acheteur potentiel demande de passer une nuit à bord

Bonjour tout le monde!
intéressé par mon bateau, un couple me demande de faire une sortie en mer, cela ne me pose pas de problème, mais il demande aussi de passer une nuit au port dans le bateau pour tester le confort.
Qu'en pensez-vous?
Merci !

L'équipage
07 nov. 2017
07 nov. 2017
1

… en fait, ils souhaitent simplement satisfaire un fantasme longtemps refoulé !

07 nov. 201707 nov. 2017
1

Plus sérieusement, c'est un peu surprenant … je crois que je le ferais au feeling face à une telle requête !
Sympa et à priori, très intéressés , je dirais oui .
Si ils transpirent les touristes rêveurs … plutôt non !

07 nov. 2017
3

Je n'ai jamais vu ces gens-là, donc au feeling, c'est un peu délicat.
Pour le moment, je n'ai pas accepté, il y a une question de responsabilité (s'ils mettent le feu, ou partent avec le bateau...).
Et ça pourrait passer pour de la location dissimulée?

07 nov. 2017
0

J'ai bien imaginé que tu ne les connaissais ni d'Eve, ni d'Adam … mais après la visite et l'éventuelle sortie en mer, tu auras une petite idée !
Je n'aurais pas envisagé le feu … mais plutôt te faire démonter deux ou trois "bricoles" .
Propose-leur de rentrer chez toi avec leur véhicule !
Ils veulent peut-être tout simplement économiser l'hôtel … ce qui n'est pas non plus très rassurant pour toi .

0

Pourquoi pas ?

07 nov. 2017
5

Bonsoir. Une piste à voir, comme il y a plusieurs couchettes, les laisser dans la grande et prendre une couchette pour soi.

07 nov. 2017
0

À toi de voir s'il s'agit de clients sérieux ou si tu as à faire à des touristes qui veulent être logés à l'œil.

07 nov. 2017
4

J'ai vendu mon bateau le printemps dernier. J'ai ainsi logé 3 ou 4 acheteurs potentiels sans qu'aucun d'eux n'achète réellement le bateau (bon j'avais viré ce qui pouvait facilement "partir"). C'est finalement un de ceux qui habitait le plus loin et qui avait réservé un hôtel qui l'a pris.
Je suis ensuite passé dans la position de l'acheteur. J'ai demandé à Fritz qui vendait son ancien bateau de m'indiquer un hôtel. Il m'a répondu que je dormirais à bord...et je lui ai acheté le bateau.
Il n'y a donc pas de règle mais cela se fait....

07 nov. 201707 nov. 2017
1

Est-ce que tu ronfles ? si oui, conseilles leur de prévoir les boules Quies ! sinon le confort va en prendre un coup.

07 nov. 2017
3

Tu restes avec eux car je suppose qu'ils n'ont pas prévu de tester toutes les cabines.
Jac

07 nov. 2017
0

Je précise que dans les deux cas le bateau était au sec.

07 nov. 2017
0

bien vu, ils économisent un B&B pour une nuit ... :jelaferme:

07 nov. 2017
0

Ben, difficile de dire, c'est toi qui voit.

Quand j'ai vendu mon bateau à un petit jeune qui comptais vivre à bord, je lui ai passé les clefs, pour qu'il y passe un WE prolongé (au port, sans sortir tout seul) pour qu'il voit bien ce que ça veut dire (en tous cas un petit aperçu) de vivre sur un 29 pieds en hiver (c'était en Novembre)

Mais bon, c'était un gars que je connaissait par ailleurs, et on allait ensuite rester à 3 pontons l'un de l'autre, je ne suis pas sur que j'aurais fais ça avec un inconnu? (je ne pense pas en fait)

D'après moi, ça peu se faire, mais avec un accord du genre si il ne prend pas le bateau, il te paye la location de la nuit ou quelque chose comme ça? non pas pour encaisser cette location mais juste pour t'assurer de sa motivation. ou alors trouver autre chose que location, mais l'idée étant de vérifier sa motivation parce que si tu commence à filer les clefs à tous les curieux, ...

