radio amateur fax meteo

Je viens de sortir du grenier mes radios blu avec lesquelles je recevais les fax meteo via un PC . Ca marchait pas mal avec un logiciel .
Le grundig satelit 700 n'a plus de son et le sony icf 7600 ne s'allume plus ... pas top
A part le sangean bien connu il existe des radios amateur de tres petit format dont je ne me rappelle plus la marque .
Je ne desire pas emettre mais je souhaiterais une radio qui me permette de recevoir des fax , radio cocotier et fm.
Avec un petit budget , connaitriez vous des modeles ?

L'équipage
26 déc. 2017
26 déc. 2017
0

Mon Sangean ATS 909 qui me donnait satisfaction pour ce faire vient lui aussi de refuser de s'allumer (obsolescence programmée ?)...
Pour le remplacer je viens d'acquérir à moins cher que Sangean un PL-660 de marque TECSUN. Mes premiers essais de réception de cartes-fax sont satisfaisants mais encore incomplets.
Mais c'est aujourd'hui juste pour le fun car les cartes sont là, sur internet tous les jours :

www.westwind.ch[...]/

26 déc. 2017
1

Génial tout est vendu !

26 déc. 2017
0

C'est juste pour citer un modèle dont je suis satisfait.
Après il faut chercher ou l'on peu en trouver un disponible (google est ton Zami ), il n'existe plus qu'en occasion. :reflechi:

0

je crois que "discontinued" veut dire que ce modèle ne se fait plus et c'est pour cela que le reste du stock est vendu

26 déc. 2017
0

degen de1103, vendue aussi sous d autres marques kaito tecsun etc mais souvent avec un "1103" dans le nom du modele; quelques dizaines d euro direct chine

27 déc. 2017
0

bonjour ,
je crois qu'il existe une clef usb qui fait récepteur hf blu
avec une bonne antenne ,comme ça on reçoit directement sur le pc
et avec jvcom32 on décode ..les ardus en informatique peuvent peut être nous bricoler ça avec un rasperry ou un arduino ???
je vais chercher
alain

27 déc. 2017
0

La radio que j'avais vu sur un charter ressemblait à celui ci :
radio-media-system.com[...]/fr_FR/
tout compact . L'invité avait recupéré un bout de bois et y avait installé l'antenne avec une drisse . Trop simple !!
juste une question : une cibi genre ss-9900 kenwood aurait-elle un usage sur un bateau ??
Je sais , je n'ai pas la connaissance mais le chat nous met sur une voie que je n'avais pas envisagé .

27 déc. 2017
0

la cb c'est du 27mhz epicetou
en plus c'est une fréquence de m... qui a été attribuée au cibistes
qui ont réussi à en faire quelque chose ,aucun interêt sur un boat
pour communiquer avec qui ?????
alain

27 déc. 2017
0

Les fréquences CB sont réparties et limitées par pays ou région.
d'où des postes règlementairement bridés. En ayant les schémas on peut arriver à les débrider pour étendre leur possibilités mais c'est alors illégal de les utiliser. Il faut naturellement utiliser une antenne adaptée. Et il n'y a plus personne pour répondre. Rarement on capte des échanges privés entre familles et pêcheurs étranger.

27 déc. 2017
0

C'est un appareil décamétrique et l'on doit avoir une licence RA pour moduler avec. D'occasion aux alentour de 400 euros... c'est un superbe appareil. Lui manque un coupleur d'antenne et un ampli en émission.... mais pour recevoir les navtex, RTTY, fax météo c'est vraiment tout bon !

29 déc. 2017
0

Ha oui, je n'avais pas vu que le FT817ND n'était qu'un récepteur, mille excuses !

28 déc. 2017
0

Pas si ce n'est qu'un récepteur.

27 déc. 2017
0

la cle usb : ressemblerait ( ?) à www.funcubedongle.com[...]/

27 déc. 201727 déc. 2017
1

oui c'est un peut le genre mais il en faut une qui puisse faire du HF 3.5 -7 Mhz et 10 Mhz voir les fréquences des fax que tu veux récupérer

moi j'ai celle là
www.rtl-sdr.com[...]r-kits/

pour le navtex c'est très dur mais pour le RTTY et fax + ais c'est nickel

on la trouve maintenant pour une 30 éne Euro !

www.amazon.fr[...]=sr_1_3

sur la Raspberry ça fonctionne mais c'est pas très fluide la pauvre framboise tourne a 80 % pour décoder et du coup elle coince pour faire le reste (carto nav) !Donc je préféré faire tourner sur un pc portable !

en logiciel GQRX et Fldigit (mes pc et bien sur la framboise sont sous linux)
Antenne avec un balum maison et du fils dans la Pataras !

j'ai aussi un 909 mais honnêtement je ne l'allume plus par contre pour le Navtex j'ai un wetter info box de chez morer 100 % efficace :pouce: donc ça j’utilise !

www.wetterinfobox.com[...]dex.htm

bonne bidouille

;-)

29 déc. 2017
0

Un truc sur les logiciels : j'avais utilisé xaxero avec succes !! et j'avais bien aprecié la reception des photos satellites.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022