Tous les forums > Navigation > Toujours ma recherche d'hivernage au Portugal
Test_9
Breg

Toujours ma recherche d'hivernage au Portugal

Bonjour, après l'échec de mon projet d'hivernage à Povoa de Varzim, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui sont passés par Leixoes à 11 miles après Povoa. Je ne descendrai là bas qui si j'ai des avis positifs. J'ai une proposition intéressante à Muros en Galice, mais si possible j'aimerais decendre un peu plus bas. Il me reste quelques marinas ou chantiers à prospecter dans les rias bajas. merci de vos contributions.

vendredi 29 juillet 2016 15:33

Liste des contributions

Missing
Mengam

As tu essayé à Vigo?

vendredi 29 juillet 2016 16:46
Missing
2
Pacolarahm

Je viens de découvrir à mon avantage un remarquable chantier, très sûr , très compétent et bon marché à Oalhao dans la lagune de Faro ( chenal possible avec 2,5 à toute heure de marée)- Marina Formosa.Ce qui ne gâte rien , le paysage de la lagune est magnifique.. Aeroport à FARO à 10 km.
F.
Pour 12 metres au sec, 135 euros par mois environ.

vendredi 29 juillet 2016 18:32
181cabcf-a2d2-4fd0-a71a-0a11038700fc
1
leno

A Lisbonne a la marina de l expo universelle à flot ou au sec

samedi 30 juillet 2016 07:56
Missing
aimarsouris

Bonjour PacoLarahm,
Quel est le nom de ce chantier, svp ?
Cordialement et merci

vendredi 28 juillet 2017 14:06
Missing
1
Pacolarahm

Bjr,

Desolé pour le retard à la réponse.

A Olhao (Lagune de Faro), c'est le chantier Marina Formosa.

( je viens de faire une mise à jour sur le site PTP, voir en page d'accueil ou recherche "Faro")
http://www.plaisance-pratique.com/

http://www.plaisance-pratique.com/Lagune-de-Faro-au-Portugal

Francois

vendredi 28 juillet 2017 14:42
Missing
aimarsouris

Merci, cela recoupe d'autres informations que j'avais trouvées.
Cordialement
Guillaume

vendredi 28 juillet 2017 14:51
Test_9
Breg

Merci pour vos réponses, Vigo j'attends leur réponse. Faro un peu bas je n'aurai pas le temps de descendre mais à voir.

vendredi 29 juillet 2016 19:21
Missing
le celte

Si tu es prêt à rester en Galice je te conseille vivement le nouveau chantier du port de Xufre sur l'île d'arousa où j'ai hiverner cette année. Prix imbattable et service impeccable. Je recevais même des photos de mon bateau pendant l'hiver ... J'en suis parti avec une bouteille de vin et une quiche. Si tu les appelles dis leur que tu viens sur les conseils de Frederic sur Izgoud.
Info@xufre.es
Parlent anglais et espagnol.

samedi 30 juillet 2016 09:39
Wp_20160711_024
Balder 8

Alors franchement je suis estomaqué. Nous sortons de Xufre après 4 mois d'enfer, refit infernal, travail plus qu'approximatif. Sous des apparences bonhommes, le propriétaire du chantier pour le moins incompétent, ne sait qu'aboyer après ses ouvriers qui font pourtant tout ce qu'ils peuvent pour faire plaisir aux clients. Ils sont exploités et en fait pas formés à leurs tâches diverses.
Nous avons vu un bateau tomber sur le dur et un autre glisser dans les sangles. Ils déplacent sans arrêt les bateaux à l'hivernage en fonction des arrivées des gros bateaux de pêche qui viennent caréner.
Au bout d'un mois, j'ai dû cesser la facturation "à l'heure" compte-tenu d'erreurs et négocier un forfait pour le travail à effectuer que nous avons dû refaire deux fois. Le coup de la bouteille de vin et la quiche, tout le monde y a droit. A FUIR. ( plus d'infos et des phots en MP). Surtout ne pas croire que vous pouvez faire des travaux de peinture à l'abri sous leur hangar, ils n'ont pas l'autorisation de le fermer contrairement à leur promesse lorsque nous sommes arrivés.
Le propriétaire du chantier utilise actuellement notre nom et des photos du bateau pour sa publicité que je lui avais gentiment proposé de traduire en français avant que nous en comprenions le piège et l'erreur...
Pour la Galice opter pour Muris, ou Marina Seca à la Corogne.

vendredi 28 juillet 2017 15:16
Bandera_xufre_cs5
Varadoiro do Xufre

La fiabilité des commentaires dans ce forum, comme dans tout autre endroit sur Internet, doit toujours être remise en question et contrastée.