Bon, je suis conscient que je ne t'aide pas trop la ... :-/

08 nov. 2017
0

harry ,
il faut faire payer d'avance et remboursable si achat .
autrement tu arrives le matin le mec est parti et pas souvent les poches vides .
en faisant visiter des batos je me suis fait voler du matériel ,un qui te demandes des renseignement sur le pont ,et l'autre qui pique dans la cabine
après tu vas expliquer ça au propriétaire .
évidement tu ne les revois jamais ...et souvent leur téléphone qu'ils te donnent quand ils arrivent est faux ou c'est du prépayé ..
je me suis fait voler une vhf portable par un couple ,je les ai revus sur un autre bato en visite ,que veux tu que je fasse ,.
j'ai été à bord pour prévenir le vendeur pendant qu'ils étaient là ,et curieusement
la visite à été écourtée rapidement ..
alain
.

07 nov. 2017
1

@voile44 a répondu plus vite que moi :topla:

07 nov. 201707 nov. 2017
0

Attends de les voir et de tester leur motivation pour te décider mais je peux comprendre leur démarche.
Il est difficile de se rendre compte du confort d'un bateau en faisant une simple visite ou un essais en mer.
Si c'était un 12 mètres ça pourrait se discuter mais sur un 9.50 essayer le confort des couchettes peut se justifier.
Rester avec eux ? ça ferai vraiment lourdingue suspicieux !

07 nov. 2017
1

oui, enfin, tester le confort au port, c'est pas terrible je trouve. Lors de la visite tu te fais une idée en 5 min du confort des cabines en statique.
C'est le confort en mer qui est plus difficile à se figurer si on ne connais pas ce type de bateau et la, c'est la sortie en mer qui donne un petit aperçu (et encore) ...

07 nov. 2017
2

Coupe la poire en deux : propose-leur de faire une petite sieste pendant la sortie en mer.
C'est bien en mer qu'on sait si une couchette est confortable ou pas, au port, ça va toujours !
;-)

07 nov. 2017
0

Bonsoir,
J'ai des amis qui l'ont demandé systématiquement avant d'acheter un nouveau bateau. C'était à la phase finale de la négociation. Le bateau a été acheté le lendemain matin…

07 nov. 2017
0

Bsr , j ai lu quelque part je ne sais plus oû un conseil de ce type avt l achat d un bateau car ainsi, tranquillement, on observe mieux, on remarque des choses selon l auteur..

07 nov. 201707 nov. 2017
0

Oui, j'ai lu ça aussi, il me semble que c'était un lien dans un fil pas si vieux que ça, mais aucune idée duquel.

Mais il est vrai que c'est pas banal et que ça mérite de se poser des questions... perso j'crois que je mettrais un vigil à côté du bateau pour la nuit :policier: :-( :-p :jelaferme:

07 nov. 2017
4

ce genre de demande je l'ai eu pas mal de fois à hyères le plus souvent en été .
ma réponse :tarif de location payable d'avance et remboursé en cas d'achat ....
sortie en plus évidement ,je demanderais 50€ de l'heure et carburant en plus
autrement on passe son temps à promener les touristes .
alain

07 nov. 2017
2

Bonjour,
Carte d'identité, chèque de caution (2000€) à lui rendre le lendemain.
Tu ne le connais pas, il ne te connait pas non plus, raison de plus pour faire cela dans les règles.
Ça ne devrais pas poser de problème si la personne est motivée !!!...
ALAIN

07 nov. 2017
0

Perso j'ai acheté le mien comme cela... J'ai passé une nuit à bord et j'ai craqué... Mais je n'ai acheté que 5 ans plus tard !

07 nov. 2017
0

Je trouve la démarche très jolie.

