iridium 9575 extreme utilisation gps

Bonjour,merci pour vos avis
j'envisage pour mes voyages l'achat d'un iridium.
mon choix est le iridium 9575 extreme (avec gps)mais :

pour securité j'aimerais savoir la fiabilité du gps et s'il indique la position à l'écran.
Et si ses données peuvent elle être utilisée avec une carte?wsg84
sans carte sim peut il fournir une position?
et cette position (instantanée, toutes les 5, 10 min)coûte elle des unités?
pour la recharge avec un panneau solaire? faut il un régulateur 12V ou la fiche femelle cigarette suffit en sachant que le panneau sort 15V +-
panneau powerfilm solar type R28
Operating Voltage: 15.4 Volts
Power: 28 Watts
Current: 1.8 Amps

L'équipage
19 avr. 2015
19 avr. 2015

Sans être un expert telecom, j'ai utilisé ce modèle en conditions désertiques comme back-up des moyens classiques. Ce modèle haut de gamme est utilisé au quotidien par les professionnels de grands groupes pétroliers qui le considèrent comme très fiable si on s'assure qu'il est chargé en permanence; en effet son autonomie sur sa batterie interne reste assez limitée. Le GPS dont il est équipé permet d'expédier ta position sous la forme de sms à des destinataires de ton choix. C'est très utile en cas de détresse ou d'accident car on s'affranchit de la portée limitée des moyens radios. C'est extrêmement efficace pour contacter des secours ou pour signaler ta position à tes proches au quotidien.
En revanche, le GPS ne me semble pas conçu pour s'interfacer avec l'électronique de navigation dont on peut disposer à bord 'un voilier, même si cela est certainement possible via des connexions plus savantes pour l'utilisateur averti.
Vu le prix actuel des GPS je doute de l'intérêt de l'interfacer avec une carto électronique qui tournera sur une tablette bien meilleur marché disposant également de son GPS. La mienne est une ASUS dédiée à ça, 10 fois moins chère. Je peux me tromper sur ce point..... débat ouvert.

19 avr. 2015

jz te remercie pour les informations, mon but est de savoir s'il faut avoir un gps basique qui n'indique que ta position en "extra" d'une tablette avec carte ou d'un gps normal installé à bord.
le but est de savoir si celui du téléphone te donne ta position en lecture immédiate.
pour lenvoyer ta position aux autres , j'aurais utilisé un tracker type spot qui coûte 140 eurs + 120 eur annuel pour suivre tes déplacements sur google.
merci ligure

21 avr. 2015

Oui, le 9575 peut afficher la position (je ne sais pas ce que c'est que la lecture immédiate). Non, ça ne coûte pas d'unité sauf si tu l'envoies par sms à un tiers. Mais comme dit +haut, ajoute un GPS basic à ta tablette si elle n'en a pas un déjà et n'essaie pas de bricoler avec le 9575, ce n'est pas fait pour ça. Une balise de suivi ne coute pas très cher et tu récupères la position par email ou sur le web mais c'est indépendant du 9575. voir ma page "Position" sailingsalamander.blogspot.com[...]/

03 juin 2019

bonjour lulle.
je ne suis pas un utilisateur habituel de téléphone satellite. d'ailleurs total novice.
sur le point d'acheter un 9575. tous les 9575 sont ils dotés du gps ou certains modèles seulement.
sauf erreur de ma part , les manuels ne parlent jamais de la fonction gps..pour s'orienter c'est pas très facile.
cordialement.

23 avr. 2015

oui c peut être la solution
merci pour l'info

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022