Votre avis sur Port de Bouc

Bonjour,
On me propose une place à Port de Bouc. Qui a un avis ? (sécurité, accueil, propreté, ville...).
Merci de vos réponses.

L'équipage
04 mar. 2017
04 mar. 2017
0

Ben on est tellement content quand on a une place... Faut pas faire les difficiles.
C'est pas le port le plus touristique de la Méditerranée mais il nous allait. Pas mal d'avantages, parkings et commerces proches...
Un peu agité par Mistral.
Mais un gros gros inconvénient, par vent d'est l'odeur venant de Lavéra est tout simplement répugnante. Il nous est arrivé de partir en pleine nuit, réveillés par l'envie de vomir, et de rentrer en catastrophe sur Marseille. Du coup on n'allait plus au bateau par vent d'est.

04 mar. 2017
1

S?curité :Il y a je crois un gardiennage 24h/24
Accueil:Rien a dire professionnel sympathique
Propreté des sanitaires: parfait , nombreux, peu utilisés Car peu de bateau en escale.
Commerce et supermarch?s (2) proches du port
Tout l'été ( juillet aout) sur le port il y a les sardinades (traiteurs sur le port le soir)
C'est relativent calme l'été ( pas trop touristique)
C'est facile d'accès en voiture

Les moins a mon avis:
la ville manque de charme (petits immeubles en forme de barres , mais qui bordent des vraies rues)
la pollution de l'air (à v?rifier)
la vue sur les raffineries de l'autre côté du canal de Caronte

04 mar. 2017
1

Si ta santé te préoccupe : passes ton chemin , laisses ce coin à ceux qui ne peuvent pas faire autrement .

04 mar. 2017
1

Pollution de l'air à vérifier!!!
C'est tout simplement scandaleux!
www.sro-paca.org[...]ivi.php
@Calou: ce sont les effets du sulfure d'hydrogene.

04 mar. 2017
2

J'ajourerai:
Un des rares port ou quand vous aller vous amarrer au ponton visiteur vide au mois d'Aout ,sans déranger personne à la vhf.Vous avez un employé du port qui vient vous saluer et vous suggère une meilleure place , où il vous attend pour vous aider à vous amarrer , il insiste, et vous expliquer les comodités du port et de la ville.

04 mar. 2017
0

j'y suis:
bon c'est pas la riviera mais on s'y fait , mais on se sauve de là dès que possible
pratique le marché derrière l ancienne criée , et un supermarché à 200m du port.
comme je suis u coté de l ancienne criée , sécurité absolue , j ai laissé ma voiture 3 mois sans problème , tout est clos et fermé à clé.
en revanche il y a bien deux wc mais pas de douche de ce coté, il faut donc faire tout le tour du port pour prendre une douche (très bien les douches)
mais bon ,le prix est "praticable".

04 mar. 2017
0

C'est chez nous!

Gros avantage: port bien abrité.

Equipement: moyen au regard du prix des places. L'accès au sanitaire n'esr pas le même selon le positionnement sur le port.
Les parkings sont remis en question du fait d'un aménagement du front de mer prévu par la mairie. C'est une très grosse inquiétude pour les plaisanciers car l'été le port est déjà occupé par une fête permanente (les sardinades) qui rendent compliqué le stationnrment. Cela fait des années que la mairie maltraite les plaisanciers. Seules les cotisations l'interessent!
Pour le reste PDB n'est pas une ville touristique donc rien de ´´sexy'´.
La pollution est un problème. Les bateaux et notamment les voiles ndon salies en permanence et c'est irrécupérable.
Les odeurs par vent d'est ne sont pas agéables mais ça ne m'a jamais fait fuif non plus.
La zone de navigation est interéssante je trouve. Pour les interessés il y a moyen de régater automne et hiver.
Enfin il y a une asso de plaisanciers sympa:

www.latasque.com[...]

En bref j'ai appris à apprécier ce port et à m'assoir sur les inconvénients mais l'avenir est sombre...

04 mar. 2017
0

Je ne connais pas PdB je n'y suis passé qu'une fois et pas en bateau, mais au vu des remarques de Calou Ptimous et Oceanix, qui confirment la réputation de ce coin là, même si le personnel fais des efforts louables, ça donne pas envie... :-( :lavache:

04 mar. 2017
0

Merci de vos témoignages...divers et variés. Si je me rappelle bien, le vent d'est n'est pas prédominant, ce serait plutôt le Mistral, non ? Ce Mistral ne chasse pas la pollution ? Et puis, si les gens sont accueillants :-)) et savent en plus faire la paëlla !

