internet en traversée océanique

bonjour
excusez mon ignorance en la matière mais
en lisant certain post ,
il me semble (ou je me trompe) que certain héonautes depuis leur bateau en navigation ,en traversé atlantique ou dans des coins isolé ,se connectent en direct sur le forum pour y poster des messages et utilisent leurs messagerie , comme nous le faisons depuis notre domicile, j'aimerais bien savoir le materiel et l'abonnement permettant cela .(iridium avec pc, ou autre ?)
merci et bonne fin d'année

L'équipage
30 déc. 2017
31 déc. 2017

Avec un truc comme ça...
globaltelesat.com[...]a-vsat/
Y'a des abonnements avec antennes radomes gyrostabilisées qui sont pas mal, mais c'est souvent assez encombrant et honéreux...machine de grand yacht...

31 déc. 2017

en messagerie simple, "Delorme in reach" utilisé par un trawler américain de 42' qui traversait l'année dernière et que j'assistais en "routage".
Sinon BLU avec sailmail.
Pour poster directement des messages sur Hisse et Ho, je pense que c'est une autre affaire ( accès au web complet et pas seulement ou réception d'email?

31 déc. 2017

Pendant ma traversée, j'ai utilisé un iridium GO avec une carte data en illimité et 150 mn de voix pour 167€ la carte valable 1 mois.
J'ai pu envoyer des mails, récupérer les fichiers grib sans problème.
Par contre comme le dit Balder, pas d'accès à des sites web. Trop lourd en data.

31 déc. 201716 juin 2020

Voici un post où nous en avions parlé. Il faut réactualiser les prix, mais le matériel Fleet est toujours d'actualité.

www.hisse-et-oh.com[...]nternet

Je rajoute 2 photos d'un cata avec lequel j'ai fait une transat Terre-Neuve / Açores. Le truc blanc sur matereau est le Fleet 33. Tu téléphones et surfes comme à la maison.

31 déc. 2017

merci a tous et a micmarin en particulier, le fleet 33 , c'est ce qu'il me faut ( pour mon lieu habituel de nav et mes obligations familiale..), qui revend ce matériel et l'abonnement qui va avec , naya ? ou autre ?

cdlt

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022