Nouvelle Offre SQUID

Hello les HEOnautes,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de SQUID et visiblement l'offre a complètement changée... Je les ai eu au téléphone et j'ai eu confirmation que les anciens abonnements ne seront pas reconductibles et qu'a priori ce changement serait du a l'augmentation des prix du ECMWF (?).

Fait important que je voulais remonter sur le forum car la note s'annonce salée pour pour les abonnes Race Europe ou Race Méditerranée: pour avoir accès au modèle ECMWF-GC a 10 jours il faudra maintenant prendre un abonnement Oceanic Atlantique Nord a ... 390 euros par an, soit plus du double qu'avant :lavache:

L'équipage
16 avr. 2018
25 mars 2019

Un an plus tard ....

Si je n'm'abuse ça a baissé :
www.squid-sailing.com[...]ld.html

www.squid-sailing.com[...]s-squid

26 mars 2019

Hello,

Je guette aussi un an plus tard :-) car j'étais super content de Squid "ancienne formule"... En fait, les abonnements n'ont pas vraiment baissés car ils ne contiennent plus le ECMWF. Sur la med, la vrai valeur ajoutée de leurs abonnements est le Arome 1km, les gribs Arome 2.5km étant dispos gratuitement par d'autres moyens...

Je crois que le pb principal est le cout de license demande par l'ECMWF. Pas cool du tout quand on pense que le financement principal de l'ECMWF sont les etats membres ( = nos impots) et que les ventes de licenses ne representent que 8% de son financement. source: www.ecmwf.int[...]g-ecmwf

Domage que les seuls europeens encore capables de payer des licenses a l'ECMWF doivent etre (de gentils) millionaires. en.wikipedia.org[...]i%C4%8D

du coup je vais continuer a regarder les nuages.

26 mars 2019

Salut,
A quel endroit trouve tu Arôme HD gratos ? Pour arôme ok, mais pas encore trouvé le HD !

26 mars 2019

Merci !

25 mars 2019

J’avais l’an dernier racing Europe et mauvaise surprise...plus d’images sat avec le high res Europe, plus d’ECMWF. Sinon c’est abonnement monde, trop cher pour moi...

26 mars 2019

Je me suis fait un tableau ... pour bien (clairement) voir et comparer non seulement les différents modèles des offres de Squid mais également ceux proposés par Weather 4D.

Ce sont clairement deux produits différents qui semblent viser deux clientèles différentes, mais ..... pour la Méditerranée Weather 4D me semble mieux. D'une part je préfère l'ergonomie de W4D (et de loin) et d'autres part il y a (presque) tout ce qu'il faut pour les modèles à mailles fines sur Weather 4D. Presque ? Il manque LAMMA (3Km et 9Km) et également GCWF Ultra.

Sauf erreur, il semblerait que GCWF soit en fait du WRF : GCWF serait WRF Europe, et GCWF+ serait WRF France. Manque alors GCWF Ultra à mailles encore plus fines (une sorte d'alternative à Arome HD).

27 mars 2019

merci pour cette analyse, je vais regarder de plus pres W4D. j'aimais bien l'interfacage de squid avec qtvlm sur pc... c'est pour ca que W4D jusqu'a present j'etais pas chaud car pour recuperer les gribs sur un ordi ca va etre complique...

Pour reference: GCWF c'est le Great Circle Weather Forecast = modele maison de Great Circle, l'editeur de Squid :-)

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Cabo Finisterra Galicia

2022