04 mar. 2017
0

Oui les vents dominants sont plutôt NO ( Mistral) voir ouest.
Les vents d'est sont beaucoup moins frequents, quoique j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ( mais ça n'est qu'une impression, pas des stats)

04 mar. 2017
3

Au chapitre des bons points, il y a Martigues, très jolie petite ville et aussi la possibilité de passer facilement dans l'étang de Berre, beaucoup mieux que ce qu'on peut imaginer quand on n'y est jamais allé ! Le port de St Chamas est sympa.

04 mar. 201704 mar. 2017
-2

Moi j'y ai passé un hiver, j'ai frôlé la dépression entre voisins de ponton racistes ou inexistants, la promenade 10mn pour aller à la douche et les toilettes côté criee mal entretenus, le vent tout le temps, le mistral est très fort et par vent d'est il y a l'odeur...
Les paysages industriels entre torcheres, raffineries, porte containeurs et pétroliers... La pollution de l'étang de Berre ou prolifèrent les algues vertes.
Et la ville sans charme, quoique assez animée culturellement. J'ai pas réussi à nouer contact avec des gens sympas. Pas bcp de jeunes sur les pontons en général, ni au club de régate qui cependant est assez sympa, mais inactif en hiver (contrairement à celui de Fos)

J'y retournerais pas même si on m'y donnait une place, ce qui ne risque pas d'arriver puisque je suis pas sur la liste.
Pour quelqu'un qui cherche un port d'attache mais qui n'y sejournera pas beaucoup, c'est moins pire je pense. Marseille et les calanques sont pas loin.
Le ship est minuscule, pas toujours de bon conseil et pratique des prix stratosphériques, mais Martigues a plus de choses, à 15 mn en voiture.
Moi, j'en avais pas, et en bus, c'est looonngg...

Je m'arrête là. Désolé pour les port-de-boucains. Je suis mieux dans l'étang de Thau :)

05 mar. 2017
1

C'est sûr qu'y passer l'hiver ça doit pas être drôle.
C'est une petite ville ouvrière mais je ne dirais pas "sans charme".
Les voisins de ponton, ben, on en a rencontré des sympas, des marins, des jeunes, des vieux... On y a passé de bons moments et comme philovent/Nicolas, quand on arrivait pour y passer le WE on disait "on est chez nous".

06 mar. 2017
0

Bien sûr, je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des gens très bien.
Moi j'étais sur un ponton de gros bateaux, et j'ai pas eu un contact agréable avec mes voisins. Mais j'en avais repéré des sympa (notamment la petite famille qui a construit le cata éclipse de 60pieds au bout du ponton.
Mais ils étaient pas la l'hiver, et quand ils sont revenus, j'étais déjà proche du depart

22 mai 2017
0

Du racisme
anti-blanc?

23 mai 2017
0

Dommage....

22 mai 2017
0

Non :lavache:

04 mar. 2017
1

Il y a un deuxième ship à PDB qui vient de s'installer et qui est très bon et plein de ressource en cas de pèpin. Ses tarifs sont compétitifs. Il était avant à Saint Mitre. Je lui fais un peu de pub en passant mais il le mérite!

Pour les régates les 3 clubs du golfe tournent tout l'hiver + qcques regates interclub et le challenge Maurice Pommé pour finir en mai. Donc, météo permettant, on peut courrir pratiquement tous les we. Je trouve que c'est pas si mal. Si on ajoute la vie de l'association franchement pour peu qu'on veuille s'intégrer, participer, ce n'est pas si austère que ça!

Par ailleurs je ne suis pas d'accord sur l'étang de Berre. La côte entre Martiques et Saint Chamas c'est vraiment très sympa.

Pour les sanitaires c'est vrai et ça ne va pas s'arranger à priori.

0

Et que penses tu de fesses bouc ?

04 mar. 2017
0

Bsr
Je mes suis inscrit et on m'a dit qu il y avais trois ans de file d attente ?
:tesur:

04 mar. 2017
0

C'est pas une question d' odeur , c'est beaucoup plus grave . J ' ai bossé 40 ans dans le coin .

