clearance Bequia

bonjour quelqu'un connait le cout clearance a Bequia pour multi 45 pieds et 2 personnes merci

L'équipage
09 mai 2018
09 mai 2018

Coût varie du simple au double si équipage ou passagers, si propriétaire à bord. En gros, compter 100 Euros.

CaptainRV

09 mai 2018

@Catahorus...100E...?la vache, ils ne t'ont pas loupé! :mdr:

09 mai 2018

En 2016, Clear In pour un 34 pieds, propriétaire, 2 personnes: 35 EC par personne. Clear out gratuit.

09 mai 2018

Oui, 300 EC, et tu repayes pour la clearance out si plus de 3 jours dans St Vincent et les Grenadines.. Et tu payes en plus pour les Tobago Cays, même si tu ne prends pas de bouée.
C’est une forme d’impôt sur les touristes dans des iles par ailleurs fort pauvres.

CaptainRV

09 mai 2018

Hello,
Ce n'est pas une blague...?ouh la la, si c'est la même chose partout dans les Grenadines, le coin va devenir réservé aux charters...
:tesur:

09 mai 2018

Hello,
Spécifique à Béquia, du coup?Ma dernière clearance remonte à 2016, à Clifton(Union), autour de 40EC pour 3 personnes pour 1 mois...?
Pas fait de sortie, après avoir vu tous les formulaires dûment remplis s'envoler par la fenêtre de l'office... :heu:

09 mai 2018

@ RV
C'est un changement récent ?

09 mai 201809 mai 2018

Les Grenadines font partie de St Vincent ET les Grenadines.

Rien de nouveau sous le soleil, c’est le même tarif que ces dernières années.

Et vu le nombre de bateaux de propriétaires, en général monocoques, Canadiens, Américains, Suisses, Suédois, etc.. , çe ne manque pas de clients, pas que des charters.

Ce qui me choque plus, c’est le prix de l’eau. 70 Euros pour 700 litres, même prix à Union, alors que c’est 7 Euros à la marina de Rodney ou 5 Euros à la marina des Trois Ilets.

Par contre, GO à 0,80 c le litre à Sainte Lucie, contre 1,20 en Martinique et 1,40 à la marina de l’Etang Zabricot.

Pour 300 litres, ça fait donc une économie de 180 Euros. Quelque part, ça paye largement la clearance. On ne peut tout avoir...

CaptainRV

09 mai 201809 mai 2018

Figure toi qu’un de mes clients m’a rapporté de Clifton une sacoche avec plein de papiers et un Ipad. Il avait sans le vouloir embarqué la sacoche du douanier. Je n’étais pas à bord.
A mon passage suivant, après avoir mené ma petite enquête en fouillant ses papiers, je la lui ai rapportée.

CaptainRV

09 mai 2018

Le seul problème est que les douaniers vérifient ton passeport à ton passage suivant et regardent les tampons d’entrée et de sortie. Si tu ne fais qu’un seul passage, pas de problème, ne pas faire de clearance de sortie ne t’expose à aucun risque. Pour quelqu’un comme moi qui vient régulièment, c’est plus difficile de ne pas la faire.

La seule sanction est un coup de menton, fort heureusement, et s’aplatir en promettant de ne pas recommencer.

CaptainRV

09 mai 201809 mai 2018

En décembre 2017 à Béquia pour un 43" (mais cela n'a pas d'importance) c'était $35 EC / personne, et ce prix n'a pas varié depuis longtemps. Bien sûr il y aura sans doute le parc des Tobago $10/personne et par jour mais ce n'est plus exactement la clearance.
Clear Out gratuite même après 3 semaines.

09 mai 2018

A part le tourisme, ces iles n'ont quasiment aucune autre ressource...

10 mai 2018

Hello,
Retour d'un copain qui vient de passer à Bequia, 120 EC, bateau de propriétaire, 4 à bord...le tarif a l'air fluctuant?
:doc:

11 mai 2018

Ce n'est pas fluctuant, c'est fixe: 35 EC par personne en mars 2018, soit un peu plus de 10€. Si tu trouves ça cher, c'est que tu es vraiment fauché, ce dont je doute si tu y passes en bateau.
Et la clairance de sortie est gratuite.
Ce serait bien d'arrêter de dire des conneries comme je viens d'en lire en annonçant des prix bidons, des fluctuations, des sorties à payer, etc...

