"urgent" comment savoir si mon mmsi et bien enregistré?

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une balise EPRIB via l'achat groupé.
J'ai bien un numéro mmsi écrit dessus. Numéro que j'ai entré dans ma vhf. Le tout enregistré a l'anfr.

Par hasard hier j'ai regardé sur vesselfinder si j'apparaissait dans la base de donnée (je n'émet pas donc pas de position de ma part) et je suis introuvable. Peut être que ce site ne répertorie que les navire qui émettent en ais en permanence et non "tout" les mmsi (eprib...)

Y a t'il un moyen de savoir si mon mmsi est bien enregistré avec les bonne infos?

Merci

L'équipage
30 août 2017
30 août 2017
0

Bon en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ceci .

www.cospas-sarsat.int[...]program

www.hisse-et-oh.com[...]balises

30 août 2017
0

Lorsque la balise est programmée par le fournisseur, il la livre avec une fiche d'accompagnement qui donne les éléments qu'il a pris en compte dont le MMSI. Quant aux données associées au MMSI vous les avez communiquées à l'agence nationale des fréquences lors de son enregistrement.

30 août 2017
0

Donc ma eprib envoi bien le bon MMSI, maintenant :

Comment savoir quelles sont les informations que contient mon mmsi ( le nom de mon bateau, les contacts (numéro à contacter en cas d'urgence) .. sont ils corrects? )

30 août 2017
0

Sur le site des radio fréquence :
maritime-eadministration.anfr.fr[...]/
Mais il faut effectivement la fiche de l'anfr sur laquelle figure identifiant, etc...

30 août 2017
1

Effectivement je vient de regarder et c'est ok pour moi.
Merci

30 août 2017
1

Vesseilfinder, merine traffic et compagnie sont des sites prives,, les seuls officiels pour les autorites sont anfr, cospas sarsat, et finalement :

www.itu.int[...]arch.sh

Inserez nom, indicatif ou mmsi pour voir si vous y etes :-)

30 août 2017
0

Justement sur vesselfinder je n'apparait pas.

30 août 2017
5

tu ne peux pas apparaître ! il faut émettre pour être visible, et quand ta balise émettra, ça sera pas bon signe pour toi ! ...

30 août 2017
0

Tu demandes si ton:mmsi contient tes infos, et lesquelles, non? En ce cas de vesselfinder marinetraffic et compagnie tu peux t en moquer, ils n ont aucune place dans la:chaine SAR/Secours, ce sont les autres trois qui sont importants.

30 août 2017
4

Bonjour,
Il me semble, mais je me trompe peut-être, qu'il faille un transpondeur pour apparaître sur vesselfinder.
Ta balise n’apparaîtra que lors que tu lancera une alerte, elle n'émet pas en permanence...

1

:pecheur:

30 août 2017
3

Ne me dites pas qu'il y en a qui pourraient croire qu'une balise EPIRB dont on change la batterie tous les 5 à 10 ans pourrait émettre en permanence sa position sans être déclenchée...
Je comprends mieux pourquoi certains pays obligent à suivre des cours avant d'utiliser certains de ces systèmes. :reflechi: :reflechi: :reflechi:

15 juil. 2018
0

Tiens, en relisant ce fils je tombe sur cette reponse pour le moins déplacée.
Donc
Si tu avais lu correctement la question de ce fils tu aurais compris que personne ici ne pense qu une eprib emet en permanance sans etre declenchée...
Mais peu etre te faudrait il prendre quelques cours de lecture? ...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (156)

phare des Baleines, ile de ré

2022