07 nov. 2017
1

Bonsoir, j'ai acheté mon Brise de Mer 31 au Havre (je suis du Finistère Sud) après avoir passé une nuit à bord.
J' avais demandé par tel à l'ancien proprio où il y avait moyen de dormir sur place et il m'avais proposé le bateau, peu confortable en Janvier, mais permettant de se faire une bonne idée du canote.
Gorlann

07 nov. 2017
3

tu remplie le frigo pour voir s'il marche bien...
pourquoi pas une semaine....pour être sur.
c'est B&b gratos.
Après le chèque de banque pas de souci et bonne nuit.
il y a des limites, essaye de dormir chez un concessionnaire de voiture ou de faire autre chose que l'on fait quand on est jeune,on achète pas un bateau pour sa literie,qu'il achète un camping-car....

07 nov. 2017
1

dans la mesure ou on ne connait pas les acheteurs ...tarif de location ,
remboursé en cas d'achat !

07 nov. 2017
5

papy-boom, j'ai pas fait attention que tu avait un HR31..
Ce sont des nases,un HALLBERG RASSY 31 tu essaye pas la literie ,tu achète si tu a les moyen, point barre, ou tu passe ton chemin et fait le guignol ailleurs !!

07 nov. 2017
0

Comme ALB,cheque de caution et carte d'identité et peut etre un contrat de location gratuit pour la nuit.Perso je ne ferais rien payer par contre.Ni la sortie ni la nuit.

08 nov. 201708 nov. 2017
0

acheter un voilier et essayer les couchettes :mdr:
l'acheteur qui viens de loin, tu na pas de place a la maison tu lui propose de dormir dans le voilier

08 nov. 2017
0

Si on a les moyens d'acheter ce type de bateau on a les moyens de se payer une chambre d'hotel

08 nov. 2017
3

Tu sais je connais quelques personnes qui ont de gros moyens mais qui sont aussi très radins, c'est peut être pour cela qu'ils les ont!

08 nov. 201708 nov. 2017
3

Prend le contre pied
Ok je vous propose un croisière a Belle Ile ou Houat sur 2 jours.
tu groupes l'essai en mer, la nuit a bord, le tout naturellement en ta présence.
Si ils sont sympa tu passeras peut être une excellente soirée.
Si ce sont des gros cons sans intérêts tu trouves n'importe quel prétexte pour faire demi tour et les dégager.

08 nov. 2017
1

Quand vous achetez une maison ou un appartement vous dormez dedans avant?
Ça me semble pourtant bien plus justifié que pour l’achat d’un bateau!!!!!!

08 nov. 2017
4

Cela se fait de plus en plus pour les maisons ou appartement.
Pour ma part et concernant le bateau je trouve cela tout a fait normal.
Juste une question de "sentir" le bateau ou...pas.

18

Moi-même, avant de décider de partager ma vie avec celle de mon épouse, j'ai tenu à... :oups: :jelaferme:

Non, pardon, c'est hors sujet, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet écart :goodbye:

08 nov. 2017
1

Etant à la recherche d'un bateau, par deux fois les vendeurs m'ont proposé de dormir chez eux (j'habite loin de la Bretagne) au moins je risquais pas de partir avec le bateau...lol Je n'ai pas accepté.
Perso, je trouve plus que limite de demander, j'oserais jamais !
Rien d'anormal à ce que tu refuses, je dirais même sans donner d'explication.
Si un refus "sec" de ta part est difficile, tu peux toujours t'abriter derrière l'assurance car avec des personnes que tu ne connais pas ça peut être effectivement considéré comme location.
Il te reste aussi une femme (complice si possible...) à faire passer pour un dragon qui ne supporte personne d'autre à bord que sa famille...lol
Pour moi c'est NON
Cordialement
Yves

08 nov. 201708 nov. 2017
0

j'ai demandé à une location de passer la nuit pour voir si c'était confortable avant de prendre une chambre et bien ils ont pas voulu !! il y a des gens pas commerçants ... :tesur:
Maintenant s'ils ont l'air intéressés (par le bateau) pourquoi pas avec des garanties ...

