Mouillages Cap Creus

Hola !!

La municipalité de ROSAS a pris la décision de règlementer le mouillage dans TOUTES LES CALAS DE SON LITTORAL.

"En gros" celà signifie que du Creus jusqu'au port de Rosas, il sera interdit de mouiller.
Des champs de bouées sont (ou seront) installées, ces bouées seront payantes (pas d'indication officielle sur les tarifs).
Les employés du port de Rosas seront chargés de faire appliquer et respecter cette décision.
En fin, dans les calas proches de la ville de Rosas (Canyelles Petite, Canyelles Grosses et Almadrava) le temps d'amarrage ne pourra excéder 24 heures.

Bien sûr, vous vous en doutiez ... c'est pour protéger la posidonie !!

Voici le lien avec le site de la mairie de Rosas sur lequel est annoncée cette mesure :
www.roses.cat[...]ritims/

Bon vent à tous !

L'équipage
24 mars 2015
24 mars 2015

Buenas noches M@telot Phi !!

Trabajo seguro ... pero pelas tambien !!
(du travail certainement ... mais des ronds aussi)

24 mars 2015

Bon, ben on ira entre l'estartit et l'escala.

24 mars 2015

Bon dia,
també estan molt bé, cales aqui...

24 mars 2015

Salut Patxi64600
Je comprend pas tout en catalan, mais si c'est la mairie de Roses qui gere cela devrait se faire que sur le littoral de sa commune et donc pas etre valable pour Cadaques ?
Jean -Michel

24 mars 2015

Jo dormo a la cala Montgó per al proper estiu, no hi ha més espai

24 mars 2015

"La ville de Cadaquès, au coeur du Parc naturel du Cap de Creus, a voté une motion contre le plan de la Generalitat."

24 mars 2015

Qu'ils crèvent la bouche ouverte - comme les corses...

Je boycottai déjà Cadaqués en période de bouées payantes, ils auront droit au même régime et mépris.

24 mars 2015

Hola !!!

La décision dont fait état l'article que j'ai mis en lien ne concerne que le littoral de la communes de Rosas.
Je ne connais pas exactement ces limites, si je trouve l'info sur le net, je reviendrais donner les précisions.

Cette décision est une mise en pratique d'une directive générale de la Communauté Autonome de Catalogne dont je m'étais fais l'écho à l'entrée de l'hiver.
Certaines communes ont appliqué cette directive, partiellement (ex: Cadaques), intégralement ( Ex: Rosas) et d'autres sont en passe de le faire.
Pas moyen de retrouver ce fil ce qui est normal pour moi qui suis une cata pour ce genre de manip !! (même pas honte)

SOLO ... :coucou:
Salut l'ami, je t'envoie un MP en fin de journée !

24 mars 2015

Hola (bis) !

Je n'arrive pas à "récupérer" la carte que j'ai trouvé concernant le littoral de Rosas.
Pour infos, la commune de Rosas s'étendrait du sud du CAP DE NORFEU jusqu'à l'ouest du port de la ville, limite de Santa Margarita.
Il semble (sans aucune certitude) que la partie sud du Creus entre le cap lui même et le cap Norfeu, soit de la compétence de CADAQUES.
Bont vent à vous :goodbye:

24 mars 2015

Entre l'interdiction de mouiller autour de Creus, la bouée a 60 euros a Cadques, puerto de la Selva a 70 euros la nuit, les mouillage en France qui vont passé à 20eurors/mètre/jour et les coup de tramontane ...

C'est la vie dur pour les marins du Roussillon....

24 mars 2015

je vais vendre le bateau et acheter.....
un camping car ??
:oups: :acheval:

24 mars 2015

Porto da Selva j'ai toujours mouillé devant la plage en essayant d'être toujours au plus prêt sur la gauche, en cas de coup de vent de SE bien abrité et jusqu'à 2014 pas de bouée. Bien sur il faut éviter de se mettre dans les bouées de chenal

24 mars 201516 juin 2020

Puerto de la Selva, c'est un mouillage de beau temps, en cas de tram forte, il faut remonter fissa sur Cala Medusa, et par Garbi, le mieux, c'est d'être ailleurs... Cala Garbet, par exemple, dans laquelle on peut s'abriter un peu de tout. Mais bon, avec tout Llança sur la plage ou sur l'eau à l'heure du déjeûner, et le train toutes les heures, si tu cherches le coin tranquille, c'est pas gagné...
Je crois qu'on a bien fait d'y aller dès les années 75, ce qui est pris est pris...

24 mars 2015

Ahh...hoolof... j'ai bien peur que tu dises vrai !

Cadaques en barque catalane avec mon cher grand père...
une nuit à la belle étoile devant LLigat...
poser de vieux filets dans la baie du Fourat ou autour du Sphinx pour faire quelques cigales,
aller mettre des casiers sur le St Lucien ou le "bananier" devant béar et le lendemain remonter de quoi faire un festin de langoustes pour 10 !

je n'ai pas de photos mais de beaux souvenirs indélébiles...

c'est vrai que si déjà à 43ans j'ai le syndrome du "C'était mieux avant " comment vais je finir !!!

24 mars 2015

Hola !!

