Prix des ports Madère vs Canaries

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage pour traverser l'atlantique. Je compte déposer mon voilier pendant 2 mois aux iles madères ou Canaries.
Je viens de regarder les prix pour les iles madères et les 2 marinas sont affreusement cher je trouve.
pour un 10/12 mètres, c'est entre 500/650 euros le mois!
Alors que aux canaries, ça à l'air beaucoup plus raisonnable.

Que pensez-vous de ces différences de prix?

Je vais partir de lisbonne en septembre afin d'aller le déposer dans une des deux iles. Je comptais au départ le laisser à madère car le prix des billets retour vers paris sont pas cher.
Mais vu le prix des marinas, je vais peut-être penser le laisser à Las palmas?

Si vous avez des avis, je suis preneur.

Merci

L'équipage
27 mar. 2016
27 mar. 2016
1

Bonjour,
si le critère est le prix du billet d'avion, tu as un vol direct Ryanair de Tenerife vers Beauvais. Environ 350 € l'aller retour.
Nous avons des Heonautes sur place. Envoie un mp à sergelaspalmas et tu sauras tout.

27 mar. 2016
1

à las palmas ça risque d'être compliqué pour le laisser 2 mois à partir de septembre, vu que la marina est blindée à partir de mi octobre avec les bateaux de l'ARC, renseigne toi bien avant !

27 mar. 2016
0

Madère et pire Porto Santo sont très chères. J'y suis passé il y a trois ans. Pour 11 m, A las palmas c'était 190 euros mois. A fuerteventura, Moro rable et Gran Tarajal 220 €. Le port de moro est inconfortable en hiver, et la ville très loin, il faut passer la montagne à pied. Magasin d'accastillage hors de prix pour les guiliguilis (les étrangers à tordre. Attention si les vendeurs téléphonent aux patrons pour demander le prix et qu'ils répondent que c'est un français. ). Tarajal super sympa. A sec aussi. Mais pas plus que le temps des réparations (environ un mois, presque rien) sinon après c'est exponentiel. Un magasin d'accastillage juste à coté. Et plusieurs grandes quincailleries bien achalandées. Achetez de l'Anti fouling aux marins locaux. La grue, dans les 240 € ida vuelta.

27 mar. 2016
1

Je n'ai pas tout lu. Impossible de laisser votre bateau avec l'arc à las palmas. Ils nous virent au mouillage. Ensuite les douanes nous perquisitionnent pour nous faire fuir. A d'autres et moi, ils nous ont démonté le bateau. Préférez Gran Tarajal, il y a de la place. Mettez vous sur un ponton derrière le bateau de secours, à babord toute en entrant. et allez voir ses marins. Hyper sympas ils jetteront un œil sur votre voilier. Je suis sorti trois fois en mer avec eux pour le concours de pêche international. Je parle pas trop mal l'espagnol.

27 mar. 2016
1

Aller à Madère pour traverser l'atlantique?

04 avr. 2016
0

Ben oui, pourquoi pas?

28 mar. 2016
0

A la graciosa, je paie 6€ par jour mais je n'ai pas l'électricité et pour le moment les douches sont hors d'usage.
Je suis à Arrécife, a la Marina-Lanzarote, qui est le meilleur port et le plus moderne des Canaries où je paie 300€ par mois et il y a de la place !

Ryanair depuis Bruxelles : Moins de 50€ regarder sur le site Ryanair et non sur des moteurs de recherche. Ryanair ne donne pas ses prix à tout le monde !

28 mar. 2016
0

Il me semblait bien que j'avais vu une info circuler sur une baisse des tarifs de Porto Santo

à vérifier

la marine de quinta de lorde a fait faillite elle gérait aussi le port de porto santo ce dernier a été repris pas l administration qui gère le port de funchal et les tarifs d hivernage ont été revus nettement a la baisse des amis étaient passes au printemps dernier et avaient trouve très cher le tarif pour un hivernage en revenant des acores a l automne ils ont finalement hiverne leur bateau a porto santo vu les nouveaux tarifs

suite à la reprise de la gestion de la marina de porto santo par l'APRAM (ports de la région autonome de madeira) les tarifs ont en effet bien diminué.
Pour la Curieuse, 37 pieds, j'ai payé 377 € pour 7 mois d'hivernage à sec + 120 € pour le travel lift
Lors de la négociation du contrat, bien préciser que tu procéderas à des travaux sur ton bateau au printemps

trouvé ici :

www.stw.fr[...]ers.cfm

05 avr. 2016
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
concernant le prix de 300 euros par mois, c'est pour un voilier de quelle taille? Je viens de les appeler et pour un 11m avec 3.6 de largeur, ils me disait 531 euros pour 1 mois.

