Crète Héraklion et marina à proximité...

Salut à tous et toutes,
Le titre de ce sujet est ce que j'écris aussi dans la case "Recherche", mais je ne trouve rien.
J'ai aussi cherché "Crète", "port de plaisance", etc...
Et comme je lis que l'escale à Héraklion devient difficile et que j'ai entendu parler d'une nouvelle marina pas loin, mais que je ne retrouve plus, je viens donc à la pêche ici.
Par avance merci.
:pecheur: de mémoire elle se trouve à l'Est d'Héraklion.
:alavotre:

L'équipage
13 fév. 2018
13 fév. 2018
0

des marinas en Grèce, à part le continent à Athènes le port du PIrée, y a pas gd chose
ds les îles plein de petits port, des fois riquiquis, et des ports de plaisance qui se finalisent et deviennent payants
à Héraklion :
voyages.michelin.fr[...]raklion
j'ai fait le tour en camp car l'an dernier, et des ports y en a partout, des grands des petits, aménagés ou non, mais des marinas non, pas vus
tu peux mouiller ds un port, te mettre au quai, demander l'autorisation bien sûr et payer s'il le faut
il y a un port de plaisance à l'ouest après Hania, avant Kissamos (voir PJ)
ne pas oublier l'Est, la baie d'Agios Nikolaos et d'autres endroits ou mouiller
bonne ballade, il y a à faire en Crête
JL.C

13 fév. 2018
0

oui tu as trouvé qque chose
on est passé par là, mais o nn'a pas vu le port, on cherchait un camping pour l'eau, vidage...et pas facile à trouver, petites routes et constructions pour touristes à tout va, hôtels sur la plage... on n'a pas vraiment aimé
par contre, Agios.... vus tous ces batos au mouillage, j'en ai voulu à mme qui ne veut plus naviguer...
JL.C

14 fév. 2018
0

Regarde sur Google earth et tu verras que ce port est en service avec pas mal de bateaux.

13 fév. 2018
0

voir ceci ; www.portheraklion.gr[...]marina/

si on croit le croquis du bas de page ils envisagent une modification du port actuel.
il y a une adresse mail ...

13 fév. 2018
0

En Crête, j'ai visité 3 ports
Agios Nikolaos Sympa près de la ville (qui est très sympa)
Heraklion en pleine ville aussi, sympa, l'aéroport n'est pas loin, la ville est plus 'ordinaire'
Hania 'La Cannée' en pleine ville , très joli avec la maison des janissaires à l'entrés et une vieille ville très agréable.

13 fév. 2018
0

Bonsoir,
L’annee passe il n’y avait pas bcp de place visiteur à Heraklion; c’est pas très grand....par contre bcp plus de chance à rethymnon...je ne connais pas Gouves mais j.irai voir en juin...

13 fév. 201816 juin 2020
0

sur streetview, on voit un bavaria 42 dans le port de Gouves
pour Heraklion, si il n'y a pas de place dans le port venitien, alors il faut impérativement se mettre au fond du quai (voir photo) car les vagues des ferry catamaran s'y font moins sentir qu'au bout du quai (moi, j'y ai laissé un taquet malgré les amortisseurs)

par contre j'ai vu deux bateaux d'environ 12m sortir du port de Malia
(35°17'45" N , 25° 28'23")

13 fév. 2018
0

par contre, en voiture depuis l'aéroport, ne pas rejoindre le port de Gouves par la "old road" , ce n'est qu'une succession de villages vacances et ça circule tres mal !!!

14 fév. 2018
0

Si tu as un peu d'argent c'est-à-dire environ 90€ tu peux acheter le guide grec de la Crète et du sud Egée. On y trouve tous les renseignements utiles pour naviguer, ports, mouillages, visites etc.... C'est écrit en grec et en anglais, fait par un ancien officier de la marine grecque. La dernière édition est sortie en septembre dernier normalement.
On le trouve chez les ships. C'est le premier truc que je vais acheter en arrivant au printemps.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022