Petits conseils au départ de Corfou pour 15 jours ?

Voilà,nous sommes super contents mon épouse et moi mêmes faisons une croisière départ Corfou . léopard 39 pour 15 jours ,avais vous des endroit a visiter! a ne pas manquer ,je pense descendre vers le sud départ le 19 mai

L'équipage
06 mai 2018
08 mai 2018
0

Bonjour, j'ai exactement la même demande. Si quelqu'un pouvait nous répondre ce serait cool.

08 mai 2018
7

de Corfou
mouillage de Mourtos (sur le continent 39°24'01,18 N 20°14'12,06 E)
mouillage de Lakka sur l'ile de Paxos
Lefkadas (ville) sur l'ile de Lefkas (à la marina, au quai municipal ou au mouillage entre les deux)
Vathi sur l'ile de Meganisi (et eventuellement le mouillage de Poltriki sur la même ile)
Sivota sur l'ile de Lefkas (au quai gratuit ou au mouillage)
à la remontée,
Preveza (quai municipal ) ou Vonitsa, dans le golfe ambracique
Parga (sur le continent)
et mouillage Petriti au sud de l'ile de Corfou ... pour y deguster un calamar grillé a la "Taverna de Notos" nichée dans un jardin exotique doù l'on voit le lever de lune sur la baie (bon, d'accord, il faut que ce soit au bon moment du calendrier lunaire....)

08 mai 201808 mai 2018
08 mai 201816 juin 2020
0

et Petriti de nuit ..... en degustant un calamar grillé

:heu:

08 mai 2018
0

remise à l'eau vers le 20 à Preveza.... :pouce:

08 mai 2018
2

bien sûr cette liste est non exhaustive :heu:

Gaios (sur Paxos)
Mongonisi (également sur Paxos)
Two rocks bay (entre Pargos et Preveza)
tranquil bay (sur Lafkas)
Ormos Varko (à babord en sortant du canal, sur la route de Palairos
Fiskardhos (sur Cephalonia)
Vathi (sur Ithaki)

etc etc

08 mai 2018
0

Merci beaucoup ca d’ oro pour toutes ces infos que je vais regarder avec beaucoup d’attention et qui je suis sur aideront beaucoup d’amis navigateur dans le future ????????

08 mai 2018
0

peut etre au plaisir de se rencontrer?

pour info, j'ai un ketch de 10m qui a un transpondeur AIS et mon N° de MMSI est 227345930 :alavotre:

09 mai 2018
0

Le mouillage Sud de la citadelle de Corfu est très "rouleur", recherchez plutôt le petit club privé de Mandraki au Nord, un bijou.
Pourquoi ne pas traverser vers le nord à Sarrandés en Albanie, peu de place au port, mais après avoir fait les formalités d'entrée vous pouvez aussi mouiller à l'Est, et aller visiter le magnifique site archéologique de Buitrint, bus toutes les 1/2h
etc..etc...

09 mai 2018
0

léopard 39.... c'est un cata donc les mouillages rouleurs ..... :heu:

09 mai 2018
0

Albanie ? pas sur que ce soit autorisé avec un bateau de loc :tesur:

09 mai 2018
0

bonjour,
pourquoi pas l'Albanie après tout. Je serai à Corfou vers le 6 août pour chercher 2 copines et faire une nav avec elles de± 15 jours. Quels sont les modalités pour l'Albanie.. ?
Amicalement
JP

09 mai 2018
0

Attention, en location, 15 jours c’est 2 semaines, soit 14 jours moins 1 jour au départ moins 1 jour à l’arrive Soit 12 jours de nav

10 mai 2018
0

Ca d'Oro bonjour, Pour l'Albanie:
notre expérience en juillet et août 2017 sur un sloop de 40'
- se rendre dans le port de commerce ou de plaisance s'il en existe un (uniquement à Sarrandes, petit)
- sur canal 16 appeler le headmaster, se présenter, demandez l'autorisation et l'emplacement où accoster.
- a Vlorés les quais du ports de commerce sont trop haut pour des bateaux de plaisance, refusez l'amarrage et demandez à mouiller en dehors à l'Est, puis rendez vous à la capitainerie
- A Durrés et à Sarrandès un "agent" viendra vers vous et fera les démarches administratives pour vous:,
- fournir les docs du bateau, l'attestation d'assurance, passeports, liste d'équipage et quelques € de commission 60 €(une seule fois) plus les frais de port à la journée environ 35€.
- ne pas quitter le port si vous allez dans un autre port albanais sans avoir votre "clearance" délivrée par l'agent à l'heure de votre départ
- un conseil: ne passez pas la nuit au mouillage en dehors de ces trois ports, la configuration géographique de la chaîne montagneuse jusqu'à 2.500m près des côtes engendre un "catabatique" violent
- location de voiture difficile (petit nombre) et très folklo

Pour le Montenegro - bouches de Kotor
- dans le port d'entrée (Bar depuis le Sud), se rendre à la capitainerie, (pas à la marina), présenter les mêmes documents, s'acquitter d'un droit de navigation au coût variable suivant la période que vous envisagez: timbre à coller sur le bateau. Payer les droits de port
- ensuite s'acquitter simplement du droit de port
- de nombreux mouillages splendides à découvrir! non payants
- prévenir également le dernier port de sortie du territoire à la capitainerie

10 mai 2018
1

oui.... l'Albanie, tres bien d'après ce que m'en ont dit des copains et je vais peut etre y aller cette année....
mais pas sur qu'il ai le droit d'y aller avec un bateau de loc !

10 mai 2018
0

J'ai oublié:
En Albanie eau et gasoil uniquement à Sarrandés
Au Montenegro, gasoil pas fameux à Kotor

16 mai 2018
0

Aucun problème de carburant à Kotor.
+ carburant (essence et gasoil) à Bar.

16 mai 2018
0

merci à tous pour vos réponses c'est super cool.

16 mai 2018
0

merci ca d'oro. je vais regarder tout cela avec beaucoup d'attention. Pour revenir de lefcada à Corfou, ce n'est pas trop galère ? on a surtout du vent de nord ouest en été dans les ionniennes non ?

16 mai 2018
1

En mer ionienne en été le régime de vent est très régulier: rien la nuit, pas grand chose de nord est le matin jusqu'à 10h puis 20 nds de nord ouest l'après midi.
Donc deux possibilités pour remonter: soit partir tôt le matin au lever du jour et faire 30 miles au moteur sans vent pour aller jusqu'à Paxos (mongosini, gaios, ou lakka) puis pareil le lendemain pour Corfou.
Sinon, si tu veux te faire mal, tu attends le vent l'après midi 30 miles le vent en plein dans le pif soit 60 miles au lock et plus de place dans les ports en arrivant!
À toi de voir

16 mai 2018
0

Bonjour a tous nous sommes a athenes je conseil de visiter cette charmante ville au passé prestigieux,les grec sont sympa ils parlent tous anglais et même un peu fraçais les resto sont pas cher et les monuments impressionnants

16 mai 2018
1

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avec un coup de coeur pour Pétriti et les restos où pendant le dîner, on te lave ton linge gratuitement et où tu peux prendre une douche ; le matin tu peux aussi acheter des sardines auprès des pêcheurs .Eau gratuite aussi le soir au quai quand les chalutiers sont partis en pêche.
Et surtout en mer ionienne un nombre incalculable de mouillages dont tu trouves le plan sur l'excellent guide nautique "777", le meilleur pour cette zone.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022