Le plus important est de connaître les véritables motivations du commentaire et le vrai profil du commentateur.

Dominique Carbonnier et Didier Masseron sont arrivés à Xufre après avoir visité plusieurs marinas sèches en Galice, où ils lui avaient donnés des prix qui lui semblaient exorbitants.

À Xufre, contrairement à nos recommandations, il s'est engagé à trois objectifs:

- Peindre son bateau avec une peinture bon marché, conçu pour le transport. Nous avons essayé de le dissuader, mais il a insisté pour le faire. Quand il a trouvé que la finition de cette peinture ne lui satisfaisait pas, il nous a laissé le peindre avec Perfection Internationale. Le résultat était plus que satisfaisant. Le seul coup de pied, M. Dominique Carbonnier ne se plaint pas de la qualité du travail.

- Ils ont également insisté de vivre sur leur bateau pendant tout le travail, se plaignant plus tard du bruit produit dans un lieu de travail.

- Ils ont eu un bon travail à un bon prix, mais voulaient quand même payer moins et, bien qu'ils aient approuvé, signé et payé le travail effectué (et même aujourd'hui ils ne se sont pas plaints de sa qualité), ils ont alterné entre ses louanges excessives (voir , sur Facebook et sur le web de Xufre) et les menaces de cette campagne qu'ils développent maintenant. Avec tout cela, n'oublions pas les sombres bureaux de communicateur ultra-droit et corrompu de M. Dominique Carbonnier, condamné par le 15e tribunal pénal de Nanterre.

S'il vous plaît, navigateurs français, contraster le commentaire de ce délinquant avec ceux d'autres navigateurs, publiés dans ce même forum et dans beaucoup d'autres

dimanche 14 janvier 2018 16:27
Test_9
Breg

Personnellement mon bateau est resté l'hiver 2016 2017 au chantier Varadoiro do Xufre, sans problème. Chantier propre et accueillant, mise à l'eau en temps et en heure pour un prix correct

dimanche 14 janvier 2018 17:29
Bandera_xufre_cs5
Varadoiro do Xufre

Ce fut un plaisir de vous avoir à Xufre, Berg. Nous essayons de répondre de manière appropriée et généreuse à la confiance de nos clients, mais face à la menace et au chantage, nous croyons que nous ne pouvons répondre qu'en appliquant un traitement professionnel rigoureux, en essayant de faire sans ce client dès que possible.

dimanche 14 janvier 2018 23:08
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est un "pro" qui va ouvrir un compte de matelot, pour venir sur le forum, et déterrer un vieux fil...
Quelle (in)crédibilité peut-on en retirer ?

Surtout lorsque ce dernier se retrouve être le seul à donner, en clair, des noms + prénoms.
Bel état d'esprit, qui une fois encore, ne sert pas la "profession" et les bons professionnels...

dimanche 14 janvier 2018 23:30
Bandera_xufre_cs5
Varadoiro do Xufre

Je suppose que n'importe qui peut comprendre que lorsqu'un professionnel se considère comme victime de diffamation, il a le droit de se défendre et de le faire lorsqu'il apprend qu'une telle information existe.
Comparez-vous, s'il vous plaît, l'histoire du Varadoiro do Xufre, passé en revue par d'autres navigateurs comme vous et ne vous fiez pas trop à la parole d'un délinquant.

dimanche 14 janvier 2018 23:42
Missing
enezal

Je confirmerais ce que dit Balder 8. Un ami de la Ria de Arousa m'a déconseillé ce chantier, me disant qu'un ami à lui y avait eu des problèmes.

lundi 31 juillet 2017 08:58
23.annexe_et_son_moteur
chom

Pour être passé à La Corogne, Muxia, Porto, Casquais, Porto Santo, Funchal, Las Palmas de Grand Canarie, Santa Cruz de Tenerife, donc Portugal et Espagne, je peux dire que les prix au Portugal et à Madère sont comparables à ceux de France et bien moins chers en Espagne et aux Canaries.
Pour l'accueil, ils sont tous très sympathiques.