29 mar. 2016
0

Je ne peux pas apporter d'infos, je suis passé à porto santo trois ans en arrière. Je suis resté trois mois au mouillage devant la plage. Deux coups de chiens. J'ai mouillé dans le port 15 € jour. Je suis allé au ponto quelques jours 27 € pour 10 m 70 sur mes papiers. Douches et Wifi ok. la ville super sympa à 15 minutes à pied. L'eau avec l'annexe doit se faire en dehors des heures de service. Le Capitaine Nelson n'aime pas trop.

04 avr. 2016
0

Ca a recement été repris par un organisme d'etat, très bien recu en novembre... ils essaient de favoriser les gens qui reste longtemp prix : pour 5 jours = prix pour 1 mois (20€ par jour pour 10m)

05 avr. 2016
0

Trop cher.

0

je confirme 20/jours pendant 5 jours ensuite gratuit soit 100 /mois !

04 avr. 2016
0

Merci pour vos réponse, cela m'aide beaucoup. alors pour le programme, nous allons faire lisbonne/madère fin octobre et visiter un peu sur place. Ensuite des amis reprendront directement le voilier de madère pour le descendre aux canaries et le laisser mi novembre à un port. Ensuite nous revenons à noel pour reprendre le voilier et faire la traversée.

Je vois que apparemment Arrécife et gran tarajal sont bien d'après vos commentaires. Malheureusement elles se trouvent le plus à l'est des îles, dommage,qu'elles ne soient pas à l'ouest :p ça rapproche quand même un peu plus des Antilles! mais bon, si le transport est simple de bruxelles (si on a encore un aéroport à la fin de l'année) et que la marina a de bonne facilité , c'est quand même le plus important.

je vois tout à l'ouest, la marina la palma à santa cruz, mais il n'y a pas de bon vol vers la belgique.

Je vais voir ce qui est le mieux en facilité/qualité prix/transport et je vous tiendrait au courant.

04 avr. 2016
-1

Oulala surtout ne pas aller à Santa Cruz de la palma !!! tu vas y casser ton bateau
Préférer et de loin la marina de Tazacorte à l'Ouest de La Palma c'est le top du top

17 mai 2018
0

de toutes façons quand on part des canaries pour les antilles on fait du SO au départ pour attraper l'alizé plus tôt quand il n'est pas établi ..
donc que l'on parte de las palmas ou lanzarotte ,ça ne change pas grand chose surtout si on passe par le cap vert ...
alain

04 avr. 2016
0

Concernant l'ARC. Je vois que le départ se fait le 20 Novembre. Donc je suppose que à partir de cette date la, c'est plus tranquille pour amener son voilier?

04 avr. 2016
0

Je précise que de Tazacorte, tu peux prendre un billet d'avion BINTER pour rejoindre les aéroports de Ténérife ou Gran Canaria
+ tu le prends tôt, moins c'est cher

04 avr. 2016
0

La Graciosa, le moins cher des Canaries et très sympa si on aime les coins perdus et qu'on n'a pas besoin de l'électricité à quai... On y a laissé le bateau 1 mois sans problème, le port est plutôt bien placé et bien protégé. Et l'aéroport d'Arrecife n'est pas si loin (prendre le bateau taxi, moins cher que le petit ferry.
Sinon La Gomera m'avait laissé un bon souvenir (et je pense que les tarifs sont ok) mais il n'y a pas beaucoup de vols et il faut souvent aller à Tenerife en ferry pour prendre l'avion. Et la, s'il y a un peu de houle, bonjour les dégats, estomacs fragiles s'abstenir.