08 nov. 2017
1

C’est pour faire du « Baby-boom » :-D

Je n’ai pus m’empêcher...

08 nov. 201708 nov. 2017
0

pour peu qu'il se casse une vertèbre en tombant du mat, en cassant le lit ... :-(

08 nov. 2017
0

Pour moi , ce serait NON !
On a eu un couple d'acheteur pour notre voilier(10M30) .
Après des semaines , il on voulu "faire un tour" avec nous .
Moralité , une demi journée en mer au soleil et après quelques jours :" on n'a pas les moyens financiers cette année" !!!!!!!!!!!!!!!!(Ce couple devait gagner d'après moi 8.000 €/mois !.........L'année passe et je les recontacte et .......même réponse !!
On s'est fait abuser ++ =ARNAQUE A LE BARCARES (66)EN FRANCE

08 nov. 2017
0

bien sur il y a toujours des promeneurs dans l'immobilier aussi , mais un voilier c'est un peu différent , l'esprit loisirs est présent le coup de coeur aussi !

08 nov. 2017
0

Fortement intéressé par un bateau, le propriétaire m'a très aimablement proposé et autoriser de dormir à bord et je l'en remercie très sincèrement même si par la suite et pour le moment nous ne sommes pas tombé d'accord sur le prix pour réaliser la transaction. Le propriétaire est actuellement en navigation dans le Pacifique et nous nous sommes mutuellement fait confiance. En même temps, je ne nourris pas de mauvaises intentions autres que celles de....naviguer!!
Question de "feeling" donc...

1

Je n'accepterais que si elle est mignonne et que si je reste à bord, mais je garderais les yeux ouverts, le coffret de fusées à portée de main

08 nov. 2017
0

c'est quoi leurs arguments pour pouvoir dormir à bord....?
si c'est pour tenir la chandelle... ah ça :non: :-D

08 nov. 2017
1

Un plan à 3 ? :heu:

0

pourquoi 3 ? tu es trop restrictif, à 4 on peut jouer au bridge ou à la bellotte et à 5 aux tarots

08 nov. 2017
0

Bref : résultat de la consultation?

08 nov. 2017
0

Autoriser a passer la nuit a bord, même au port et en hiver de surcroit.
Ça ne pose pas de problèmes existentiel dans la mesure ou tu sens que c'est faisable.
A chaque fois que j'ai acheté un appartement de fonction, j'ai systématiquement dormi dans mon lit de camp avec mon thermos de café et de plus, je retournais le soir a 18h00, a Minuit le vendredi et samedi, je me garais en bas et j’écoutais.
L'ascenseur des voisins dans la chambre, la sono des voisins du dessous,les runs mobylette ou l'aller/retour des avions au dessus et j'en passe...
Pour le bateaux, pareil.
Se savoir provisoirement chez soi, sentir les choses, manger au resto et dormir a bord ensuite.Sympa.

08 nov. 2017
0

Peut importe ta décision mais en cas de nuit à bord, au moins une chaîne de 10 avec un cadenas maousse costaud au ponton.
Le capital de sympathie peut être entamé par une tronçonneuse ou un coupe boulon

08 nov. 2017
0

J'ai de moi même proposé à L'acheteur de mon précédent bateau, que j'avais eu au tel de nombreuses fois , de dormir sur le bateau.
A l'époque à PSL ou y'a vraiment pas grand chose.
Le gars a traversé la France en train pour le voir donc motivé à priori.

La deuxième fois qu'il est venu il a aussi dormi sur le bateau ... mais il était à lui alors.