Sans doute un effet de la grisaille et de la froidure régnant sur le pays basque, mais je "traîne" sur le net et concernant les mouillages "organisés" sur le littoral catalan, voici le site que j'ai trouvé, sur lelquel sont répertoriés tous ces mouillages, par localité, du nord au sud, avec les coordonnées des organismes à contacter pour réserver sa bouée.
Précision : il s'agit d'infos de 2014, les nouveaux mouillages organisés en 2015 n'y figurent donc pas (cqfd)

www.nautics.cat[...]dex.php

24 mars 2015

J'attend confirmation moi... De toute manière il se dit sur les pontons que les politiques voulant tuer le nautisme, il n'y a qu'à réduire la voilure et attendre un peu en allant ailleurs!!! Ils verront bien que l'idée est débile!!!!

La filière nautique est attaquée de toutes parts en ce moment!!!!!!!!!!!!!!! C'est hallucinant et rageant!!!!!!!!! On verra si je me pointe tard le soir si on me fait payer :non: :non: :non: :non:

24 mars 2015

D'apres je que je sais la limite de communr est lr ruisseau qui arrive au nord de laplage de cala joncols. Pour situé au sud de la pointe pelegri
Jean Michel

25 mars 2015

Merci pour cet info, j'ai une bouée réservée dans la Cala Montjoi pour les 3 semaines du mois d'Août. Cette mesure est applicable pour cet été?

26 mars 2015

Hola CLAP19 !!

La décision citée dans ce fil ne concerne que la commune de ROSAS.
La Generalitat de Catalogne a émis, à l'automne dernier, une recommandation afin que les mouillages du littoral catalan soient plus et mieux réglementés.
Rosas a décidé d'appliquer ces directives, alors que Cadaqués ne veut pas changer le statut en vigueur. Quid des autres communes ... ??? Je l'ignore !
Si des décisions semblables sont déjà prises par d'autres municipalités, ou seront adoptées, je suis certain que nos cousins espagnols en parleront. Je viendrais alors m'en faire l'écho ici.
Pour ce qui est de la Cala Montjoi, je crois bien qu'elle est située sur la commune de Rosas, donc elle devrait être concernée par ces nouvelles mesures.
Mais si tu as un "contrat" antérieur à cette décision, je pense qu'ils seront tenus d'en respecter les termes.

26 mars 2015

vous aurez compris que ce genre de mesure comme le projet analphabete de corse n'a rien a voir avec la protection de l'environnement comme je l'ai souligné dans le fil qui y est consacré. Aussi je n'arrive pas malgré toute la mauvaise foi et le sinisme dont je suis capable de comprendre ce qui se passe dans la tete des elus europeens , car le fond de l'histoire se passe a bruxelle.
doit on rapprocher l'ineptie de la mesure de "l'interdiction de fessée" europeenne......quel est le niveau intellectuel des dirigeants, il va falloir un jour que cela soit pris en compte dans leur arguments electoraux.
en dernier recours la seule exlication que j'ai trouvé est toujours la meme, je me cite:
.
"Tout ce qui peut faire chier le peuple sera fait....toutes ces contraintes anciennes actuelles et futures dans notre domaine comme dans d'autres , sont la pour restreindre la liberté et surtout l'accessibilité au plaisir individuel des "manants"...
j'emploie ce terme en reference au misereux de notre passé dont nous sommes les representants actualisés.
le soucis principal du pouvoir , outre accaparer les biens des personnes est de les soumettre a des contraintes quotidiennes telles qu'elles ne puissent plus disposer de temps pour des activités deregulées.
Tout cela se fait sous couvert de securité et maintenant d'ecologie pervertie, pour que les moutons biens sages acquiescent...les autres seront enfermés ou penalisés financierement."

26 mars 2015

ils ne sont pas analphabètes du tout
au mouillage, avec nos petits bateaux nous dérangeons les gros bateaux (pour lesquelles la taxe de mouillage sera ridicule par rapport a leur fonctionnement)
avec cette taxe, nous ne pourrons plus mouiller et ainsi les gros bateaux auront la place et en plus ils ne verront plus les pauvres autour d'eux (si si avec ton 40 pieds et plus tu es un pauvre)
donc non, ils ne sont pas analphabète.

26 mars 201526 mars 2015

Et comme je l'ai aussi fait remarqué dans d'autres fils, meme si vous etes adeptes des nav lointaines isolés ou destroy, la aussi vous serez baillonnés: cf galapagos antartique patagonie (imminent) georgie du sud (prediction), mais aussi dans un proche avenir en montagne/alpinisme/escalade..plongée dans beaucoup d' endroits deja...
Comme les gouvernants avaient catastrophiquement orienter l'agriculture et la peche, ils orientent le tourisme et ses dissidents ( dont nous sommes) = consommation standardisée encadrée obligatoire, securisée, televisée, connectée...pour ceux qui ne connaissent pas je conseille la lecture de la BD "l'Incal".
.
je fais le forcing pour prendre la retraite vite , tres vite et profiter egoistement de ce qui nous reste encore a l'abri des guerres, des pirates et des autorités autoproclamées. et je m'arrete la car j'ai deja franchi les limites de la charte.
.
hier soir ma compagne m'a dit que j'avais une trop grande gueule ( je ne suis pas le seul)et que les barbouses internautes pouvaient atout moment m'embarquer sans autre forme de proces...idée realiste
philippe

22 juin 2019

vous n'avez rien compris .
le marin est généralement débrouillard ,mais de moins en moins consommateur .
donc il faut l'éradiquer et il ira sur la mer dans les palaces flottants
pour smicards avec salle de jeu pour racler ce qui reste ...
pendant un temps déterminé et pas trop pour laisser la place aux autres qui attendent en fiasant la queue pour le voyage de leur vie .
alain

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022