04 avr. 2016
0

merci,

Déjà 220 euros pour un aller simple de bxl charleroi vers lanzarote!!!
le moins cher que j'ai trouvé maintenant c'est un aller simple de Paris beauvais vers Tenerife Sud à 127 euros!
Je vois qu'il y a 2 marinas : club marina et marina san miguel.
Est-ce que l'un d'entre vous connait une des 2? car cela me parait le plus simple/moins cher niveau cout/transport.
merci

04 avr. 2016
0

Je viens d'appeler la marina las galletas et marina san miguel. C'est 600 euros pour un mois pour un 11mètres! c'est dingue ces prix la!
donc maintenant soit je paye un billet d'avion super cher pour une marina un peu moins cher, soit c'est le contraire :) haaaa, les joies de la voile :)

04 avr. 2016
0

Porto Santo n'est pas trés cher pour les longues périodes 105€/mois pour 10m (même prix que pour 5 jours...), Madère oublie c'est cher et pas top pour Funchal, j'ai gueulé et payé que la moitié du due avant de partir...

Aux Canairies Marina Rubicon a trés nettement baissé ses prix depuis l'ouverture d'arrecife, c'est limite moins cher que Las Palmas pour les longues durée, avec accès à la piscine... dis moi si tu veux plus d'info, il y a tellement de port ici!

04 avr. 2016
0

merci
j'ai contacté 2 marina à Tenerif sud. et toute 2 sont à + de 600 euros! pour un 11 mètres pour le mois. je trouve ça très cher.
j'ai contacté alors marina rubicon, et ils m'ont donné un prix de 515 pour un 11 mètres et avec la reduction du fait que je fasse parti de CA, je l'ai à 460 euros.

donc pour l'instant 460 euros est le moins cher (avec reduc en plus) que j'ai trouvé dans les canaries. Je suis loin, très loin des 150/200/250 que j'ai vu dans différents post pour un voilier de 11 mètres.

04 avr. 2016
0

Bonjour
Pour mon ami José qui me pose la question : l'un d'entre vous sait il si la marina de Quinta de lorde est de nouveau opérationnelle ?
Merci

05 avr. 2016
0

AMHA, un petit coup de téléphone donnera ce renseignement
+351 291 969 607

05 avr. 2016
0

Merci je vais lui transmettre , moi je ne parle pas portugais, lui, oui..merci

05 avr. 2016
1

j'y suis passé cet été, la marina est sinistrée, pontons cassés, bateaux locaux amarrés n'importe où avec des amarres en travers, une vraie cata...par contre, accueil très sympa.
Le village de vacances est enfin terminé, genre carton pâte, peu de ressources.
je n'hivernerais pas mon bateau là...
porto santo: sympa, ne m'a pas paru trop cher, de la place à terre, excellent mouillage devant la plage.

05 avr. 2016
0

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais à Moro Rable fuerteventura je payais 2 € jour sur un ponton, au fond du port mais sans passerelle et sans Electricité. J'y suis resté 6 mois. 2013. J'ai bien aimé Gran Tarajal. Le mouillage à Porto Rosario aussi. Bien aimé la Graciosa, mais faut pas rester trop longtemps, trop paumé. Rubicon, c'est clean mais pas ma tasse de thé.

05 avr. 2016
0

Marina Rubicon ..... Marina Rubi tres con surtout . Paiement sur la grille du dessus a cause du régulateur . Il sont venus nous dire : Interdit de faire sécher un torchon sur les filières . Sur le bateau d'a coté , Interdit a un enfant de 5/6 ans de pécher dans le port de son bateau ........Au départ on leur avait dit une semaine , Le lendemain, j'étais partis .

05 avr. 2016
0

bcp moins cher de laisser ton bateau à Madère.
j'ai fais l'erreur de laisser le mien aux Canaries en 2012 : 2x plus cher.

Et maintenant il y a même des vols régionaux vers Porto (de Lorient par ex, à partir de 27E)

je peux te mettre en relation avec Quinta do Lorde

le chantier est sous la piste (rallongée !!) de l'aeroport

05 avr. 2016
0

Bonjour,
nous allons aussi passer par là en automne, avant de descendre sur le Cap Vert.
La dernière fois que je me suis arrêté dans le coin, c'était il y a plus de 30 ans donc je pense que mes données datent un peu :heu: :heu:

Nous sommes plus "mouillages" que marinas, étant très autonomes.
Donc preneurs des informations sur les coins sympas pour passer quelques temps sur ancre.
@ defracted: on se verra peut-être quelque part sur la route!

