visa escale au Cap Vert

Bonjour,
Quoique ce sujet a été traité dans le passé, je souhaite avoir l'information réactualisée.
De nationalité Française, l'équipage d'un voilier doit il se procurer un visa pour débarquer sur la République du Cap Vert pour une escale d'une semaine ?
Merci pour votre assistance.
Handil

L'équipage
14 nov. 2017
14 nov. 2017
2

Non tu fais ton entrée sur une ile autorisée ( sal, boa vista, sao vincente par ex)
Lors de ta clearance, tu fais tamponner ton passeport avec un visa bateau en escale cout 5 euros) la clearance est a renouveller dans chaque ile cout 700 escudos (7 euros) mais pas le visa.
En revanche si un membre de l'equipage rentre en avion ( ou arrive) il doit se faire faire un visa (25 €) faisable à l'aeroport ou dans un poste de police autorisé.
D'apres mes infos, s ça doit changer en janvier, plus besoin de visas pour les ressortissants CEE. A confirmer.

14 nov. 2017
0

Si un équipier quitte le CV par avion il n'a pas besoin de visa s'il reste à bord jusqu'au jour de son départ du CV (expérience vécue en mai 2017 à Praia)

14 nov. 2017
0

Je crains que Boa Vista ne soit pas un point d'entrée.

14 nov. 2017
1

Je suis actuellement a cap- vert et je peux vous confirmer que Boa vista est un point d'entrée officiel....Il y a maintenant un aeroport international et donc un service dédié .

14 nov. 2017
0

suis passé l'année dernière, comme le dit Jief, on devrait "normalement" renouveler la clearance sur chaque ile, un peu fastidieux, mais attention, quelques bateaux se sont fait contrôler, a noter que St Lucia "la venteuse" (bon et beau mouillage) est classé 'réserve' et "normalement " on devrait pas y ancrer ..... nous étions 6 bateaux, pécheurs et langoustes sympas......

22 oct. 2018
0

Bonjour,
Notre passage sur les îles est prévu en fin novembre prochain, quelqu'un peut il nous assurer qu'il est aujourd'hui possible d'entrer dans la République du Cabo Verde en obtenant un visa à l'arrivée du voilier à Mindello ? Cette procédure est elle plus contraignante que celle qui consiste à obtenir un visa auprès du consulat de Marseille ?
Merci à vous.
Handil

22 oct. 2018
0

que nenni, pas besoin de visa quand tu arrives au cap vert en voilier ./

22 oct. 2018
0

Bonjour
Effectivement pas besoin de visa pour rentrer au cap vert.
Du moins en 2013 à Mindelo, lorsque nous y sommes passés.
Par contre ne pas oublier de faire la clearence entrée lorsqu'on arrive et sortie quand on compte partir.
Les bureaux étaient près des quais commerciaux, vers les embarquements des ferrys. Les personnels ne sont pas très avenants, mais ils ne sont pas casse-pieds.

levoyagededionysos.blogspot.com[...]13.html

22 oct. 2018
0

Sur le site noonsite:
Les visas ne sont plus nécessaires pour les yachts de passage arrivant pour des séjours de courte durée (voir la section sur l' immigration ci-dessous pour plus de détails). De manière générale, les formalités semblent avoir été simplifiées afin d'attirer davantage de bateaux de croisière pour visiter l'archipel. Les papiers du navire seront conservés par les autorités, mais les passeports doivent simplement être tamponnés et sont ensuite retournés.

www.noonsite.com[...]eVerdes

22 oct. 2018
0

L'année dernière : pas besoin de visa, en tant que naviguant on a un coup de tampon de l'immigration.
Attention aux infos de noonsite qui ne sont pas forcément à jour : à Praia je suis monté à la capitainerie du port pour rien, il suffit d'aller à la douane du port puis à la police maritime.

23 oct. 2018
0

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont contribué à alimenter ce post, finalement, d'un commun accord et compte tenu que nous allons séjourner une dizaine de jours sur les îles, nous avons pris la décision que tous les membres de l'équipage font une demande de visa auprès du consulat avant d'entrer sur la République du Cabo Verde.

23 oct. 2018
1

C'est vraiment de l'argent dépensé inutilement

23 oct. 2018
0

Plus besoin de visa pour les EU même lorsque tu viens en avion .

23 oct. 2018
1

Heu handil ta décision est totalement inutile. Il est absolument ridicule et inutile de faire une demande de visa avant d'arriver au cap vert en voilier. En plus cela ne changera absolument rien au formalités que tu devras accomplir une fois arrivé là.
Olivier

23 oct. 2018
0

Formalités et visa
Un passeport en cours de validité et un visa sont obligatoires pour entrer au Cap-Vert. Le visa peut être obtenu à l'ambassade/consulat du Cap Vert ou directement à l'aéroport à l'arrivée. Le visa touristique pour entrer au Cap-Vert coûte 25 euros. Dès le 1er mai 2018, les voyageurs européens et britanniques seront exemptés de visa pour des séjours de moins de 30 jours.

23 oct. 201823 oct. 2018
0

déjà en 2017 j'ai refusé de payer les 25 euros en entrant à césarisa evora mindelo

Le gars m'a pas discuté car cette réforme était déjà en application en 2017.

23 oct. 2018
0

Malgré ce que j'ai dis et fais , regarde ceci.

www.cap-vert-visa.com[...]ial.php

23 oct. 2018
0

bonsoir, en 2014, il suffisait de faire les formalités en arrivant. Dans notre cas c'était à Mindelo, près de l'embarcadère du ferry, à gauche quand on regarde le port vu du mouillage.

23 oct. 2018
0

Arrivé au Cap-Vert il y a 7jours, pas de visa nécessaire pour les personnes qui arrive mais repartent en voilier. Seul ceux repartant en avion on besoin du visa. Sur l'île de Sal, tout ce fait au poste de police.

24 oct. 201824 oct. 2018
0

Une nuance, et répétant ce que j'ai écrit en haut du fil : Si un équipier quitte le CV par avion il n'a pas besoin de visa s'il reste à bord jusqu'au jour de son départ du CV (expérience vécue en mai 2017 à Praia). En l'occurrence nous étions à Praia mais l'avion partait de Sal, donc il fallait que l'équipière partie de Sal le matin décolle de Sal dans la journée.
Si l'équipier se ballade au CV sans lien avec le bateau il lui faut un visa, en théorie.

24 oct. 2018
0

certains viennent au Cap Vert juste pour ravitailler vite fait à Mindelo, et ne font pas les formalités d'arrivée et de départ. Mais les flics ne sont pas nés de la dernière pluie...Avis aux filous!

16 nov. 2019
0

quelque chose aurait change en 2019 ???

16 nov. 2019
0

salut
non

17 nov. 2019
0

Pas eu besoin de visa en janvier 2019

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (55)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022