04 mar. 2017
0

Et alors

04 mar. 201704 mar. 2017
0

Tu as perdu ton temps en t'inscrivant là bas :tesur: :acheval: :goodbye:

04 mar. 2017
1

3 ou 4 ans oui pour un habitable taille moyenne ( je pense que ça va plus vite pour les petits bateaux)
C'est pas beaucoup compare à la plupart des ports méditerranéens

05 mar. 2017
0

Pour moi, c'est un petit bateau. Je veux juste un port d'attache et me ballader deux trois mois par an sans être obligé de gruter plusieurs fois, comme dans un port à sec. Pas forcément y habiter en hiver... On doit pouvoir partir de là et aller vers les calanques puis les îles du levant, ou vers l'étang de Thau.
En tout cas, les avis sont contrastés ! Il doit y avoir quand même des trucs sympas à faire dans le coin, y compris du tourisme industriel :-))

05 mar. 2017
0

@ Philovent, c'est qui le deuxième ship qui est sympa, lui ?

05 mar. 2017
1

L'autre ship est aussi très sympa (très bon accueil) mais c'est vrai que les tarifs sont chauds.
L'autre, Easymer donc, m'a sorti de la m... à plusieurs reprises et je peux dire qu'il ne lâche jamais l'affaire face à cerains fournisseurs indélicats. Bref un bon ship qui connait son métier.

05 mar. 2017
0

C'est olivier ? Easymer ?

05 mar. 2017
0

Oui.

05 mar. 201716 juin 2020
2

J'y suis passé en 2015 et ce que j'ai trouvé sympa, c'est ça :

05 mar. 201705 mar. 2017
0

Ah oui c'est vrai, l'art moderne de rue est bien mis en valeur dans cette ville ! Et pourtant il n'y a pas beaucoup de rond-points ! :-D :-D :-D
Les amateurs d'art pourraient apprécier une photo juste un poil mieux définie, je cherche dans mes fichiers...

05 mar. 201716 juin 2020
1

La voilà ! Le cadrage est plus serré ! Du coup le souci du détail saute aux yeux !

05 mar. 2017
0

@tres
Une oeuvre de Raymond Moralès.

05 mar. 2017
0

Et pour la fumette , c'est super . Grand choix ..... de la Marocaine ..... de la Libanaise .... de la ..... etc etc

05 mar. 201716 juin 2020
0

J'y suis passé 2 ou 3 fois en escale et n'en garde pas un mauvais souvenir.
En étant sur le ponton principal, face à la sortie et pas loin de la capitainerie et des douches.

En saison, les "Sardinades" sur le port sont sympathiques.

Je n'ai pas eu l'occasion de subir les odeurs du vent d'Est, mais si la houle générée par les bateaux Pilotes, qui rejoignent leur poste à bonne vitesse.

05 mar. 2017
0

Oui, on se faisait au moins une Sardinade dans l'été, et les petits restos sont sympas et pas très chers.

05 mar. 2017
1

L'Arrêté de circulation dans le Golfe de Fos autorise les bateaux de travail à tourner à 15nd y compris dans l'avant port, le canal etc... il faut le savoir quand on se prend la tête avec eux .
:litjournal:

05 mar. 201716 juin 2020
0

En clair, Port de Bouc c'est pas le :

05 mar. 2017
1

Bonjour
Nous avons été à port de bouc un temps (3 ans)
On y a rencontré des gens très, très sympa !!
La Tasque ( association de plaisanciers) se bouge bien ; un vrai plus pour la vie du port
Easymer, le ship, vraiment très bien ! (on le connait de Saint Mitre, Olivier est un VRAI pro !)
On est vite en mer (au bout du canal de Caronte), contrairement à pleins d'autres ports du coin (martigues, berre, etc...)
Et le prix.... je trouve avec du recul que c'est pas si cher que ça,,même si...!
Celui qui aime la pêche s'éclatera (golfe de fos)
Les vrais inconvénients (qui ont fait qu'on n'a pas hésité à partir, quitte à payer 2,5X plus la place !) :
-1- la pollution ! (c'est horrible ; ça pue et ça esquinte tout !)
-2- par coups d'Est, le port est exposé et il y est parfois difficile de regagner sa place ; idem par gros mistral
-3- les installations portuaires sont un peu vieillottes au regard du prix demandé (aire de carénage, état des pannes, etc)
Voili voilou
Ceci dit, si je ne pouvais plus assumer mon port actuel, je serai bien content d'y retourner ! (C'est mieux que sur l'Etang de berre, port saint louis, et même Fos)
Et c'est un des rares ports du coin où avoir un jour (pas au bout de 30 ans) une place n'est pas utopique !!
Frédéric

