Trouver une place de port en Grèce

J'ouvre un autre fil car le précédent nommé "baser son bateau en Grèce" n'a pas les mêmes motivations. je ne serai pas contre le fait de trouver un emplacement à l'année en Marina ou autres en Grèce ,pas trop loin d'Athènes Péloponnèse par exemple, quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ,des tarifs voir des liens vers différentes marina de façon à ce que je puisse me rendre compte des tarifs. A noter que mon bateau est en bois et doit rester à l'eau ,je ne cherche pas d'endroit où le bateau ne serait pas surveillé et en sécurité, je n'ai pas besoin non plus d'une Marina haut de gamme. Concernant les tarifs avions j'entends parler de prix aux alentours de 50 70 € moi le moins cher que j'ai trouvé au départ de Toulouse se situe au-dessus de 15€ peut-être partir d'une ville plus au sud si quelqu'un a des infos également là-dessus je suis preneur merci
Francis

L'équipage
19 mars 2017
19 mars 2017

Bonjour,

sous réserve de l'avis d'un héossien y ayant hiverné, j'ai vu des corps morts semblant "sérieux" à Porto Héli, à Kilada (sud-est Péloponnèse, un peu loin d'Athènes, il est vrai) et à Poros (liaison facile par ferry). Je n'ai ni idée des tarifs ni du nom des chantiers. Juste une piste mais avec Google tout est possible !

19 mars 2017

Koiladhia est un peu loin, sur mouillage possible, un chantier de caïques

Voir Galatas, en face de Poros, il y a un chantier qui dispose de mouillage

voir Salamis sur l'île du même nom, très abrité

voir côte sud d'Athènes: (marina) Kalamati,Glifadha,

ou en face d'Evia, golfe de Petali: Olympic Marina -ponton, Lavrion-ponton, Porto Rafti, bateau au mouillage possible, (le plus près de l'aéroport)

ou en face d'Evia, golfe sud d'Evia : Chalkoutsi (petit port bien abrité avec chantier Evia Sea Center à proximité qui dispose de place, il me sembles

Aucune idée des tarifs

19 mars 2017

Le chantier à Chalkoutsi s'appelle Evoiko Sea Center ;-)

19 mars 2017

Merci a tous les deux,un mouillage quand on est a 3000kms !!!mais bon je peux toujours me renseigner, je vais également voir les marinas et chantiers indiqués.Cest déjà une base de recherche

18 juil. 2017

Hivernage sur corps morts surveillé par un chantier Hermioni pos 37°23 03'15

19 mars 2017

oublie gkyfada (club entre grec,et peu de place liaison avec le tram a coté )
olympic marina compter environ 3000€ /an pour un 10m
liaison bus aéroport facile 20mn .rafina est proche egalement mais je ne vois pas de port juste un quai au nord de l'arrivée des ferry (a fouiller )
a lavrio il existe un chantier proche ville (mais pas de nom en tete ,voir capitainerie en leur demandant en anglais ,(olympic marina tu as une superbe secretaire qui parle un français + que correct )

ce serait sympa aussi que tu nous fasses un recap de tes recherches

19 mars 2017

J'ai déjà commencé mais pas facile ,souvent les tarifs datent de 2007 !!!

19 mars 201716 juin 2020

MARINA OF AGIOS NIKOLAOS
Ici ça a l'air plus abordable.
2460€ pour un12/14m.
Le même plan sur le Peloponese m'irait très bien .

19 mars 2017

Agios Nikolaos, vers l'est de la Crète, accueille depuis longtemps des bateaux habités en hivernage

19 mars 2017

Question desserte aérienne ça donne quoi.

18 juil. 2017

je compte passer l hiver 2017/2018 sur mon bateau le plus pres possible d athenes . J y serai debut septembre .
Avec un cata de 12x6 inutile donc de chercher a terre et d ailleurs ca ne m interresse pas.
Si d autres ont la meme recherche aux memes date qu ils n hesitent pas a me contacter

18 juil. 2017

Il faut pas rever prés d'athenes!!!!pour moi le meilleur plan c'est a l'ancre a Poros

10 jan. 2019

Bonjour , y a t il quelqu’un qui sur evoiko see center pour son hivernage de cette annee ci ? Est ce qu’ils repondent quand on leur envoie un mail ? Pensez vous qu’il y a encore de place pour le prochain hivernage 2019-2020 ou il n’y a aucune chance car tout est deja reserve? Ce serait pour un 15m merci de vos reponses

10 jan. 201910 jan. 2019

Il y avait encore pas mal de places fin octobre et il y en aura sans doute l'année prochaine.
Généralement, pas de réponse par mail, éventuellement par téléphone mobile mais en anglais.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022