05 avr. 2016
1

Alors merci pour toutes les réponses.
voici pour l'instant mes résultats. J'espère que cela pourra aider d'autres.

J'ai appelé les marinas soit en parlant espagnol (comme une vache) soit en anglais quand c'était possible.
@rv56 : Je rappelle que les marinas a madère cetait 500/600, si il y a moins cher, est-il possible d'avoir le filon?

Marina des îles Canaries: prix en Euros pour un 11 mètres pour 1 mois en Décembre 2016

Gran canaria de las palmas (attente de réponse par mail)

marina@palmasport.es
0034 928 214 750

Lanzarote :

Marina Arrecife = 531 (avec Crusing association) (417 si payé 3 mois à l'avance)
www.caleromarinas.com[...]nzarote
+34 648 52 46 49
marina@marinalanzarote.com

Marina Rubicon = 515 Euros

info@marinarubicon.com
+34 928 519 012

GRAN Tajaral = 332 Euros <--- le moins cher pour l'instant
0034 618797199

Tenerife sud :

Marina del Sur (las gaballes) = 620
www.marinadelsur.es[...]/
+34 922 78 36 20

Marina San Miguel = 600
www.marinasanmiguel.com[...]/
+34 922 78 54 64

Santa cruz de la palma:

marina tasacorte (pas de réponse)
www.puertotazacorte.com[...]/
informacion@puertotazacorte.com
+34 922 480 386

quelques liens :
www.salutilescanaries.com[...]/
www.puertoscanarios.es[...]/
www.noonsite.com[...]slands/
www.worldmarineguide.com[...]/

J'ai l'impression qu'il y a une grosse différence entre le moment ou un "touriste" appel et que si on est sur place (ou que l'on connait qq sur place) et que l'on peut directement discuter avec la marina.

Je vais continuer à chercher. en plus les vols à noël sont hors de prix. j'ai l'impression que je vais devoir partir un peu avant et louper le noel famille :(

@entre-cotes : oui peut-être , nous avons un Etap38i du nom de Liberta :)

05 avr. 2016
0

@ defracted: Merci pour cette liste, très intéressante! Et si tu vois une boîte en alu dans le coin, c'est nous :mdr:

05 avr. 2016
0

update de prix

Santa cruz de la palma:
marina tazacorte <-- 446 Euros
www.puertotazacorte.com[...]/
informacion@puertotazacorte.com
+34 922 480 386

05 avr. 2016
0

arecife, 1800 euros pour 6 mois (39 pieds),
las palmas, un peu moins de 200 euros par mois, on dégage en octobre novembre (arc).
santa cruz, 2400 euros pour 6 mois (devis mars 2016), port aux 2/3 vide...
ports du sud, la gomera: encore plus cher!

05 avr. 2016
0

Surtout ne pas laisser ton bateau a Las Galletas ressac terrible pour y etre resté 15 jours en 2013 trés mauvais souvenirs

05 avr. 2016
1

Bonjour à tous
Je viens d'appeler Quinta do L'orde, la marina n'a jamais étée fermée et en fonctionnement. La responsable a même été très surprise par ma demande. Par contre elle m'a confirmé le changement de gestion pour Porto Santo. De bonnes nouvelles donc pour ceux comme moi qui prévoient de visiter l'île cet été.

05 avr. 2016
0

Cathia à Quinta do Lorde est très très pro.
les tarifs sont bcp plus intéressants que Rubicon, en tout cas à sec

07 avr. 2016
0

Je confirme l'appréciation concernant Cathia. Par ailleurs, la marina gère la mise au sec sous la piste d'atterissage qui longe la mer. C'est probablement un des rares endroits au monde où l'on peut mettre à l'abri un bateau au sec sans le démater. Le bon plan serait de descendre son bateau en vue d'une transat aux beaux jours et de le reprendre l'hiver pour une transat.

06 avr. 2016
0

Voila, le dernier prix en attente était :

Gran canaria de las palmas 200 Euros!!!

marina@palmasport.es
0034 928 214 750

Donc pour ma part, en ayant juste fait les démarches par téléphone. Je trouve que je peux aller de 200 pour le port de Muelle à la palmas jusqu'à 600 voir 700 euros pour des marinas comme Las galletas. C'est comme si on compare le prix de dunkerque à port grimaud.

Est-ce qu'il y a une raison pour cette différence incroyable de prix?