05 mar. 2017
2

j'avais oublié les célèbres sardinades ,vraiment pas cher,qui permettent de rencontrer la population locale très sympa

05 mar. 2017
-1

il y a aussi des sardinades à Martigues et à Fos . Quant aux prix et à la qualité !!!!! Une jeune fille que je connais s' y est fait voler son sac à main accroché au dossier de sa chaise .

10 mar. 2018
0

le vol de sac(en évidence sur l arrière de la chaise!!)n est pas l exclusivité de ...port de bouc!!
mais un des signes du "délitement" des sociétés industrielles...ou l'argent et ce qu'il permet comme (sur)consommation...comme "entre soi"(les gagnants,les catégories csp++...ou l argent donc,est "désirable"..incontournable...tout puissant...et par là(je peux comprendre mais pas excuser!)engendre ,pour ceux qui en sont dépourvus,des frustrations( de ne pouvoir accéder à la "consommation" par ex...aux loisirs...voyages....ect.)le vol devient alors le "moyen" de passer les obstacles...!!
enfin il existe une autre sorte de vol,"invisble",permanent,légal,et admis par la plupart ce sont les "bénefices"la plus value...issus du travail de tous qui soit échappent à l impot..soit sont(trop!) grassement redistribués aux actionnaires....
reste que l'accumulation des "petits larcins"finit par ...lasser...et pousse à voter...suivez mon regard

10 mar. 2018
0

je ne rejoins pas ton analyse à mon avis le vol a toujours existé et dans toutes les sociétés ! il suffit qu'il y ait des riches et des pauvres, ou des avec scrupules et des sans !

22 mai 2017
0

Tiens, je relance car j attend un devis pour hivernage prochain...les prix sont moyens sans plus...a suivre...

23 mai 2017
0

j y suis depuis 6 ans et je confirme pour le problème des sardinades pour ce garer on oublie et coter voles j ai déjà déplorer 4 ouverture de bateau deux moteur hb volé canne et réservoir en 3 ans en période de sardinade
pour les odeurs je ne sais pas ! je travail chez les dit pollueur

24 mai 2017
0

Bon pas terrible.. mais cote racisme, mes origines normandes ne m ont pas trop desservi coté sudistes qui m ont paru sympas et assez accueillants...

24 mai 2017
2

Port sympa, petite ville très sympa même si elle n'est pas toujours très vivante mais en été c'est mégateuf avec sardinades, restaus à gogo, bars, activités en plein air, sans oublier le concours de pêche au thon du coin et le golfe très chouette pour faire prendre l'air à ses voiles avec des coups de Mistral parfois très navigables, très bien abrité de tous les coups durs, c'est d'ailleurs une base de sauveteurs en mer de premier choix que je salue au passage !

Les installations sont bien tenues, les sanitaires très corrects et la capitainerie accueillante et bien équipée. Tu as le port de St Gervais à deux pas (très futuriste avec sa soucoupe volante sur pilotis), Martigues au fond du canal (à visiter avec ou sans bateau) et bien entendu les mirifiques usines de Lavéra impressionnantes quand elles crachent des flammes la nuit, les gamins apprécient :famille:

Ton navire sera à bon port et tu auras le Golfe de Fos à toi tout seul (et les cargos) pour t'amuser le plus gros de l'année :coucou:

09 mar. 2018
0

Bsr ont viens de me proposé une place que je trouve cher !!! 7M50 - 1700€ / Année
L ors de mon inscriptions je ne me souviens pas de ce prix pouvez vous me confirmer ?
Merci

15 mar. 2018
0

ça a augmenté le mien et a 7.99 et je paye presque 1900e+ une nouvelle taxe de 90e a l'année pour taxe de séjour :/

09 mar. 2018
0

C'est bien le prix
Le port est cher pour les bateaux inférieur à 10 mètres

09 mar. 2018
0

Merci oui je trouve !