samedi 30 juillet 2016 10:06
Test_9
Breg

Bonjour et merci, Le Celte je suis le frère de l'ancien propriétaire d'Izgoud. Je suis en face de l'Ile d'Arousa. Je pensais y passer. Merci pour le tuyau.

samedi 30 juillet 2016 12:25
Test_9
Breg

Et Leixoes quelqu'un connaît ?

dimanche 31 juillet 2016 19:46
Missing
2
enezal

Affirmatif, pour mon malheur.
La pire marina que j'aie visitée (mais le dernier port Portugais à fermer ses portes en cas de temps médiocre/mauvais).
Il y a une houle constante dans la marina (=> inconfort + usure accélérée des amarres), à tel point que les pontons tombent en morceaux et ne tiennent plus qu'avec des sangles! Elle semble aussi recueillir tous les débris flottants de Porto/Leixoes (plastiques, bois, cadavres animaux etc.) et ressemble à une poubelle (=>on y fait tourner son moteur qu'avec le coeur serré).
Le personnel n'a pas toujours l'air très concerné.
En plus les douches sont froides 1 fois sur 2.
1 point positif: bon Wi-Fi.
Pas cher, mais encore bien trop pour ce que c'est.
Pour moi, c'est à éviter absolument.

vendredi 09 septembre 2016 18:14
Nam_that
matelot@19001

Portimao serait trop sud pour toi ?

dimanche 31 juillet 2016 20:22
Chanab_56
Chanab 56

Au niveau tarifaire Muxia devrait être moins cher que Muros, mais c'est légèrement plus au nord .

lundi 01 août 2016 00:56
Missing
2
le celte

Leixes n'est pas un port d'hivernage à sec. J'y ai vu dès bateaux étrangers qui avaient l'air d'être là depuis quelques temps mais que les employés du port ne regardaient absolument pas. Étraves qui tapent le ponton pour l'un, amarres trop usées dans le chaumard pour un autre ... Je déconseille.
Pavoa de varzim est bien situé (Metro direct de l'aéroport de Porto) mais bien plus cher que ce qu'on peut trouver en Galice

lundi 01 août 2016 08:57
Wp_20160711_024
Balder 8

Bonjour,
Je rebondis sur ce fil. je suis également à la recherche d'un port d'hivernage avec chantier et cabine de peinture pour le refit extérieur de mon trawler. 59 Tonnes et 17,40m hors tout en longueur. Toutes infos seront les bienvenues.
Suis en descente vers la côte NW de l'Espagne.
Bons vents et bonne mer à tous!

lundi 01 août 2016 16:18
Missing
enezal

Nazare est une petite ville sympa, avec un port accessible par à peu près tous les temps qui est un bon abri. Il y a un yacht club et une petite marina accueillante où vit une mini-communauté internationale de voileux. Il y a aussi un chantier à sec avec Alec, un Anglais polyglotte, qui peut rendre pas mal de services. Les prix sont raisonnables, mais tout est relativement vétuste. Il y a des problèmes électriques (ont déclenché des incendies à bord en mars 2016) sur les pontons (marina et yacht club) et je déconseillerais un séjour là-bas à un bateau métallique.

vendredi 09 septembre 2016 18:34
P8240007(1)
tedacsum

Voila ce que j'avais noté en 2009 mais ce n'était pas en vue d'un hivernage

la-balade-du-voilier-tibure.over-blog.com/article-35871295.html

vendredi 09 septembre 2016 18:43 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
enezal

Pour les Rias Baixas, je connais:
1) Ria de Camarinas
- Muxia: très peu chère, personnel très sympa, village sympa
- Camarinas: peu chère, personnel sympa, village sympa, 1 travel lift
Mais, dans les 2 cas: pas d'accastilleur ni grand magasin de bricolage.
2) Ria de Arousa
- Ribeira: marina relativement bien abritée, chère, emplacement à sec cher, petit travel lift (monocoque de 12m ça passe, mais après...), personnel sympa, ville de bonne taille où on peut trouver beaucoup de choses pour un chantier.
- Puebla: bonne marina, bien abritée, pas chère, mais marina à sec fermée depuis peu, ville sympa.
En Galice, pour ce qui est des gréeurs et voiliers, à ma connaissance, il n'y a que La Corogne et Vigo.
NB: Le temps en Galice est relativement breton et donc pas toujours propice aux travaux de peinture/résine/ponçage/etc..

