prise en main Kelt 620

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année

Finalement après 3ans de recherche je m'arrête sur le Kelt 620 comme premier bateaux merci au forum et à tous ceux qui m'ont aider à faire ce choix .

Maintenant je passe à la deuxième étape, la prise en main de mon nouveaux bateaux , étant débutant de chez débutant je cherche une personne moyennant finance qui m'apprene les techniques de base de la voile sur mon Kelt 620 .

Actuellement il ce trouve à Saint-Cast du Guildo dans les Côtes-d'Armor , je suis ouvert à toute les regions de France car il est sur une remorque et ce seras pour moi l'occasion de démarrer mon voyage côtier :langue2:

Thierry

L'équipage
28 déc. 2017
28 déc. 2017

Bonjour,
Le mieux sera ton expérience sur la durée... Si tu sais le manoeuvrer au moteur, tu le sors dans un premier temps quand il n'y a pas de vent et tu apprends à utiliser toutes les voiles. Après tu fais la même avec moins de 10 noeuds, et progressivement, tu vas te surprendre sur ta capacité à gérer ton bateau... A moins de 10 noeuds, pas de panique si ça merde: tu affales la voile et tu finis au moteur le temps d'analyser tes erreurs... (Le top est d'être avec un pote). Tu apprendras tellement mieux si tu ne te reposes sur personne...
Sinon, pas besoin de payer... Tu mets une annonce et tu proposes un petit voyage côtier d'une semaine pour quelqu'un qui sait voiler et tu auras plein de réponses... Vous partagez les frais et vous vous éclatez!
Sur ton téléphone (si android), tu mets sailgrib, météo marine et navionics (tu auras météo côtière avec la houle, grib à grande échelle et cartes marine avec ton gps). N'oublie pas l'application anchor lite si tu es la nuit au mouillage et ne lésines pas sur ta longueur de mouillage...
@+
Olivier
PS: Je peux te donner des conseils si besoin mais je ne réponds pas rapidement car je navigue beaucoup...

28 déc. 2017

mp ...

30 déc. 2017

Merci olivier pour t'as réponse , je pense qu'avec un peut de patience ont arrive à tous , j'ai pas encore le bateaux sûrement les choses viendront petit à petit quand je l'aurais. déjà je suis super content de découvrir la Bretagne comme zone de navigation .

Thierry

30 déc. 201730 déc. 2017

Doublons

30 déc. 2017

J'ai commencé comme toi... Presque débutant total sur St Brieuc. Avec un 620 Q... Si ça te tente un de ces 4 de passer le voir hasite pas à MP...

30 déc. 2017

Bonjour
J ai le même bateau ou presque et vous verrez vite que c et un vrai plaisir de le garer en balade.
Si je peux me permettre un conseil trouvez vous un plan d eau protège où se trouve un club de voile et faites vos débuts dans un club de voile légère. Quand vous aurez un peu barre en solo un 420 puis un laser vous serez prêt pour barrer votre bateau qui vous le verrez est très sur et très tolérant.
L initiation en club n est vraiment pas superflue pour que vous sachiez facilement prendre des repères au vent et sachiez Greer votre bateau...
Et ne négligez surtout pas l apprentissage du matelotage...il y a des noeuds qui sauvent des vies...
Et puis lisez la bible des Glénans toutes publicité mise à part, vous y trouverez les réponses à beaucoup de questions.
Bonne navigation

30 déc. 2017

+1.
Commence par te balader au moteur, avec ce qu'il faut de parebattage pour les manoeuvres de port. Puis, progressivement tu rajoutes les volles.
Prendre le temps de bien regarder les cartes et les couranr avant de sortir.

30 déc. 2017

Mets le à Perros et on sortira ensemble. J'ai aussi un 6,50. Je sors au moins 1 fois par semaine de mars à novembre, sauf quand le port est fermé.

01 jan. 2018

Merci à tous pour vos conseil et bonne navigation 2018

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022