J'ai compris qu'il y avait des marinas privée et d'autres qui appartiennent à l'Etat, mais serait-ce la seule raison de ces différences de prix?

Je vais essayer coute que coute à aller à Grand Canaria. Il va falloir que je dépose mon voilier sur place après l'ARC.

Merci encore!

06 avr. 2016
0

Pour info. La marina de quinta do lorde arbore le pavillon de nos voisins (stw) et accorde donc une réduction aux adhérents. Donc suivant la durée, une petite dépense pour une grosse économie.

07 avr. 201607 avr. 2016
0

bonjour

les ports des Canaries les moins chers sont de loin les ports gérés par le gouvernement des Canaries par l'entité "puertoscanarios" :
meme tarif pour tous les ports ici (tarif T7):
www.puertoscanarios.es[...]as.html
soit tarif à la surface + eau + elec + taxes locales.
pour un 11 metres standard (tu dis entre 10 et 12 metres) et pour une durée de 2 mois (pas de remise à - de 6 mois) tu devrais etre dans les 8 euros/jours soit 250 euros/mois tout compris.
la liste des ports ici : www.puertoscanarios.es[...]onados/
seuls les ports suivants ont des pontons pour bateaux de passage :
Garachico / Tenerife ***
Gran Tarajal / Fuerteventura ****
Morro Jable / Fuerteventura (sous reserve place dispo) *
Graciosa / Lanzarote => un peu moins cher parce que pas electricité (reservation/permis obligatoire) *****
Puerto del Carmen / Lanzarote (sous reserve place dispo) *
La Restingua / Hierro **
Tazacorte / La Palma ***

Puerto de la Luz à Las Palmas / Gran Canaria est effectivement le port le moins cher, pas géré par puertoscanarios mais ils ne te prendrons pas en automne à cause de plein de courses croisières à la con et de rallyes de mes 2 .... je crois que cette année les flèches de l'ARC partent vers le 20 Novembre mais en 2015 personne n'a pu trouver de place avant le 15 Décembre vu que tous les traines pontons de l'Atlantique se battent comme des chiffonniers pour avoir une place dans le port le moins cher de la plus grande ville des Canaries..... (j'adore ce port !!!)

pour avion à Charleroi , j'ai toujours rencontré un paquet de Belges qui font l'AR pour 100 euros ! t'es sur de tes prix ?

à Madere => Porto Santo je confirme, depuis peu prix très bas du moins au chantier à sec soit pour un 11 mètres dans les 80 euros/mois et le lift AR dans les 150 euros soit environ 300 euros pour 2 mois au sec, ça vaut peut-etre la peine de changer les anodes ! à l'eau je ne sais pas ... quant aux marinas de Madere : quinta do lorde c'est mort ils ont fait faillite (c'était naze et cher) Funchal et les autres hors de prix

07 avr. 2016
0

A Candelaria (tenerife), marina très bien située en ville et bien desservie. 250€ par mois pour un 10 mètres. www.milanuncios.com[...]371.htm . Tu peux rester autant de temps que tu veux.

07 avr. 2016
0

Bonjour,

Merci encore pour les infos.
@ Syka, effectivement, on m'avait bien expliqué la différence des ports privée/port public pour la différence de prix.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre concernant les ports que tu me cite et qui devrait alors être tous au même prix. Quand je les appels, ils me donnent tous un prix différent, et surtout un prix bien supérieur à ce que tu expliques.
en gros j'ai 11X3.8 = 42m².
Donc Si je prends ta grille de prix (T7) et que je choisi :

[Amarrage sur la pointe de l’embarcation avec passerelle non praticable [longueur x (largeur + 0,20)] = 0,1546 Euros/m²].

Cela me fait donc 11 X 4 X 0,1546 = 7 Euros/Jour = 220 euros/mois.

Ce sont effectivement les prix que je vois sur le forum.

Et pourtant, en téléphonant. j'ai eu les prix suivants :

Tazacorte = 446 Euros
Gran Tarajal = 332 Euros

Je viens de les appeler pour comprendre un peu la différence de prix.
Du côté de Gran Tarajal, ils m'ont dit (encore en espagnol, difficile de repratiquer après si longtemps) que le prix n'est pas seulement de 0,1546 par jour car eux pratique le prix en incluant l'eau et l'électricité (même si on ne l'utilise pas).

donc ça fait 0,1546 + 0,0475 eau + 0,0475 elec = 0,246.

