prise en main Kelt 620

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année

Finalement après 3ans de recherche je m'arrête sur le Kelt 620 comme premier bateaux merci au forum et à tous ceux qui m'ont aider à faire ce choix .

Maintenant je passe à la deuxième étape, la prise en main de mon nouveaux bateaux , étant débutant de chez débutant je cherche une personne moyennant finance qui m'apprene les techniques de base de la voile sur mon Kelt 620 .

Actuellement il ce trouve à Saint-Cast du Guildo dans les Côtes-d'Armor , je suis ouvert à toute les regions de France car il est sur une remorque et ce seras pour moi l'occasion de démarrer mon voyage côtier :langue2:

Thierry

L'équipage
28 déc. 2017
28 déc. 2017

Bonjour,
Le mieux sera ton expérience sur la durée... Si tu sais le manoeuvrer au moteur, tu le sors dans un premier temps quand il n'y a pas de vent et tu apprends à utiliser toutes les voiles. Après tu fais la même avec moins de 10 noeuds, et progressivement, tu vas te surprendre sur ta capacité à gérer ton bateau... A moins de 10 noeuds, pas de panique si ça merde: tu affales la voile et tu finis au moteur le temps d'analyser tes erreurs... (Le top est d'être avec un pote). Tu apprendras tellement mieux si tu ne te reposes sur personne...
Sinon, pas besoin de payer... Tu mets une annonce et tu proposes un petit voyage côtier d'une semaine pour quelqu'un qui sait voiler et tu auras plein de réponses... Vous partagez les frais et vous vous éclatez!
Sur ton téléphone (si android), tu mets sailgrib, météo marine et navionics (tu auras météo côtière avec la houle, grib à grande échelle et cartes marine avec ton gps). N'oublie pas l'application anchor lite si tu es la nuit au mouillage et ne lésines pas sur ta longueur de mouillage...
@+
Olivier
PS: Je peux te donner des conseils si besoin mais je ne réponds pas rapidement car je navigue beaucoup...

28 déc. 2017

mp ...

30 déc. 2017