hauteur d'eau carénage moulin blanc Brest

Bonjour,
je possède un cata qui a un tirant d'eau de 90 cm et je vais faire mon carénage au moulin blanc à Brest même.
Je voudrai savoir à partir de quel coeff (hauteur d'eau ) je peux venir m'échouer sur les cales de carénage.
Si quelqu'un à l'info ça m'intéresse.
Merci
Merlouz

L'équipage
14 mai 2018
14 mai 2018
0

Bonsoir Merlouz,
Mise a part Morte eau ça devrait facilement le faire.

Elle est bien pratique cette cale, ici sur Roscoff ta pas cette possibilité et c'est bien plus complique le carenage et surtout plus coûteux :(.

Thierry

14 mai 2018
2

Une hauteur d'eau de 4,85 m est la limite pour caréner sur la cale nord du côté opposé à celui de la capitainerie un bateau de 9 m de tirant d'eau 1,5 m, l'arrière du bateau étant juste en avant de la grille de récupération des eaux usées.

14 mai 2018
0

on vous envie ici a Lorient avec cette cale

11 jan. 2024
0

Salut didier.brest :-)

Si je comprends bien ton message tu arrives à 4,85 d'eau et tu poses ton RM au bon endroit ?
Donc pour le mien et ses 1m80 je dois arriver au plus tard à 5m15 d'eau sinon je n'atteindrai pas la zone d'échouage ?

Merci

13 jan. 2024
0

Oui sauf que ce n'est pas 4,85 m mais 5,10 m après rectification comme je te l'ai dit sur le forum RM. ;-)

14 mai 201814 mai 2018
0

J'ai carèné aujourd'hui aux Bas-Sablons (Saint-Malo).
La cale doit être écologique car avec rinçage automatique de la dalle avant que la marée revienne.
Mais quand on voit ledit rinçage, c'est loin d'être général.
Dommage.

Sinon, onze bateaux en même temps; et il restait de la place.
Lances à haute pression à disposition.

14 mai 201814 mai 2018
0

Merci pour les infos.
Ca devrait donc pas poser de problème même si c'est pas grands coeff.
Cool :-)
Et effectivement elle est pratique cette cale, mais les Morbihanais ont le soleil (enfin c'est ce qu'ils veulent nous faire croire ;-) )

14 mai 2018
0

vous êtes jaloux mdr

14 mai 201814 mai 2018
0

Un peu quand même !
Mais ça va on est pas loin et je compte d'ailleurs naviguer dan vos eaux chaudes cet été :)

11 jan. 2024
0

Si tu veux te baigner prends quand même une petite combinaison, pour ne pas te brûler!🤔🤔🤔

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022