussi sans soucis. La définition des guides me semble juste.
Bonne nav
JC

03 avr. 2021
0

Concernant Ketchikan, Je pense que tu étais à Air Marine Harbor? En as tu été satisfait? doit on réserver longtemps à l'avance? Le conseille tu pour laisser le bateau en hivernage?

03 avr. 2021
0

Oui j'ai laissé mon bateau à Air Marine Harbor. Aucun souci, les patrons sont sympa. J'avais réservé quelques mois avant. Il y a le bus devant la marina qui va a Ketchikan. La terre plein n’a pas tellement d’allure, mais ça s’est très bien passé. Il y avait un bateau français en mème temps que moi ça s'est aussi bien passé.

03 avr. 2021
0

Super, merci. C'est pas pour tout de suite, mais je pense qu'il y a du temps à passer par là bas avant d'en être repu.

Phare du monde

  • 4.5 (71)

2022