Ile Scilly

Bonjour à tous
Convoyant un voilier de Bristol à Port Médoc, départ prévu vendredi matin, nous souhaiterions faire un stop au Scilly. Il y a t il la possibilité de faire le plein de gazoil sur Sainte Mary? Sinon sur le sud de l'angleterre ?
Merci à tous

L'équipage
02 mai 2018
02 mai 2018
0

Oui, au pied de la capitainerie...

02 mai 2018
0

st marys au quai avant l'arrivé du ferry suivant les coefs

02 mai 201802 mai 2018
0

Sinon, Guernesey c’est bien aussi : beaucoup moins cher qu’en France !

02 mai 2018
0

Moins cher aussi qu'aux Scilly. Mais dans la mesure où l'intention n'est que de faire du carburant, comme dit ci dessus, à Ste Mary, c'est possible.

02 mai 2018
0

On fait en gros le même trajet au même moment :-) bien que je parte d'un peu plus loin. Pour moi c'est Inverkip (près de Glasgow) -> Port médoc. Départ prévu dimanche 6 mai avec arrêt probable à St Mary après l'Irlande.

Bon vent à toi.

02 mai 2018
0

ah cool ! superbe balade... Pour nous arrêt probable sur Lindy, St Mary, ile d'Yeu... Le bateau la réplique d'un vieux gréement , un pilot cutter, Jonathan Livingstone. Quel est le nom de ton bateau et quel type. Ce serait bien de se croiser...

02 mai 2018
0

C'est un Hallberg Rassy 39 qui s'appelle Old Love. Tu pourras nous suivre sur Marine Traffic (227830930).
On prévoit de descendre tranquillement avec un stop de quelques jours à Dublin. Tu seras sans doute bien en avance sur nous mais on se verra sans doute à Port Médoc.
Génial ton bateau. C'est celui là ? www.underfallyard.co.uk[...]unched/

02 mai 2018
0

oui c'est ce bateau, bien vu. Effectivement il y a peu de chance pour que l'on se croise. Je te souhaite bon vent et une belle nav, rdv à port medoc...

02 mai 2018
0

Ce n'est pas moi le propriétaire. J'aide mon copain qui s'est fait construire ce magnifique boat... Merci pour toutes les infos...

02 mai 2018
0

Bonsoir. Y a pas de pompe à Newlyn sauf si vous commandez un camion comme les chalutiers.

02 mai 2018
0

Ca sera un plaisir de te rencontrer à port médoc. Bon vent à toi aussi.

02 mai 2018
0

Bonjour,
Ca fait plaisir de voir de belle construction en bois ... Tu te charges du convoyage ou tu es le propriétaire ?? En tout cas, Jonathan Livingstone est une belle bête.
Le quai carburant est bien encombré et accessible à mi-marée pour les grands tirants. Ou alors Newlyn, avec un petit détour !!!
ALAIN

02 mai 201802 mai 2018
2

Il me semble que le gasoil marin est rouge en Angleterre et typiquement taxé à 40% domestique (pour le chauffage) et 60% routier. Donc pensez à garder la facture pour les douanes françaises.

02 mai 2018
0

j'ai jamais eu ou vu de contrôle en revenant de chez les rosbeefs avec un voilier.
C'est déjà arrivé à quelqu'un? avec amende?

0

Le site de la Royal Yachting Association dit bien que les plaisanciers se font régulièrement embêter par cette spécificité Britannique.

Tout est sur leur site là: www.rya.org.uk[...]ad.aspx

Ils précisent pour le cas de la France que si le bateau reste pour une période prolongée il faut 3 ans de factures:
If the vessel is to remain in France for an extended stay, invoices for diesel purchases should be retained for three years to demonstrate that duty paid fuel has been purchased since the boat’s arrival in France. Your fuel invoices, should be kept on board to demonstrate you have acted in good faith, should your boat’s fuel be subject to inspection.

Les contrôles doivent être rare mais c'est pas impossible...

02 mai 2018
0

ah ok; merci pour ton retour

18 juil. 2018
0

Bonjour,
Je prévois d'aller faire un passage aux Scilly la semaine prochaine.
Question:j'ai l'impression que les bateaux sont tous sur bouée?Y a t'il quelques pontons (pour recharge batteries me concernant).
Je connais un peu la Cornouaille mais pas du tout les Scilly d'ou ma question.
Merci pour la réponse.

18 juil. 2018
0

Bonjour,
A Ste Mary, il y a une borne sur le quai, entre le ponton à annexes et la capitainerie. C'est une borne payante, j'y ai vu un voilier branché. Il faut pouvoir échouer à marée basse.
Sinon, il y a effectivement des bouées sur toutes les iles, mais on peut aussi mouiller partout. Pas payé un seul mouillage en 1 semaine sur les 5 iles : les bouées étaient toutes prises et je préfère aller au pub que de payer une bouée une vingtaine de livres la nuit.
Mais si tu tiens à te mettre sur bouée, et qu'elles sont toutes prises, il faut appeler la capitainerie, qui te désignera le bateau sur lequel te mettre à couple.
Pieces de 1 L. pour les douches.

18 juil. 2018
0

Merci pour ta réponse papaet; cela confirme un peu ce que j'avais pu voir.Non je ne peux pas échouer.J'irai à Penzance en premier recharger les batteries avant d'aller aux Scilly sur une bouée.