09 mar. 2018
0

Je viens de quitter port de bouc , il y a donc une place de libre pour un 12 x 4
C est certainement le port le moins cher du coin, je suis maintenant aux Embiez

09 mar. 2018
0

ça c'est un port cher !
au moins c'est plus joli que port de bouc...

09 mar. 2018
1

Bonjour, @Matea13 et plus 80 roros de taxe de séjour pour 2018 oui un peu cher comme port ... mais tu as une place ;)
François

10 mar. 2018
0

Vous trouvez que Port de Bouc est cher ?
Un conseil, arrêtez la plaisance...
Je suis à Port Corbières (Marseille), bateau 13m68 X 4,25... et je paye 8400€ par an
Et pourtant je m'estime privilégié :
1- parce que j'ai une place à flots à l'année (en passager c'est 12000€ / an)
2- parce que je navigue quand je veux dans une magnifique Rade
Phénomène qui tend à me déranger de plus en plus et dont personne ne parle : la pollution de l'air en augmentation constante depuis 2 ou 3 ans à cause des bateaux de croisière (1 seul polluerait autant que 400 000 voitures, et il y en a parfois 5 ou 6 à quai moteurs tournants !)
Ça commence à se voir sur les bateaux (pellicule grasse marron issue des suifs d'imbrules)
Et plus vous allez vers la Riviera plus c'est cher, ou inaccessible...
Frédéric

10 mar. 2018
1

port corbières doit être un des ports les plus chers de France
le plus cher depuis l'espagne jusqu'au Var au minimum je pense !
mais bon, il permet d'avoir son bateau à flot à marseille et ce, sans prendre la navette et sans liste d'attente
il faut dire que tout le monde n'a pas les moyens d'y stationner son bateau
.
le conseil d'arrêter la plaisance parce qu'un port est trop cher...
mdr :mdr:

10 mar. 2018
1

Bonjour
a port de bouc depuis 2années port sympa et vivant ,apres
3 années passées à fos je suis bien content et plus pres de Marseille pour le prix, venant du port Vauban à Antibes
que du bonheur, c'est vrais que le decor n'est pas le meme mais bon à la retraite il faut savoir si on veut naviguer avec un budjet plus restraint étant coté canal je ne suis pas perturbé par les remorqueurs

10 mar. 2018
1

Bon, vu que c'est moi qui avait posé cette question l'année dernière, et que je suis allé à Port de Bouc, autant que je témoigne : Oui le paysage n'est pas "top", mais c'est très largement compensé par
-la qualité de l'accueil, très sympathique,
-la modicité des prix dans le port et autour (restaus,commerces),
-la propreté des sanitaires.
-Cette année, à la suite d'un coup de vent, une amarre de mon bateau s'est rompue et la capitainerie m'a appelé après avoir réglé le pb. J'apprécie !
A une heure de nav, on ne voit plus les usines , bref, je suis content d'être là.

14 mar. 2018
2

J'ai connu quelques ports entre Marseille et Port De Bouc où je suis stationne depuis 6 ans

Les plus :

très convivial 9/10(je suis côté criée) 1seule panne : celle des catas est à éviter LOL

Port HYPER BIEN protégé 10/10 quelques soit la direction du vent
Jamais eu connaissance de vols 9/10 : très surveille (peut être que du côté où ont lieu les sardinades il ya eu des infractions?
Sanitaire : 10/10 jamais vue des sanitaires plus nickels qu'à Port De Bouc
Pour la ville 8/10 jamais eu à faire à des incivilités

Acceuil 7 /10

Les moins
La pollution est évidente par vent d'est et cerise sur la gateau les bateaux se salissent énormement
Cependant comme le précise Sergio à 1heure au portant tu es à Carro
Le prix à comparer avec les ports du coin et non avec Monaco LOL
: j'ai 1 gib sea 106 (10,82m par 3,52 ) prix : 3450 euros .A Martigues Ferrière : 2000 euros ...
Globalement assez satisfait

14 mar. 2018
0

@mer13 .
“1 seule panne : cele des cata est à éviter LOL " Pourquoi?
François

15 mar. 2018
0

oui je suis du coté sardinade et j ai déjà eu moi même des effraction et des voles coté propreté ras personnel charmant prix raisonnable mais ce n ai que mon avis;)

16 mar. 2018
0

"j'ai 1 gib sea 106 (10,82m par 3,52 ) prix : 3450 euros "

Woua ca reste cher!!
Je paye 3000€ à sete pour un 12m
OK c'est plus loin des calanques mais quand même!

