La classe mini, la seule course en solitaire (sans téléphone)

"La Mini Transat est l'une des dernières courses transatlantique à la voile et en solitaire SANS MOYEN DE COMMUNICATION. Un espace de liberté hors du commun.
Mais aujourd'hui, les autorités voudraient nous obliger à emporter un téléphone satellite à bord.
Alors la Classe MINI souhaite défendre ses valeurs fondamentales et dire NON à ce téléphone. "

Avec : Loick PEYRON, Roland Jourdain, Sam Davies, Tanguy de Lamotte, Bernard STAMM, Alan Roura - La Fabrique
Sur FB, la classe mini

;-)

L'équipage
12 mar. 2018
12 mar. 2018
2

De tout coeur avec la classe mini, en tant qu'ancien membre!
Cependant dommage de limiter la possibilité de soutien à FB que je ne fréquente(rai) pas...

12 mar. 2018
0

Ça serait une demande des sponsors que ça m'étonnerait pas...

13 mar. 2018
0

Aucun intérêt du point de vu sécu
Avec les bateau sécu qui suivent la mini transat et le nombre de participant, il y a rarement eu de soucis
Le manque de routage et de carto électronique font tous l’intéret de la mini.
Tenez bon

13 mar. 2018
0

C'est dans la presse.......................................................................
[url= TELEGRAMME[/url]
:litjournal:

13 mar. 2018
0

défendre ses valeurs fondamentales et dire non,c'est déja trop tard ils ont déja accepté le GPS il y a un bon moment

13 mar. 2018
0

Oui, après trop de cas suspects ou de soupçons de tricheries qui pourrissaient quand même un peu l'ambiance.
Ne serait-on pas un peu dans la même situation avec les téléphones et leurs capacités de routages?

13 mar. 2018
0

Le téléphone et les ordinateurs / tablette sont interdits en Mini

13 mar. 2018
0

On ne sait pas trop qui sont les " autorités ".

FFV???

13 mar. 2018
0

D'après les RSO (règles spéciale offshore) de la World Sailing, le téléphone satellite sera obligatoire en 2018-2019 sur toutes les courses de catégorie 1. Pour le circuit Mini, cela concerne deux épreuves: les Sables - Les Açores - Les Sables 2018 et La Mini-Transat 2019.
La classe Mini, qui n'est pas une classe Isaf, a demandé une dérogation à la FFVoile en début d'année
© Le Télégrammehttp://

13 mar. 2018
0

Les régates sont, crois-je, soumises à autorisation préfectorale...
Les minis ont toujours eu du mal à obtenir la dérogation pour transater, me semble t-il...

13 mar. 2018
0

C'est déja hallucinant qu'ils puissent transater en Cat1 alorsqu'un Figaro 1 ou un Mumm 30 ne sont pas éligible pour la Cat2.

13 mar. 2018
1

C'est pas du tout les même bateaux. Les minis même si ils sont petits sont conçues pour ce genre de traversé et son très très marin.

Je suis beaucoup plus confiant dans les capacités de mon mini pour traversé que dans celle d'un figaro 1.

13 mar. 2018
0

:-) :-) :-)

13 mar. 2018
0

Aucun bateau < à 10 m n'avait la catégorie 1, sauf dérogation.
Voir les bateaux inscrit à la TQ, par le passé.

13 mar. 2018
2

je sais que deja des telephones et tablette etaient dans les bateaux en douce
donc c est plus intelligent de faire pour que tout le monde en aient et ca nuirat pas a la securite !!!
apres me dire qu un 6,5 est plus securite qu un 10 m
c est vraiment marcher sur la tete
plus le bateau est grand et plus c est secur
et tout les minis ne sont pas construit en fonction !!!
enfin vous pouvez dire des betises mais c est pas pour ca que ca devient vrai !!!

13 mar. 2018
2

"enfin vous pouvez dire des bêtises mais c est pas pour ça que ça devient vrai !!!"

eh bien... fais en autant. T'es pas le dernier pour raconter des âneries et celle là n'est pas mal.

Un 6,5 peut être beaucoup plus sûr qu'un 10 mètres, tout dépend de la conception. Si il suffisait de faire des bateaux longs pour assurer la sécurité, ça se saurait.

Enfin ce devrait être un sujet clair pour quelqu'un qui dit dessiner des bateaux.

13 mar. 201813 mar. 2018
1

Euh il faut nuancer un peu christophek.
Il est vrai qu'un mini 6.50 peut être plus marin que certains 10 m.
Mais il est tout aussi vrai qu'un 10 m bien conçu, disons avec la même philosophie qu'un mini, sera incontestablement plus sûr qu'un mini, tout comme un class 40 sera plus sûr qu'un 10 m toutes choses égales par ailleurs.

13 mar. 2018
3

Pour en revenir au sujet initial, à savoir téléphone sat ou pas, la classe a fait un sondage sur FB, avec plusieurs options, genre sous scellé, ...
Emporter un Tel. Sat. sous scellé fait-il perdre l'esprit de la mini ?
Zavez 2 heures.

14 mar. 2018
0

d'accord avec toi. En classe mumm, il y avait un tél portable dans une petit sac étanche plombé...

14 mar. 2018
0

Quand on voit les sommes d'argent nécessaires à courir en mini , je ne vois pas cela changerait.
Cette course est déjà bien pervertie.
Néanmoins , je la suis car il y a un côté hors norme .
Autant les courses genre ultimes ne me plaisent plus car trop techno. C'est juste des sous ! Et un peu d'homme .
Les super performances de Loison sur sa caisse en cp , les 300 ++ m. En mini , voilà ce que je trouve intéressant.

12 mar. 2019
1

du nouveau dans la classe mini, les protos d'IDB Marine passent en série:
Le chantier IDB Marine, dont l’atelier de construction des Maxi 6.50 est installé à Coat Conq, vient d’achever le 10e exemplaire de ce voilier à nez rond. Conséquence : le Maxi 6.50 d’IDB Marine entre dans la catégorie « Série » pour les régates. IDB Marine est le seul au monde à produire cette série à nez rond. Et la nouvelle est de taille pour les ministes.

la suite là:
www.letelegramme.fr[...]245.php

12 mar. 2019
0

Super efficace, mais super moche.
Il y en a un à st malo.
Je ne pense pas que cette forme prene sur les voiliers de plaisance.
Malgré tous ses avantages.

12 mar. 2019
1

Nathis, c'est une question d'habitude, regarde les caravanes qui remplissent les ports, personnes ne s'en offusquent.
Le telsat, c'est la porte ouverte au routage.
Ce qui est rigolo, dans le post initial, c'est que tous les noms cités, ne font plus de 6.50.

Phare du monde

  • 4.5 (175)

2022