18 juil. 2018
0

Contrairement à Penzance, Newlyn, juste à coté, est accessible à toute heure, et en demandant gentiment aux pécheurs (des petits bateaux), tu peux acheter du homard à pas très cher.

18 juil. 201818 juil. 2018
0

Oui j'ai lu ça que Newlin était accessible à toute heure.A Penzance il faut attendre presque PM pour entrer dans bassin à flot.

18 juil. 2018
0

Bonsoir. Très bon accueil à Newlyn mais pas trop de places. Pour du gazoil, demander à celui qui perçoit la dîme ou alors, avoir un réservoir de chalutier :-D et de toutes façons, paiement en cash.

18 juil. 2018
0

OK merci à vous pour ces infos.

18 juil. 2018
0

Pour Newlyn prévoir rallonges et multiprises de quai.

19 juil. 2018
0

A Newlyn, ils sont tous très sympas .... sauf un, bourru de chez bourru.
On arrive à 2h du mat, en faisant le moins de bruit possible : moteur coupé à peine touché le ponton, chuchotements, etc ... Arrive un énergumène du port qui nous braille dessus car on n'avait pas prévenu à la VHF !!!
Je lui explique qu'à cette heure je n'y ai pas songé, puis l'ai laissé déversé ses flots de reproches, bien forts, pendant que je finissais de ranger le bateau.
En interrogeant la capitainerie le lendemain, j'ai compris qu'il était connu, et l'exception.
Moralité : prévenir de son arrivée à la VHF quelle que soit l'heure, et quel que soit le port.

19 juil. 2018
1

Jamais utilisé la vhf et pour cause, je ne cause pas british!!. Je rentre, je me trouve une place et je m'amarre et j'attends que quelqu'un s'en vienne.

19 juil. 2018
0

Je ne me suis jamais annoncé à la VHF outre Manche.
Lorsque le ponton visiteurs est introuvable ou saturé, je me pose au premier emplacement libre et je vais voir le harbourmaster pour identifier si cette place est réellement disponible ou en trouver une autre.

Chez les hollandais, il y a souvent un carré peint en vert sur une face et rouge sur l'autre accroché au bord du quai ou du ponton. Lorsque le titulaire de la place part pour un certain temps, il retourne le carré et le côté vert indique que la place est disponible. Sinon, c'est le rouge et on ne s'y amarre pas.
Procédé différent à Lelystad. On accoste d'abord un ponton où sont disposées des boites selon la longueur du bateau, avec des fiches indiquant les emplacements disponibles. Dans d'autres ports, on accoste un ponton d'accueil inhabité avec un interphone permettant de dialoguer avec la capitainerie. Mais mieux vaut parler néerlandais (rare chez nous!) ou anglais.

Les choses ont peut être changé depuis mes derniers passages qui remontent à quelques années et ne seront très probablement pas renouvelés.

19 juil. 2018
0

@ecumeur
oui apparemment, ca a changé.
Au moins à Falmouth et Plymouth, il est demandé de prévenir par VHF ou tél avant d'entrer. C'est indiqué dans les instructions, ou un grand panneau à l'entrée.
Chacun fait comme il veut, mais dans les marinas avec courant, je préfère de toutes facons être fixé avant, plutôt que d'avoir à faire 1/2 tour entre des pannes parfois étroites.

19 juil. 2018
0

oui je me suis fait "engueuler" à Plymouth parce que je n'avais pas appellé ....mais si je l'avais fait pas sûr qu'il aurait compris le français car moi je parle français ...et je comprenais bien ce qu'il me disait en anglais mais lui ne travait que dale dans l'autre sens ...

donc le jour ou les capitaineries anglaise comprendront le français je signalerai mon arrivé ..

et ça c'est tres bien arrangé ..

19 juil. 2018
0

comme cela est souvent dit,le jours ou cest glaouches feront l'effort de causer français ça ira mieux,mais c'est pas gagné

20 juil. 2018
0

Ne le pratiquant quasiment plus au quotidien sauf par ci par là,j'ai aussi du mal avec mon anglais scolaire.
Pour s'exprimer ça va mais lorsqu'il s'agit de comprendre c'est souvent au secours! :-D

20 juil. 2018
0

Bonjour. Les "anciens" comme moi ont encore plus de mal n'étant pas passé par la 6ème mais directement en apprentissage ou ce n'était pas utile. Rien que pour mon prénom, il y a de quoi se poser des questions! Guy devient Gai chez eux et je ne fais pas partie de ces gens là ;-) toutefois, on arrive à bien rigoler ensemble avec les gens du coin.

20 juil. 2018
0

OK pour l'i grec. Pas vexé pour deux sous, c'est leur prononciation qui déroute au point que je leur répond assez souvent "nigjour" contraction de mornig et bonjour.

20 juil. 2018
0

Guy est un nom assez commun chez les Brits et veut aussi dire "gars". Un grand hôpital dans le centre de Londres s'appelle même Guy's hospital. Et ont écrit pas gai mais gay. Enfin je dis ça comme ça, je veux pas vexer non plus. ..

20 juil. 2018
0

Nigjour!
Si ça aide, Guy en british ça se prononce gaï!
Même en français des fois c'est dur de comprendre à la VHF alors avec une langue étrangère. .. à quand la VHF numerique bien clair sans bruit de fond?!

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022