14 mar. 2018
0

des vols y compris côté criée il y en a eu le bateau bleu du canadien sur la première porte s'était fait casser la porte quand j'y étais
c'est vrai que c'est rare car la surveillance est réelle

15 mar. 2018
0

Oui, à l'époque où on y était, on avait eu connaissance de vols de matériel sur notre panne sans y avoir nous même été confrontés.

Souvent la porte restait ouverte à cause de la serrure cassée, ce problème a-t-il été résolu avec le nouveau système à carte ?

15 mar. 2018
1

oui réparer ça fonctionne

14 mar. 2018
0

Le dernier Bussi, "On la trouvait plutôt jolie" trouve cadre à Port de Bouc.

14 mar. 2018
0

rien compris ???

14 mar. 2018
0

cote sardinade c est aps trop galere ?

15 mar. 2018
0

Visite ma place ce jour !
Pas top ça bouge un max

15 mar. 2018
0

je gros souci coté sardinade et pour ce garer après 17h

15 mar. 2018
0

Une idée ... un visu Port de biquette / hisse et oh ? :alavotre: :topla:

16 mar. 2018
0

Rien compris :tesur:

16 mar. 2018
0

Une rencontre des marins H&O et ami.e.s à Port de Bouc ...autour d’un verre .. juste une idée ...

16 mar. 2018
2

Il y a aussi l'association des plaisanciers de Port De Bouc "La Tasque"qui organise plusieurs événements festifs dans l'année.

14 avr. 2023
1

Bonjour,
La Tasque, qui était en sommeil depuis quelque temps suite au COVID, redémarre.
Un nouveau CA, et plein de projets..., déjà une belle newsletter chaque mois, et une participation aux Puces Nautiques demain samedi 15 avril, en attendant des navigations en commun...
Nous espérons vous rencontrer demain samedi 15 avril aux Puces Nautiques, au port de la Société Nautique.
Et que votre avis sur Port-de-Bouc sera encore plus positif !
Gilles

14 avr. 2023
1

A demain à la Nautique.

Georges, responsable section voile SNPB

16 mar. 2018
0

Port surveillé H24 et les pannes sont bien entretenues avec un personnel sympa. Les pannes du coté de la capitainerie sont moins sujettes au Mistral car parallèles mais les autres le prennent de coté. Coup de vent d'est très violent. 2 supérettes à 200m du port et marché journalier. Train sur Marseille à 400m. Je paie une place de 16 m car pas de disponibilité en dessous pour 4700€ + 83€ (part communal). En cas de problème d' amarrage la capitainerie appelle ce qui n'était pas le cas à Port Pin Rolland où je payais il y a 7 ans plus de 6000€ pour un 38 pieds.
Seul bémol la pollution des raffineries et du port pétrolier.

17 mar. 2018
0

Je trouve que cela bouge bcp trop sur les pontons pas cool

18 mar. 2018
1

Oui ça bouge il faut s'amarrer solidement et suffisamment loin du ponton avec beaucoup de tension sur la pendille
Ça reste moins mouvementé que d'autres ports comme certaines places aux embiez, on ne a parlé récemment, demander à Pascale :-)
Si tu es amarré sérieusement pas de problème à PDB

21 mar. 2018
2

L'idée de la bouline pour se rencontrer autour d'une verre, pas mal non?

16 avr. 2023
1

sur port de bouc depuis plus de 12 ans et toujours aussi bien en effet les raffineries pas vraiment top
mais coté services ! commerce transport surveillance des pannes portail magnétique sanitaire propre personnel top pleins de bon petit resto a coté et maintenant la tasque et de retour avec divers animations rencontre et autre
seul problème sera la période des sardinades et encore
au niveau de l assos de port de bouc ! la tasque devient tres active avec groupe wattsap pour organisé des sortie des entraides et pleins de chose positive

19 avr. 2023
0

Bonjour
Je suis resté quelques années à port de bouc je n'ai pas eu de problème si ce n'est
que par la suite le type de bateau voisin me compliquait la sortie de mon bateau
mais les réclamations n'ont rien données malgré la gentillesse du personnel
j'ai donc vendu mon bateau et quittée le port.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cap Otway australie

2022