D'Audierne à Sein

quel est le meilleur moment de la marée pour aller à Sein depuis Audierne heure de marée et coeficien avec un deriveur integral et ou poser

L'équipage
10 mars 2018
10 mars 201810 mars 2018

salut JY !
de 5H à 1H avant la PM Brest, le courant te mène vers le raz, en mettant de la barre à G, tu arriveras sans pb vers Sein

:goodbye:

11 mars 2018

départ mi marée de flot

11 mars 2018

je n'ai pas sous la main le schéma précis(sur la ligne joignant le haut de l escalier.....et le restaurant....)au quai des "français libres(sauf erreur de nom)
en principe=
ancre arriere et 2 amarres au quai
quelques cailloux sur la zone....mais "évitables"en repérant bien à BM

11 mars 2018

je prends bonne note
Merci

11 mars 201811 mars 2018

a mon avis : partir 2h avant la basse mer d'Audierne ...

on prends jusqu'au Raz le contre courant le long de la falaise . (1/2 mille)

on arrive au Raz à l'étal et on rentre à Sein avec la marée , ce qui permet d'allé au fond du port à 10m face au bistrot ..

on met une ancre legere sur l'arriére et deux bouts au quai ...

une fois a terre on va au bistrot on commande une biere et on demande si l'on ne gene personne , c'est tres bien vu

12 mars 2018

ton option est bizare

12 mars 2018

ça te fait arriver a sein sur la basse mer ou au début de flot et il te faut attendre pour aller au fond

12 mars 2018

peut etre mais pourquoi est-elle bizarre ?

12 mars 201812 mars 2018

je suis à la basse mer au Raz 2h apres le depart d'Audierne car il y a 10 milles ...

ensuite il faut 1h 1/2 pour ce rendre à Sein ,

effectivement suivant le coeff le fond du port peut etre au sec .

on doit donc pouvoir partir a marée basse d'Audierne ...mais il faut etre sûr d'avoir assez d'eau dans le chenal de sortie , mais c'est faisable ..

pour ma part j'aime bien rentrée dans les ports marée montante en cas d'echouage c'est plus cool et la marée nous pousse

12 mars 2018

Bien reçu le message de la part des Minahouet

12 mars 2018

cela te permet peut etre de vérifier le fond avant de t'échouer la prochaine marée,c'est peut étre une explication
Merci

12 mars 2018

L alignement du Nord est réputé plus facile
Pour une 1 ère fois.....
Quoique si tu dispose d un gps lecteur traceur

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022