08 nov. 2017
1

quand j'ai acheté le nonsuch 30 ,j'ai dormi à bord ,mais je venais spécialement de toulon à porto christo (balèares)via barcelonne
et ferry pour le voir .
le propriètaire m'avait proposé de dormir chez lui ,(très belle villa avec vue sur mer) .
si je ne l'avais pas pris le voyage aller retour était pour mes pieds .
ce n'est pas du tout la même chose que le chaland de passage .
quand je travaillais sur le port de hyères ,souvent on avait ce genre de demandes surtout pour les vedettes habitables .
dès que je parlais d'aller faire le plein avant de partir et qu'ils complèteraient au retour ,ça demandait à réfléchir .
en plus j'avais fait un tarif fortaitaire pour la sortie .
souvent ils se sauvaient en courant .
pour les voiliers je sortait l'essai de la revue bato ..
je ne pense pas avoir ratè beaucoup de ventes ,
mais j'ai économisé pas mal de carburant et de temps ..
alain

08 nov. 2017
2

Il y a probablement des curieux, mais si tu la sens et qu'ils sont vraiment intéressés, moi je dirai oui.
Personnellement je n'envisagerai pas d'acheter un bateau sans avoir passé une nuit à bord. Ceci bien sur après avoir fais une première visite, une sortie sur l'eau et avoir fais connaissance avec le proprio.
D'abord pour voir si vraiment je me sens bien à bord, et puis ça laisse le temps d'ouvrir toutes les armoires, équipets, fonds pour tout regarder en détail, ce que tu ne fais pas forcément lors d'une visite avec le proprio. Mais pour moi ça reste vraiment la fin du parcours sur un bateau qui m'intéresse.
Pour le voilier que j'ai signé cet été, première visite à Pâques, 3 bonnes heures avec le propriétaire qui m'a invité au resto ensuite.
Puis on est descendu 4 jours à l'ascension, mise à l'eau du bateau (payée par le vendeur), sortie d'essai et 3 jours et 2 nuits à bord avec lui à bricoler/nettoyer le bateau qui avait pas navigué depuis presque 3 ans, mais on était déjà très intéressé. On a traîné un peu à faire des calculs financiers mais il nous a fait confiance jusqu'à la décision malgré des demandes d'autres acheteurs. On est resté en contact depuis et on sait qu'on peut l'appeler pour aller vérifier le bateau après un coup de vent, il est heureux et nous aussi.

08 nov. 2017
0

"Personnellement je n'envisagerai pas d'acheter un bateau sans avoir passé une nuit à bord"
Donc même si tu gagnais au loto, tu ne pourrais pas acheter le bateau de tes rêves neuf ou à un pro?

08 nov. 2017
1

On parle ici de bateaux d'occasions... Mais si je devais acheter un bateau neuf, j'aimerai aussi pouvoir aller passer 24h à bord d'un modèle similaire pour voir comment on se sent à bord, prendre le temps de faire le tour de tout, voir l'ambiance à bord la nuit qui n'est pas du tout la même qu'avec la lumière du jour. Donc non, sauf à faire un construire un one off, je préférerai passer du temps à bord avant l'achat, question de feeling. On achète pas un bateau comme une voiture ou même un camping car.

08 nov. 2017
9

J'ai eu cette demande de la part d'un "acheteur" lors de la vente de mon voilier de voyage.
Il me demandait de lui convoyer le bateau de Madagascar à la Réunion, où il résidait.
Il désirait naviguer ... 1 mois sur le bateau (sans moi, naturellement) "pour évaluer sereinement si le bateau lui plaisait".
Comme gage du sérieux de sa démarche il m'informait également qu'il ferait déculasser le moteur, pour évaluer son état.
Il m'informait enfin, qu'il me donnerait sa réponse à l'issu de ces démarches.
.
Ma réaction a été brève, grossière et libératrice ...

08 nov. 2017
2

Il a raison.
A sa place, je t'aurais aussi demandé de me prêter du pognon pour l'acheter !

08 nov. 201708 nov. 2017
3

"il demande aussi de passer une nuit au port dans le bateau pour tester le confort"

Pour ma part ce serait un "non" sans appel.
Je trouve cette demande à la fois suspicieuse et ridicule.
On ne décide pas d'acheter un bateau sur ce genre de critère farfelu.