11 mai 2018

Je confirme 35 EC par personne, payé en novembre et en mars.

11 mai 2018

Pascal et Pev, je suis fort intéressé. Pourriez-vous avoir la gentillesse de faire un scan de vos facturee que je me permettrai de présenter aux douanes la prochaine fois que je serai lã-bas.

CaptainRV

12 mai 2018

Je ne suis pas chez moi en ce moment. D ici 15 jours mais il faudra m y faire penser ????

11 mai 2018

Attention ce n'est pas le meme tarif si c'est un bateau privé avec le proprietaire a bord ou si c'est un bateau de loc ou charter ...
Dom

11 mai 2018

Bonjour,

Nouvellement inscrit, je vous lis pourtant depuis des années avec toujours autant de plaisir.
Je navigue en général sur la façade atlantique mais une fois par an, je m’offre une location aux Antilles.... et cette année, le 27 février 2018, je faisais ma clearance d’entrée à Bequia...

J’ai la « facture » des douanes sous les yeux...

Cruise tax : 35 ec x 2 personnes
Yacht licence : 125 ec
Personal fees : 45 ec

Pour un total de 240 ec pour la douane

Puis, je suis allé voir le monsieur de l’immigration qui m’a demandé 35 ec.

On ne doit pas être très loin des 100 euros.

Patrick

11 mai 2018

à priori + cher pour les bateaux de loc ou charter ??

12 mai 2018

Ça a l'air, je suis propriétaire de mon bateau et il est vrai que le custom m avait reposé la question

12 mai 2018

Bien sûr. C’est ce que j’explique dans le premier post de ce fil.
Mais je suis également propriétaire de mon bateau, j’ai donc eu un tarif privilégié par rapport aux bateaux de loc et aux charters.

CaptainRV

12 mai 201816 juin 2020

Voilà la facture, 70,45EC

12 mai 2018

originaire du fil merci a tous, mais je suis un peu paume dans tous ces prix ave. ou sans proprio avec crusing permit ou

12 mai 2018

Ce que disent Pascal et Pev correspond exactement à ce que j'ai payé en juin/juillet 2017 nous étions 2 et donc $70EC et en novembre 2017 nous étions 4 et donc $140EC.
Je suis propriétaire et pas de loc ni charter. Tout est payé à la douane et rien à l'immigration, et enfin rien à la sortie.

12 mai 2018

Pascal, je te remercie. Je serai à Béquia le mardi de Pentecôte et je ne manquerai pas, si tu le permets, de me prévaloir de ta facture.

J'ai repris plusieurs factures que j'ai réglées entre octobre 2017 et avril 2018, et je suis fort surpris. On aurait d'ailleurs pu se croiser à Béquia, j'y étais aux mêmes dates que toi.
Contrairement à toi, alors que bateau de propriétaire avec 2 personnes à bord sur mon Lucia 40, j'ai retrouvé une facture du 21 octobre 2017 avec plusieurs lignes.

C Tax 70 EC
Y.LIC 125 EC
S.Form 0,90 EC
soit un total de 200 EC

Et bizarrement, on ne paye jamais le même prix.

Je ne fais jamais les clearances de sortie et par exception, pris d'un bon sentiment, je suis allé à l'aéroport d'Union et malgré mes réclamations, le douanier me disant d'aller poser ma réclamation à Béquia où je n'avais pas l'intention d'aller, il m'a fait payer une clearance de sortie.

Il semblerait que tout ceci ne soit pas très cohérent.

C'est comme à Sainte Lucie, mais c'est connu, ça va de gratuit à Castries et des tarifs différents à Soufrière, Marigot Bay et Rodney, Rodney étant de loin le plus cher.

CaptainRV

12 mai 2018

ca reste donc un mystere

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (133)

LESBOS

2022