Ce qui fait alors effectivement aux alentour de 340 euros pour un mois. j'ai ma première réponse. Je vais essayer de coomprendre pourquoi ils ne veulent pas que je prenne la place sans elec/eau car j'en ai pas besoin.

Concernant Gran Canaria. La première vague de l'ARC s'en va vers le 10 novembre (donc je suppose que il y a de la place qui se libère?) ensuite la deuxième vague quitte le 23 Novembre.
J'aurai espéré pouvoir prendre une place aux alentours du 20 Novembre... Mais vu ce que tu m'expliques, ça à l'air d'être la guerre.

Je vais me renseigner sur les autres ports de puertocanarios

Pour madère nous allons y aller fin octobre début novembre, et ensuite un ami descendra directement le voilier vers les canaries ou nous le récupérerons aux fêtes de noël. Donc je ne chercher que un port pour un mois entre le 20/11 et 25/12.

07 avr. 2016
0

gran tarajal prix actuel :
place = 0.1577 € x surface
eau = 0.0485 € x surface
elec = 0.485 x surface
je paie 13.50 € pour 53 m2
tu paieras 10.70 € pour 42 m2 soit 320 €/mois
tous les ports canarios ont le meme tarif, (peut-etre difference de comprehension au telephone)
seule difference :
à gran tarajal ils ne font pas payer la taxe navigation phares balises qui est de environ 1,50 €/jour, ne me demande pas pourquoi !!! et à la Graciosa tu ne paies pas l'electricité.
au sujet de Tazacorte, la marina et la ville sont sympas, le point negatif est que si tu as un timing serré pour y laisser ton bateau il faut savoir que tu n'es pas toujours sur de rentrer dans ce port, une houle de plus de 1.5 à 2m secteur NE à NO rend l'entrée difficile voir dangereuse, conditions possibles un tiers de l'année, (à l'interieur ça ne bouge pas)
au sujet de Las Palmas, oui l'ARC part mi novembre mais il y a d'autres rallyes, il y a tous les voiliers locaux qui eux aussi ont été virés et ont priorité pour retrouver leur place, et un paquet d'autres voiliers qui font la queue au mouillage ou venant d'autres ports, donc c'est assez aleatoire ...
un port pour 1 mois je ne me casserai pas la tete pour quelques euros, les valeurs sures :
Arrecife : la marina privée la moins chere environ 15 euros jour tout sur place voiture aeroport courses matos etc... super protégée
La Graciosa : pas cher joli bien protegé mais un peu loin de tout
Gran Tarajal : tout sur place, à 1h de l'aeroport, assez bien protegé pontons du fond
bonne chance

07 avr. 2016
0

@beau nez rouge
on peut effectivement trouver sur milanuncios ou autres sources des particuliers qui sous louent leur place dans n'importe quelle marina privée, cela se fait couramment et peu revenir un peu moins cher qu'une marina public (pour une longue période et sous réserve de légalité) mais ça ne me parait pas jouable pour un mois.

07 avr. 201607 avr. 2016
0

Avec les chiffres qu'annonce Syka, il est possible de calculer au plus juste le prix.

Pour ton bateau de 11*3,6m (39,6m²) le prix sera de 10,08 euros/jours soit 300 euros/mois environs mais seulement dans les ports du gouvernement.

Je suis rentré en France depuis Garachico (nord de Ténérife) :
avion avec Norvégian, 50 euros A/R (ténérife N/Barcelone) Bus pour 20 A/R(Barcelone/Toulouse), le bus va aussi à Paris + 12 euros de bus A/R sur Ténérife.
Soit moins de 100 euros A/R.

Il y a deux aéroports à Ténérife, ca élargie bien les possibilités pour les compagnies et on peut tout faire dans la journée. Pas besoin de louer un gite ou hotel.

Pour les autres ports du gouvernement,les voyages inter iles sont à environ 50 euros/personne d'ile en ile en ferry.
A prendre en compte.

Las Palmas grand Canaria c'est mort avec l'ARC. Ils vident le port début octobre jusqu'au 22 novembre.
Il vaut mieux attendre ensuite quelques jours que les marineros se reposent des grandes (et belles!!!) manœuvres.