Jean-François, il vaut mieux passer à côté d'une vente (peu probable selon ce type d'exigence) plutôt que d'aller droit aux emmerdes.

08 nov. 201708 nov. 2017
3

Merci Yves, ça me conforte dans ma décision de refuser.
On peut donc clore cette discussion,
Merci à tous!

08 nov. 2017
0

Bonne décision JF

08 nov. 2017
0

(peu probable selon ce type d'exigence)
Je pense que ce n'est absolument pas un critère d'honnêteté.

09 nov. 2017
1

c'est évident, je ne comprends pas cette demande, si elle est honnête.

On n'achète pas un bateau pour dormir, quand on est encore jeune. Peut-être ont-ils un certain âge, et après être échaudé de l'inconfort de quelques uns, ils achètent leur dernier bateau et ne veulent pas se planter, car il passeront plus de temps au port ou au mouillage.

Il aurait fallu qu'il en disent plus. Ont-il été échaudé par des bateaux bruyants au niveau jupe arrière ? Bateaux qui roulent au mouillage ?

ou autre supposition. Madame est réticente à l'achat d'un bateau, rêve de toute une vie de monsieur. Mais si chérie, tu verras, on est bien sur un bateau.

08 nov. 2017
3

Ce n'est en effet pas un critère relatif à l'honnêteté.
Pour pratiquer la loc et le BDA et donc pour passer d'une cabine à une autre, le couchage n'a jamais été pour moi un critère qui m'est resté que ce soit en positif ou en négatif.

Je serais bien incapable de te faire une synthèse des bateaux sur lesquels j'ai dormi de ce point de vue.
Un couchage à bord, c'est un matelas en mousse sur une planche en bois.
Et un matelas, ça se change s'il ne te convient pas.

C'est bien le dernier critère qui me ferait prendre une décision d'acquisition.
Quand tu achètes un Hallberg-Rassy, il y a d'autres critères autrement plus importants que celui-là pour emporter ou non la décision finale.

08 nov. 2017
1

Si çà se trouve se sont des gens sympa qui ne connaissent pas du tout le bateau et n ont aucune experience. J ai eu le probleme aussi il y a 3 ans personne voulait me faire essayer juste pour voir j ai du louer à prix fort un week end avec un skipper. Mais je me rappelle bien des marques qui n ont pas voulu faire d'effort. J'ai donc acheté un Cata neuf à celui qui m a le plus aidé et voilà.. A mon avis reste avec eux et fais confiance!

08 nov. 2017
5

Ben moi je suis pas trop d'accord avec vous: une fois avoir trouvé le bateau tant recherché et l'avoir inspecté, j'ai toujours eu envie de passer une nuit à bord, histoire de "sentir" mon peut être nouveau compagnon... c'est chez moi de l'affectif, savoir si on va être bien tout les deux!!!! bon d'accord, c'est vrai que certains disent que j'ai été bercé trop près du mur.... mais je suis comme çà!!!! pour moi un bateau c'est plus qu'un objet, il faut une sorte de symbiose...et quoi de mieux que cette première nuit au calme.... bon c'est vrai aussi que je dis ça, je pense çà, mais je n'ai jamais osé le demander au proprio!!!!! j'ai du, a chaque fois attendre d'avoir acheté pour passer cette sacro-sainte nuit!!!!! mais la demande faite a Papy Boom ne m'étonne pas du tout!

1

pour moi un bateau c'est plus qu'un objet,

meuh non ! un bateau c'est un "support" épicétout, c'est même la Fédé qui l'a dit !

:acheval:

08 nov. 2017
0

Raison de plus pour essayer de faire confiance
de toutes façons quand tu les verras tu comprendras ce qu il faut faire
le feeling hein !! le feeling

08 nov. 2017
3

Il y a longtemps que je ne juge plus les gens sur leur "gueule"...