vendredi 09 septembre 2016 18:52
Chanab_56
Chanab 56

Je ne conseillerais pas Camarinas pour un hivernage à flot car les vents de secteur Est à Nord-est y créent un ressac dangereux.
Cet été j'ai vu arriver à Muxia des voiliers qui quittaient Camarinas à cause de ces désagréments. Alors y hiverner....

vendredi 09 septembre 2016 21:04
Wp_20160711_024
Balder 8

Merci pour ces retours d'infos. Avez vous entendu parler de marina Davilla sur Vigo ou du chantier Atollvic toujours sur Vigo?

vendredi 09 septembre 2016 18:58
Missing
enezal

Sines
La petite marina de Sines est moderne, bien équipée et pas chère du tout. Le personnel est peu sympathique/impliqué.
J'y ai vu des bateaux anglais et suédois venir y hiverner à flot, mais je ne le ferais pas moi-même car il peut rentrer une mauvaise houle.
Je me souviens y avoir vu quelques bateaux à sec, donc j'imagine qu'il y a un travel-lift, mais je n'arrive pas à me souvenir.
Sines est un grand port industriel, un petit port de pêche et un petit port de plaisance; donc il n'y a pas grand chose sur place pour un voileux qui voudrait y faire un chantier.

vendredi 09 septembre 2016 19:49
Avatar
Veteric

On peu hiverner au sec à Seixal, en face Lisbonne. Dans un chantier par ailleurs extrêmement compétent et à des prix raisonnables. Détails en MP.

vendredi 09 septembre 2016 22:22
Missing
aimarsouris

Bonjour Veteric,

Je suis intéressé par les coordonnées de l'hivernage dont vous parlez.

Cordialement et merci

vendredi 28 juillet 2017 14:03
Missing
Pacolarahm

Bjr,

Desolé pour le retard à la réponse.

A Olhao (Lagune de Faro), c'est le chantier Marina Formosa.

( je viens de faire une mise à jour sur le site PTP, voir en page d'accueil ou recherche "Faro")
http://www.plaisance-pratique.com/

http://www.plaisance-pratique.com/Lagune-de-Faro-au-Portugal

Francois

vendredi 28 juillet 2017 14:43
Missing
enezal

Tagus Yacht Center à Seixal (grande banlieue Lisbonne)
Chantier naval au personnel sympathique où on peut faire (faire) à peu près tous les travaux et vivre à bord - pas autorisé partout. Tous types de magasins à proximité, voiliers à quelques km. Le climat local permet un bon nombre de travaux de peinture/résine en hiver.
Pour l'hiver 2016-2017, pour 39', j'ai payé 200€/mois (stationnement + bers).
Par contre, je ne leur commanderais des travaux que si je suis là pour contrôler - comme partout ailleurs d'ailleurs.

lundi 31 juillet 2017 09:14
Missing
351-33

Je confirme pour Tagus, sept mois au sec 140€ par mois, sortie ou mise a l'eau 50€ voilier entre 8 ET 10 metres

lundi 31 juillet 2017 12:40
Dauphin
1
madiba33

je n'ai pas lu tout le fil, mais je trouve plaisant qu'un chantier se défende en direct sur un forum. C'est quand même mieux que la justice qui ne navigue pas. Qui à tord, qui à raison, ...je ne souhaite pas l'exprimer. Je garde mon avis et vais voir si il se confirme ou pas. C'est le propre d'un forum...un peu d'info à analyser...

jeudi 06 juin 2019 22:41
Missing
le celte

Surtout qu'on a affaire à un pro espagnol qui ne parle pas français et qui ne connaît pas le fonctionnement de ce forum, et à qui il est reproché de s'inscrire en tant que matelot ...
Quand je suis passé à varadoiro do xufre, il y a 3 ans, j'ai eu un accueil formidable et les travaux sur mon bateau ont été parfaitement exécutés (entretien moteur, réfection branchement pompe de fond de cale ...).
Ils m'ont autorisé à laisser pendant 2 mois mon fourgon aménagé bien à l'abri dans l'enclos du chantier. Et mieux encore, comme je leur avais parlé de mes erreurs de conception du circuit pour mon panneau solaire sur mon fourgon, ils l'ont modifié gratuitement. Ca fonctionne toujours.
Et tous ceux à qui j'ai pu suggérer ce chantier en ont été enchantés.
Mais il y aura toujours des grognons désagréables jamais contents, dont je suis bien content qu'ils ne soient pas eux-mêmes des professionnels du nautisme.

vendredi 07 juin 2019 06:34

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums