Paperasse pour l'achat d'un bateau , comment ça se passe ?

J'ai déjà lu que la place de port est indispensable avant l'achat. Mais pour ce qui est de l'assurance par exemple, qu'est-ce qui est demander au préalable avant de pouvoir assurer le bateau ? : certif médical, compétences , etc ... ? Difficile d'assurer un bateau sans place , de même, difficile de trouver une place de port sans assurance . Je m'y perd un peu dans tout ça et j'aimerais bien avoir vos conseils sur le déroulement des démarches à faire . Merci à tous . :reflechi: :pouce:

L'équipage
26 oct. 2017
26 oct. 2017

pour assurer, si le bateau est un modèle connu, donner simplement les papiers de ton bateau à l'assureur, il te donnera un devis (ou une facture !) ...
pour un voilier( à moteur auxiliaire), pas de permis exigé.
dans quel secteur tu cherches ? pour quel genre de bateau ?

26 oct. 2017

Un voilier 28 - 29 pieds .

26 oct. 2017

Des places, il y en a un peu partout, ce qui est plus difficile c'est d'avoir un contrat annuel dans un port bien abrité.

26 oct. 2017

suivant l'age du bateau l'assurance demandera une expertise

Ou pas, surtout si c'est juste une assurance RC, assurance demandée par les ports.

26 oct. 2017

Oui, bien se renseigner, si l'assurance va demander une expertise.

A faire au moment de l'achat, quand le bateau et hors de l'eau, pour ne pas re-payer un grutage....

Ou alors, trouver une autre assurance....

La Matmut, ne m'a rien demander...

26 oct. 2017

En ce qui concerne une place, je n'en cherche une que pour l'hivernage. Apparemment, il y a plus de possibilité que pour une place annuelle .

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022