08 nov. 2017
2

mais non c'est pas un feeling mais un H R qu'il vend

08 nov. 2017
6

Pas besoin de passer une nuit pour se rendre compte de la qualité d'un couchage. Quant à "sentir" le bateau, je n'y crois pas. Il y a d'autres éléments bien plus importants pour ce qui est avant tout une transaction. Essai sur l'eau sous voiles et au moteur, tirage au sec pour vérifier les dessous, équipement et rangements, qualité et fonctionnement de l'accastillage, visite des fonds,...
ou alors, contrat de location en bonne et due forme. Moi, je refuserais.

09 nov. 2017
0

J'ai acheté mon précédent bateau en Martinique. Le vendeur m'a lui-même proposé de m'héberger sur le bateau le temps de l'expertise et de la transaction (et nous étions à 3...).
Après l'expertise, ça s'est un peu mal passé, on a débarqué. La galère pour trouver dans la journée un logement en haute saison... bref on a trouvé quand même. On a négocié âprement par téléphone et j'ai fini par acheter le bateau.
Mais à l'avenir j'éviterais de me trouver dans ce genre de situation, dans un sens ou dans l'autre.

09 nov. 2017
0

Pour se faire "coincer" c'est radical! :reflechi:

09 nov. 2017
0

Je me souviens dans les années 70 nous étions avec Akwaba allés visiter une Frégate à l'île de Ré. Le propriétaire nous a laissé dormir à bord et la mettre sur béquilles le lendemain. Elle était en bon état, Akwaba l'a achetée en suivant !

10 nov. 2017
0

Merci à Papy Boom d’avoir lancé cette question.
Fort intéressant et révélateur des comportements de chacun devant les réponses apportées. Du moi jamais au bisounours conciliant.

J’ai acheté et donc revendu des bateaux dans ma vie et je ne me suis jamais posé cette question et je n’ai jamais été confronté à ce genre de demande.

Je donne toujours le conseil aux amis ou connaissances qui sont décidés pour un modèle de bateau de louer le même quelques jours.
Un essai de quelques heures ne permet absolument pas de se rendre compte de la vie à bord et de l’état réel d’un bateau.

L’idéal donc serait de naviguer avec le propriétaire deux ou trois jours. Ca permet également de se faire une idée du propriétaire et du soin qu’il apporte à son bateau. Quitte pour le vendeur à mettre en place un système de paiement remboursable en cas d’achat pour éviter les opportunistes.

CaptainRV

10 nov. 2017
1

C'st en passant quelques jours à bord d'un bateau que je voulais acheter que j' ai fini par découvrir des zones de CP pourri.
Le bateau était aux Baléares, on était venu pour quelques jours , l' essai en mer s'était bien passé...

10 nov. 2017
0

Attention aux assurances. Il y a une différence entre vol et détournement. Si une personne qui est autorisée par vous à être sur le bateau devait disparaître avec celui-ci, ça pourrait être considéré comme un détournement. Suivant les conditions des assurances, les détournements ne sont pas couverts et tu perds tout !

Bien se renseigner avec votre assureur.

10 nov. 2017
0

On voit de tout de nos jours...
Mardi dernier, je vais récupérer ma remorque à Narbonne...en passant et en bon opportuniste qui veut éviter les frais de déplacement...je prends 2 rendez-vous au cap d’Agde pour visiter deux bateaux...
A 30 mn de l'arrivée au Cap, je prends contact par téléphone avec le premier vendeur...Ah, oui, bonjour, désolé..je suis sur un chantier, c'est mon frère qui vous fera visiter le bateau...et je dois vous dire qu'il y a un "locataire" à l’intérieur :mdr:
Mais vous pourrez le voir de l’extérieur... :heu:
Je lui ai répondu que je connaissais déjà le modèle...de l’extérieur... :-p
On voit vraiment de tout... :reflechi:

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Cape Point, South Africa

2022