05 mai 2016
0

Bonjour,
Les prix des marinas sur Madère sont identiques aux tarifs des ports Bretons...
5 marinas sur l'archipel : Funchal, Calheta, Quinta do Lorde, Machico et Porto Santo.
Les gens sont très respectueux ainsi que les marinéros qui prennent soin de notre navire lors d'une absence prolongée.
Attention lors des front chaud liés aux dépressions (rares) mais elle peuvent rendre la vie difficile aux installations portuaire tout comme en Bretagne ou l'aquitaine !
N'hésitez pas a y venir... c'est magnifique !!!
J'y réside et y navigue depuis quelques temps.

Olivier

05 mai 2016
0

bonjour,
entièrement d'accord avec "sailing madeira" !
j'ai laissé la Curieuse (11,30 m) à Porto Santo depuis octobre, à sec, surveillé.
Prix:377 € + 120 € pour grutage A/R . c'est la moitié du prix de mon port breton !
Impatient d'y retourner ...mercredi prochain !
Yves

06 mai 2016
0

A Madere il y a des marinas "publiques" au tarif inférieur de moitié au tarif français (à la louche) et une marina privée Quinta do lorde, plutôt chére si l'on ne négocie pas une remise. Porto Santo qui a récemment changé de statut pour devenir public est un bon plan. De plus cette île est superbe.

06 mai 2016
0

Voir en bas de la page le guide des marinas des Canaries en espagnol et français.

puertoscanarios.es[...]as.html

C'est plein de photos, plans, tableaux des services .......

0

Porto Santo 100 €/mois à flot
à terre 36 €/mois ou 45 si tu vis à bord

22 avr. 2019
0

Nous sommes en 2019 et tout cela a bien changé! c'est cher partout aux Canaries, les ports publiques ne font de réduction que par 6 mois, les privés quasiment rien, pour un 45 pieds on est souvent autour de 1200€/mois
Seul Porto Santo reste bon marché, mais plus de place à terre, et au ponton il faut se battre pour en avoir une, et pour combien de temps?

18 sept. 2020
0

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de sortir le bateau de l eau pour reparation hydraulique sur notre quille : A ce jour, quelles sont les chantiers/ marinas interessantes aux Canaries ?

Merci de vos retours,
Chris

18 sept. 2020
0

A Tenerife il y a Varaderos Anaga dans le port de pêche de Santa Cruz, et le varadero du port de Radazul.

19 sept. 2020
0

disons que dans le genre pratique pas cher sympa bon environnement il n'y a pas un grand choix:
comme matelot@19001 Anaga à Tenerife quoique ce ne soit pas mon préféré et je rajouterai :
pratique pas cher petit bled sympa ou on peut en principe trouver de tout pour les réparations ou commander, disons que c'est le chantier de référence des bateaux de voyage petit budget : A Fuerteventura - Gran Tarrajal
plus isolé bout du monde mais pas cher, un peu roots, loin de tout, il faut tous le matos d'avance, et il y a de la place : La Restinga à El Hierro
plus plaisance, bien équipé, environnement sympa mais plus cher : Tazacorte à La Palma.
après tu as les chantiers grande plaisance genre Arrecife Lanzarote, Puerto Calero Lanzarote, Rubicon Lanzarote, Las Palmas Gran Canaria, etc... mais là ont tape plutôt dans du tarif français avec prestations moyennes.

19 sept. 2020
0

Sur la côte N de Tenerife, Garachico est très bien protégé,peu cher, personnel sympa, près d'un des plus beaux villages de l'île. Seul bémol : entrée délicate et même impraticable par houle supérieure à 2,5 m

19 sept. 2020
0

Sorry, j'ai répondu à côté, pour un autre fil ;-(
Sinon, j'ai sorti mon bateau à Gran Tarajal et à Tazacorte. Même avis que le collègue.

19 sept. 2020
0

Si tu as besoin de prestataires extérieurs et de fournitures particulières, ce qui est sans doute le cas avec ton hydraulique, mieux vaut quand même Gran Canaria ou Tenerife, dans les grands ports.

19 sept. 2020
0

perso aux Canaries sans hésitations pour El Hiero la Restingua , super acceuil et super ambaince

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (64)

visite au phare des Roches Douvres

2022