attention au chenal du Fier d'Ars en Ré

Entre la bouée du Bûcheron et la seconde bouée verte le banc de sable a débordé et empiète sur le chenal d'une bonne trentaine de mètres et même probablement plus alors arrondissez. Nous on vient d'y passer 4 heures.
j'ai joint une photo où vous pourrez remarquer l'extraordinaire efficacité de l'antifouling compass qui est posé depuis seulement deux mois.
Par contre très bon engrais pour faire pousser les algues.

L'équipage
17 juil. 2015
17 juil. 201517 juil. 2015
0

Vu le T.E de ton bateau ca devait être limite quand même ;-)
J'y suis passé le week-end dernier j'ai rien remarqué mais je vais faire attention ...
Édit : on veux voir la photo après le nettoyage ;-)

17 juil. 2015
0

ben d'hab je passe un peu plus dans le sud mais là j'étais à hisser le GV ma femme à la barre... je n'ai rien vu venir.
Pour le nettoyage de la carène ça va attendre un tour en rivière pour tuer tout ça et après un brossage au sec quand je serais courageux... Ce qui risque d'être long

17 juil. 2015
0

Je cois que le vent était SSW donc a poussé les bouées au N.
Tu es passé un peu trop prés !

17 juil. 2015
0

Je crois !!!!

19 juil. 2015
0

Oui! je le crois aussi, je ferai gaffe la prochaîne fois...

13 août 2015
0

Le coté rouge du chenal du fiers d'Ars n'est pas bon non plus !
J'y suis passé en juillet avec la vedette d'un ami ( ce n'est pas incompatible :-).
A l'aller : un dufour récent de 40 pieds planté à marée haute, du bon coté des rouges, juste devant le bassin de la Chasse.
Il nous a passé une remorque pour le dégager, ce qui n'a pas été trop compliqué avec 300 CV derrière ! Pas sur que la quille et le safran aient apprécié, mais avec la baisse des coefs, et le vent qui le poussait du mauvais coté, le gars était content de ne pas y rester quelques jours ...
Au retour : un voilier anglais planté mais lui, il a réussi à se dégager tout seul.
A marée basse, on voit bien qu'il faut longer le coté vert, les rouges sont complètement en dehors de la partie draguée.

Moralité :
talonner, ca peut arriver,
les moteurs, quand ils ne viennent pas mouiller juste devant nos balcons, ils peuvent rendre service :-)

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Le Stromboliccio

2022