Stockage / port à sec au Portugal

Voici deux chantiers au Portugal continental et un contact à Funchal, Madère où j'ai / aurai stocké mon Corsair F27 pour plusieurs mois (2017-2018), déjà recommandés dans d'autres post sur HisseEtHo et d'autres forums :

  • Tagus Yacht Center (Seixal, Portugal) : dans l'embouchure du Tage au fond d'une Lagune au sud est de Lisbonne. Seixal est accessible à toute heure, y compris de nuit, par un chenal env. Nord/Sud, d'env. 1 mn, bien balisé d'une dizaine de bouées vertes/rouges. A la fin du chenal, on voit sur tribord un môle à laisser sur bâbord. Une fois passé le môle, on voit sur bâbord à env. 1/3 mn un petit ponton : c'est le port de Seixal. Le chantier lui même est accessible à marée haute, de jour, en suivant bien le petit chenal qui s'enfonce encore plus loin dans la lagune. L'accueil est sympa, le patron s'appelle Rafael. Il parle parfaitement anglais. Tarifs ok, infra locales moyennes mais possibilité de vivre sur le bateau si nécessaire. Après multiples relances à distance, les petits travaux demandés l'ont été avec professionnalisme. Quand on est en plus sur place, la disponibilité et l'efficacité de Rafael et de ses équipes est bonne.

Rafael Venâncio, Manager
tel (+351) 212 221 112
email info@tagusyachtcenter.com
site
facebook facebook.com/tagusyachtcenter

  • Marina Formosa (Olhao, Portugal) : dans la lagune de Faro (ouest) / Olhao (est). Accès facile de jour comme de nuit avec cartes. Ne pas hésiter à suivre les bouées de chenal au plus près car on voit bien à marée basse que la route est étroite, c'est moins évident avec un peu plus d'eau et il serait facile de jour comme de nuit de s'échouer tranquillement. Le chantier est à l'est du port de commerce, à l'opposée de la marina privée qui est à l'ouest. Bon contact initial, tarif ok.

+351 914 913 946 / +351 289 702 162
marinaformosa@gmail.com

Premier contact avec Vanessa, english spoken

  • Funchal (Madère) : mention spéciale au chef de port, Rafael (aussi) : rare de gentillesse, d'efficacité et de professionnalisme. Entre autres services rendus, il a été clé et moteur, en 36h, pour faire réparer notre avarie de safran avec soudure alu etc !

PS: Merci à Rafael (Seixal), Rafael (Madeira), Benjamin/Camille et Jacques/Alice pour toutes ces bonnes relations de ponton.

L'équipage
02 mar. 2018
09 mar. 2018
0

Bonjour,

J'ai essayé de contacter le fameux Rafael (info@tagusyachtcenter.com) mais sans succès...
Je cherche les tarifs de ce port. Quelqu'un les aurait il ?

Je n'ai pas pensé à aller voir le site Facebook, mais je vais le faire de ce pas.

09 mar. 2018
0

Lagos au Portugal, super chantier.
Très sympas.
Je commandais des pièces par téléphone, ils me les mettaient de côté.
Chantier sécurisé
Une carte d'accès pour entrer h24.

09 mar. 2018
0

marine Formosa

Super et quel paysage !

27 oct. 2018
0

Bonjour à tous,

en nettoyant mes bookmarks, je retrouve ce fil et j'en profite pour dire un petit mot sur "Marina Formosa" à Olhao. D'abord ce n'est pas une marina mais un chantier qu'il est préférable d'éviter car j'en ai fait la triste expérience :
- le 17 avril dernier, en reconnaissance en Algarve avec mon fourgon, je passe chez eux et je me fais établir un devis pour un séjour d'environ 6 mois à partir du mois d'octobre.
- le 25 mai par mail je confirme ma venue, ils me renvoient le devis corrigé en hausse d'une centaine d'euros, mais je donne mon accord.
- le 10 septembre, lors de ma descente du Portugal un ami qui devait lui aussi y laisser son bateau m'informe qu'ils ne veulent plus le prendre.
- je leur envoie aussitôt un nouveau mail pour m'assurer qu'ils me prendront et la réponse affirmative suit le 12 septembre avec l'heure de sortie de l'eau.
- le 21 septembre, en escale à Culatra, je me rends au chantier pour discuter de vive voix au sujet de ma sortie de l'eau prévue le 11 octobre à 16h, tout est ok et programmé.
- le 9 octobre au matin un mail m'annonce que mon rendez vous est annulé parce que la place qui m'était réservée est occupée et que le propriétaire n'a pas fini ses travaux.

Heureusement pour moi, en avril j'étais aussi passé à Faro au chantier Nave Pegos, j'y avais un devis un peu plus cher. Je les appelle, la responsable Johanna parle français, me dit qu'elle peut me sortir de l'eau l'après-midi même, nous partons de suite pour Faro, on vient nous chercher à la bouée 23 et un travel lift de 50t nous sort (ils en ont 2), lavage de la coque, pose sur esplanade cimentée, bateau sanglé, travail parfait. De plus le chantier est presque en ville, à deux pas d'un grand centre commercial et à 7kms de l'aéroport.

Autant donc j'étais déçu par le comportement de "Marina Formosa", autant je suis satisfait de "Nave Pegos".

27 oct. 2018
0

Pour Seixal, préféré de jours avec un oeil sur le sondeur. Et ne pas oublier les ferry qui déboulent à 20 kts.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022