Maxsea et Iridium-GO

Bonjour à tous
Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté une connexion, sans logiciel payant, entre un PC (hébergeant Maxsea Timezéro) et un Iridium-Go. L'objectif est évidemment de rapatrier une météo quotidienne. J'ai trouvé un substitut consistant à rapatrier le fichier grib sur une tablette puis renvoyer ce même fichier de la tablette vers le PC (bluetooth) mais c'est laborieux
Merci de vos retours
Hervé

L'équipage
21 juin 2017
21 juin 2017
0

:reflechi: :reflechi: ben si tu n'utilise pas maxsea timezéro ça fait déjà un logiciel payant de moins non ? le problème n'est pas trop le logiciel c'est la récupération des data qui est payante (via iridium)sur tablette sur pc sur mac sur ....
non ?
;-)

21 juin 2017
0

je me suis mal exprimé
j'utilise TZ
je paie mes communications Iridium
je cherche un outil (logiciel, driver...) qui me permette de relier mon iridium à mon PC, sans passer par un abonnement payant (il en existe)

21 juin 2017
0

il me semble que le driver est gratuit !non ?

sailmail.com[...]ridium/

22 juin 2017
0

Bien vu....
Sauf que sailmail est une appli payante ou, pour être plus précis, l'usage de sailmail requiert un abonnement, annuel, de 250USD

Autre idée?

22 juin 201722 juin 2017
0

euh !! gratuit gratuit des vrai fichiers grib en haute mer non !
mais si tu trouve je suis preneur ! ;-)

22 juin 2017
0

Facile!
d'abord les gribs de Maxsea (d'accord faut avoir le logiciel)
mais il y a aussi saildocs () qui marche bien, soit sous forme de requête, soit sous forme de souscription pour une zone et une période donnée et je confirme que c'est gratuit

22 juin 2017
0

ben oui et non il te faut un abonnement iridium ;-) ! une fois le saildocs dans la boite si je peux dire no souci (personnellement je préfère qtvlm )

22 juin 2017
0

Revenons à la source du fil
Maxsea sur PC: J'ai déjà payé; c'est fait
Iridium Go, je paie, ça me parait normal, c'est du téléphone
Ce que je cherche de gratuit, c'est le lien (le logiciel, le driver, que sais-je) qui me permet de relier le PC et Iridium Go. Il existe quelques outils sur le marché pour établir ce lien (Sailmail en propose un par exemple) mais ils sont payants, sous forme d'abonnement

26 juil. 2019
0

Bonjour
Et au final as tu trouvé quelque chose ?
Amicalement

27 juil. 2019
0

Finalement, je passe par sailmail 275$/an

27 juil. 2019
0

Bonjour
Il me semblait que cette application était faite pour un téléphone iridium mais pas pour un iridium go ?

27 juil. 2019
0

Elle fonctionne pour les deux et offre un "canal" un mode de connexion, dédié à l'Iridium Go, c'est pourquoi je l'ai choisie car la fiabilité est réelle. In fine, je suis abonné (gratuitement, via l'université de Chicago) à un flux de mails émis par le NHC tous dédiés (vent, etat de la mer, prévisions) à la zone où je navigue, les Caraïbes. Avant de quitter le mouillage, je choisis le type d'info dont je vais avoir besoin en fonction de la nav à venir, je programme leur "faire suivre" de mon client mail vers vers l'adresse Sailmail et je les recois, en mer, quand je connecte l'Iridium.

27 juil. 2019
0

Oui effectivement je n'avais pas vue la possibilité avec l'iridium go.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Eglise de Talmont en Charente France

2022